Urbi&Orbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbi&Orbi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Le capitaine de centurii Nakurai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brodak
Visiteurs réguliers
Visiteurs réguliers
Brodak


Nombre de messages : 137
Clan : Clan des Poignards d'Hitopack
Date d'inscription : 15/04/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Militaire

Le capitaine de centurii Nakurai Empty
MessageSujet: Le capitaine de centurii Nakurai   Le capitaine de centurii Nakurai Empty26.06.07 22:29

Le clan Kagezuma venait d'offrir une nouvelle centurii à Samarîis. Et il avait confié son commandement au lieutenant Nakurai. Il lui imcombait maintenant de présenter ses troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Nakurai
Visiteurs
Visiteurs



Nombre de messages : 3
Clan : Clan Kagezuma
Date d'inscription : 20/06/2007

Le capitaine de centurii Nakurai Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine de centurii Nakurai   Le capitaine de centurii Nakurai Empty27.06.07 2:47

Je dispose de 200 hommes à cheval. De manière plus précise, mes troupes sont réparties comme suit:

- 100 cavaliers émérites. Doublés de très bon combattants, à cheval comme au sol. Ils sont armés de javelots, d'une épée droite, d'un poignard, et défendus par un petit bouclier rond. Parmi ces cavaliers se trouvent 20 archers qui ont troqué leur javelot contre un carquois et un arc court.

- 50 éclaireurs. Je pense pouvoir affirmer sans vanité qu'ils font partie des meilleurs pisteurs au monde. Leurs milieux de prédilection sont les forêts, la montagne et le désert où ils ont passé une grande partie de leur formation. Je dois souligner également leurs talents non négligeable lorsqu'il s'agit d'infiltrer un campement ennemi (sabotage, renseignements, assassinats).
Lors d'une bataille rangée, ils constituent une unité de fantassins acceptables (ils savent très bien monter mais ne peuvent se battre à cheval).

- 50 fantassins. Ils se déplacent à cheval mais mettent pied à terre lors des batailles et forment des troupes d'appoint. Tous ont des arcs (dont 10 des arcs longs). Le reste de leur équipement est constitué d'une armure de plaques métalliques, d'une lance de contre-charge, d'un glaive et d'un bouclier rectangulaire un peu plus grand que ceux des cavaliers.
Parmi ces fantassins se trouvent deux chirugiens, un cuisinier, un forgeron et un menuisier.

Tous ont été entraînés à se déplacer en territoire ennemi pour prendre un poste avancé et tenir la position le temps que le reste de l'armée arrive. Il s'agit en fait d'une troupe mobile potentiellement indépendante (ils connaissent les bases de la construction d'un campement fortifié, et le cuisinier et les chirurgiens assurent une certaine autonomie s'ils disposent de la logistique appropriée).

Intégrée dans une armée régulière, cette troupe constiitue une avant-garde de valeur, ou encore peut être disperçée parmi les unités appropriées dans l'armée (mais malgré tout leur talent, cela nuirait certainement à la cohésion non seulement de leur groupe, mais également de l'unité à laquelle ils sont attachés).

Je tiens à préciser que d'autres recrues sont à l'entraînement et arriveront par petit groupe au cours du temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le capitaine de centurii Nakurai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le capitaine de Centurii Tzu-Yu
» Le capitaine de centurii Joslyn
» Le capitaine de centurii Lanovar
» Le capitaine de Centurii Sestras III
» Le capitaine de centurii Agid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbi&Orbi :: Esplanade des Centurions. :: Quartiers de la Centurii.-
Sauter vers: