Urbi&Orbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbi&Orbi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Expédition punitive vers le Nord Sept VII

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty19.08.07 20:06

Citation :
De: Clan Aldinus
A: Clan Ulgo Recentari
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 5:01 am
Sujet: Re: forteresse

Cher ami aventureux,

L'extra Muros peut vous proposer cette carte commune aux clans de Samariis. En effet dans un souci d'expansion nous avons besoin d'atteindre des villes et ou forteresse de rêve dont la minière Minériis.

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Cartetorak1ae5

et le village de Rakmork. Village de pêche et de charpenterie marine. La disposition de la forteresse de Minériis et du village de Rakmork sont inchangeable mais les noms penvent encore changés en fonction de vos choix.

Dans le combat naval et terrestre que vous nous proposez, si cette solution cartographique vous convient, il faudra gérer le temps rp des déplacements terrestres et maritimes selon la légende des cartes centurii. Ces cartes seront mises à votre disposition pour le bon déroulement de votre travail de MJ sur votre aventure appelée "Les murs de Torak". (ou un autre nom à nous communiquez)

Veuillez nous communiquer les dernières nouvelles concernant l'état de cette région, les périls qui menacent Samariis et Djarif, l'intérêt de Samariis à s'engager dans votre aventure.

Veuillez nous communiquer la dénomination exacte du village et de la forteresse si les dénominations de l'EM ne vous conviennent pas.

Veuillez nous communiquer un calendrier exacte de votre action selon le schéma suivant:
-1 semaine de préparatif
-2 semaines d'actions
-1 semaine de conclusions et de retour

L'extra muros en fonction de l'alarme que vous lui communiquerez, lancera cinq jours avant le début de votre opération une vaste campagne d'alarmisme autour de la situation que vous serez capable de créer en extra muros pour fébriliser l'état de notre ville.

Soyez présent et faites vous seconder dans votre entreprise. Merci de répondre et d'entretenir vos engagements avec le plus de clans possibles.
Bonne construction et bonne aventure.

Le ministère de l'extra muros.

Citation :
Cette position semble claire et assez acceptable. Pour le village de Ragmork rien à redire. Juste une petite information : Minériis correspond t'il la localisation de la forteresse ? Si tel est le cas ce n'est pas dérangeant, sa position en fait un passage stratégique des plus importants.

Citation:
Dans le combat naval et terrestre que vous nous proposez, si cette solution cartographique vous convient, il faudra gérer le temps rp des déplacements terrestres et maritimes selon la légende des cartes centurii. Ces cartes seront mises à votre disposition pour le bon déroulement de votre travail de MJ sur votre aventure appelée "Les murs de Torak". (ou un autre nom à nous communiquez)


Il était bien prêvu de respecter les temps de déplacements : je pensais au départ que les bateaux iraient plus vite que les cavaliers, mais pour des raisons de logique et de ravitaillement tout le monde devra avancer à la même vitesse. Le voyage hors bataille devra donc durer 15 jours environ d'après les anciennes cartes centuris.

Citation:
Veuillez nous communiquer les dernières nouvelles concernant l'état de cette région, les périls qui menacent Samariis et Djarif, l'intérêt de Samariis à s'engager dans votre aventure.


Il y'a une semaine le fleuve devint rouge pendant près d'une heure (un peu exagéré peut être mais s'il faut faire de l'alarmisme ^^).

Actuellement la situation semble stabilisée d'un point de vue déplacement de troupes ennemies dans le nord. Ils ont pris position même si on ne sait pas encore trop où.

Des rapports des alliés Ulgo du nord envoyé par pigeon voyageur clame la nécessité de renfort pour leur approvisionnement :

Citation:
Mandos,

Nous avons appris la mort d'Hurin par votre précédent message, jamais nous n'aurions pensé que la folie le prendrait. Je dois vous dire que cette situation ne nous arrange pas, en effet régler vos problèmes risque de retarder l'aide que Samariis devait nous apporter.

Ici la situation empire de jour en jour. La faim commence à se faire sentir, les plus faibles et les plus jeunes ne peuvent plus se battre. Nous n'avons plus aucun moyen pour pouvoir reforger des armes. En effet, nous avons pu trouver des renforts humains auprès d'hommes des montagnes, mais ceux-ci ne sont armés que de baton. Ils nous ont apporté pour une semaine de vivre, ce fut pour nous un réél soulagement.

En face les troupes sont toujours plus nombreuses. Il se dit que Torak serait venu dans le sud de notre position en personne afin de voir l'avancée de sa victoire...

Victoire évidente si jamais nous n'avons plus de ravitaillement. Amis vous devez absolument nous secourir et réouvrir cette voie de ravitaillement, nous ne pourrons nous battre seuls sur deux fronts. Nous pourrons tenir encore trois semaines, mais si Torak lance une grande offensive nous ne pourrons rien faire.

Got'il



Il semblerait que les brigands aient même abandonner les bords du fleuve en raison de la présence de ces troupes.

Citation:
Veuillez nous communiquer la dénomination exacte du village et de la forteresse si les dénominations de l'EM ne vous conviennent pas.


Les noms me conviennent

Citation:
Veuillez nous communiquer un calendrier exacte de votre action selon le schéma suivant:
-1 semaine de préparatif
-2 semaines d'actions
-1 semaine de conclusions et de retour


Ne sachant pas où les batailles auront lieu nous pouvons juste affirmer ceci.

- 10 jours de préparatifs
- 15 jours de voyages aller
- 10 jours d'action
- 10 jours de repos si nous gagnons
- 15 jours de voyage retour si nous gagnons

Citation:
L'extra muros en fonction de l'alarme que vous lui communiquerez, lancera cinq jours avant le début de votre opération une vaste campagne d'alarmisme autour de la situation que vous serez capable de créer en extra muros pour fébriliser l'état de notre ville.

Soyez présent et faites vous seconder dans votre entreprise. Merci de répondre et d'entretenir vos engagements avec le plus de clans possibles.
Bonne construction et bonne aventure.


Je tacherai de faire de mon mieux.

Merci à vous pour votre soutien.

Voici les deux derniers échanges concernant la préparation de cette expédition punitive depuis le 01.08.07. Démarrage le 25.08.07 à l'agora. Puis-je avoir vos suggestions ou vos critiques à ce sujet.

Aldo ministre de l'extra muros.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Lin Yao
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Lin Yao


Nombre de messages : 80
Clan : Tiujèn
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Artistique

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty20.08.07 9:52

Je n'ai ni suggestion ni critique à formuler... Le clan Ulgo a l'air d'avoir bien travaillé sa "copie" et je gage que nous aurons droit à du bon rp venant de lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty24.08.07 20:43

Dernières infos avant le tocsin de ce samedi soir 25.08.07:

Clan Ulgo Recentari a écrit:
Rakmork :
Village de pécheurs de poissons d'eau douce tels que la truite, le saumon et le vairon. Il comporte une centaine d'habitants séparés en une quinzaine de famille. Le système est patriarchal : l'ainé de la maison gouverne sa maisonée et l'ainé du village est nommé chef du village.

Ce village entrenait de bonne relations avec Umiis troquant avec eux du poisson ainsi que du bois contre des produits agricoles et des produits ouvragés.

Voilà environ quinze jours qu'il n'y a plus de trocs entre le village et Umiis. Alors que les échanges sont hebdomadaires.

Les villageois ont été en réalité exterminés par les troupes de Torak qui ont réquisitionné le port fluvial de Rakmork. Ils y seraient environ 500, mais peut-être que plus se cachent dans les bois. Ils se servent des bateaux pour aborder les bateaux remontant le fleuve et les piller.
Ajout : aux 500 habitants morts se rajoutent 500 rameurs des 4 navires de guerre de Minériis.

Un constat alarmant :

Il y'a une semaine le fleuve devint rouge pendant près d'une heure (un peu exagéré peut être mais s'il faut faire de l'alarmisme ^^).

Actuellement la situation semble stabilisée d'un point de vue déplacement de troupes ennemies dans le nord. Ils ont pris position même si on ne sait pas encore trop où.

Des rapports des alliés Ulgo du nord envoyé par pigeon voyageur clame la nécessité de renfort pour leur approvisionnement :

Citation :
Citation:
Mandos,

Nous avons appris la mort d'Hurin par votre précédent message, jamais nous n'aurions pensé que la folie le prendrait. Je dois vous dire que cette situation ne nous arrange pas, en effet régler vos problèmes risque de retarder l'aide que Samariis devait nous apporter.

Ici la situation empire de jour en jour. La faim commence à se faire sentir, les plus faibles et les plus jeunes ne peuvent plus se battre. Nous n'avons plus aucun moyen pour pouvoir reforger des armes. En effet, nous avons pu trouver des renforts humains auprès d'hommes des montagnes, mais ceux-ci ne sont armés que de baton. Ils nous ont apporté pour une semaine de vivre, ce fut pour nous un réél soulagement.

En face les troupes sont toujours plus nombreuses. Il se dit que Torak serait venu dans le sud de notre position en personne afin de voir l'avancée de sa victoire...

Victoire évidente si jamais nous n'avons plus de ravitaillement. Amis vous devez absolument nous secourir et réouvrir cette voie de ravitaillement, nous ne pourrons nous battre seuls sur deux fronts. Nous pourrons tenir encore trois semaines, mais si Torak lance une grande offensive nous ne pourrons rien faire.

Got'il



Il semblerait que les brigands aient même abandonner les bords du fleuve en raison de la présence de ces troupes.

Du tempsNe sachant pas où les batailles auront lieu nous pouvons juste affirmer ceci.

- 10 jours de préparatifs
- 15 jours de voyages aller (car 5 jours environ de bataille à Rakmork)
- 10 jours d'action
- 10 jours de repos si nous gagnons
- 10 jours de voyage retour si nous gagnons


Des relations de Minériis et Selmeth

Minériis et Selmeth appartiennent à un propriétaire commun : Azarhîm.

Ce dernier est propriétaire de nombreux gisement dans les régions est de Samariis. Les plus connues car les plus proches de Samariis sont celles de Selmeth et de Minériis. On produit principalement du minerai de fer à Minériis, celui-ci étant ensuite transporté jusqu'à Selmeth où des manufactures transforment le minerai en fer utilisable par les forgerons.
On trouve aussi à Minériis un gisement d'or de taille inférieur à celui de fer. Chaques semaines 5 tonnes de minerai de fer sontt envoyées en bateau jusqu'à Selmeth. Même si les mines de Selmeth sont fermés depuis un certain temps, les manufactures continuaient de tourner à plein régime jusqu'à il y'a environ un mois.

Les forces de Torak ont en effet établi un siège autour de Minériis empêchant les convois de rejoindre Selmeth. N'ayant aucun moyen de transformer le fer sur place, les troupes alliés des Ulgos présents dans la ville de Minériis ne pouvaient plus s'armer. Les mineurs eux continuaient d'entasser le minerai ne se souciant pas de la situation des troupes car le propriétait de la mine Azarhîm avait envoyé par faucon voyageur un ordre intimant aux ouvriers de continuer le travail coûte que coûte.

Cependant, les ouvriers eux aussi s'affaiblissent à cause du siège, car si les troupes manquent de nourritures, les habitants et mineurs sont dans le même cas. Les troupes de Torak ne cherchent pas de prendre le contrôle de Minériis préférant affamer la population afin qu'elle se retourne contre les troupes Ulgo et leur ouvre les portes. En effet, la cité de Minériis ne serait prenable qu'au prix de lourdes pertes. Hors les principales forces de Torak étant stationnées en Ulgolande bien plus au nord, elles ne peuvent se permettre d'attaquer la ville.

Chaque jour des héraults des forces de Torak exhortent les civils à se rebeller leur assurant qu'ils seront bien nourris et qu'il n'y aura pas d'atrocités. Cependant la population tient encore bon, même si le moral baisse en même temps que les forces physiques. Ils ne savent malheureusement pas que les troupes de Torak ont abordé tous les bateaux revenant à vide de Selmeth s'emparant des bateaux et tuant les marrains.

Aussi la flotte de Torak s'est enrichie de 4 bateaux lourds en plus des bateaux de pêche. En effet, les bateaux ne devant pas remonter à vide ils durent attendre la récolte qu'apportaient des caravanes d'Azarhîm afin de nourrir ses mineurs. Les marrains ont été capturés le lendemain de la prise de Rakmork : village de pêcheurs à mi-chemin entre Samariis et Minériis. Ce qui contribua "au bain de sang".

Un peu plus sur Azarhîm :

Azarhîm est un riche marchand d'une cinquantaine d'années. Il a été un baroudeur dans sa jeunesse cherchant de l'or un peu partout à travers la contrée. Sa richesse fut établie quand il découvrit les mines de Minériis. Il n'avait alors pas plus de 20 ans. Il acheta la parcelle contenant les gisements de fer et d'or pour une bouchée de pain et y établit sa première mine. De fil en aiguille, il devint l'homme le plus riche de Minériis et chercha à développer son réseau de mines. Aujourd'hui à près de 50 ans il possède une dizaine de mines et une vingtaine de carrière. Il exporte jusqu'à Samariis les plus beaux marbres de la région. Il détient le monopole de l'or dans le nord Est de Samariis et dispose d'une grande influence sur les cours des matières premières. Entres toutes ses propriétés environ 10 mille hommes travaillent pour lui ce qui fait l'a transformé en un bienfaiteur pour les ouvriers qu'il exploite. En effet les conditions de travail dans ses mines sont horribles, mais pas vraiment différentes des conditions dans les autres mines. Il est installé dans une vaste propriété au sud de Samariis en bord de mer laissant gérer son domaine par de nombreux intendants mais récoltant les bénéfices et prenant les décisions les plus importantes.

Un peu plus sur les incidents de Selmeth :

L'activité minière de Selmeth s'est stoppée dû à des disparitions dans les galeries. On dit qu'avant l'établissement de Selmeth une peuplade très ancienne vivait dans ses montagnes et logeait dans les cavernes qui servirent de premières galeries au mines. Il est dit que cette peuplade s'enfonça dans les cavernes lors de l'apparition de la civilisation qui fonda Selmeth. Il se dit aussi les choses les plus atroces sur cette peuplade qui vouait un culte immonde à une divinité anthropophage. Aussi, la croyance populaire attribue les disparitions à un retour de cette population disparue. Cependant en réalité, il s'agit uniquement d'une secte dévouée au même dieu qui tente d'invoquer le dieu du passé en lui sacrifiant les disparus des mines de Selmeth.

Apperçu sur les troupes de Torak
censé être inconnu Wink
Il s'agit des troupes de siège de Minériis
Il s'agit surtout de forces lourdes. Ils ont amenés un régiment de 10 éléphants depuis le sud divisé en brigade de 5 éléphants. Leur troupe 10 groupes de 200 cavaliers lourds. Et 20 groupes de 150 fantassins lanciers. Ils possèdent deux groupes de 200 archers et 6 groupes de troupes d'élites composée de 50 guerriers armées d'épée à deux main pour la moitié et de hache pour l'autre.

Ils possèdent 10 espions, 1 empoisonneur et 5 assassins. Aucun voleurs.

Torak pourrait lui même se trouver sur le champ de bataille mais c'est hypothétique.








Voilà pour le topo...

Mes amitiés

Orome
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty08.10.07 11:08

Noble Mandos, pourriez vous nous en dire plus sur le deroulement HRP de cette campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandos
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Mandos


Nombre de messages : 117
Clan : Ulgo Recentari
Date d'inscription : 23/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Campagne Tulsadoom
Origine clanique
: Marchand

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty08.10.07 16:36

Alors actuellement on piétine un peu. En fait, je n'aime pas me tenir à un scénario pré-établi. Le but final est Minériis, mais je ne sais pas quand on y arrivera ^^. Il faudra peut être que je demande une rallonge du topic qui se clôture en fin octobre .

D'abord je vais donner mes impressions globales sur le début de l'aventure. D'abord les membres de l'expédition, pour moi il y'en a 4 types :
-les clans présents comme les clans Aldinus, Valendras, etc. Pour eux rien à redire, ils sont très impliqués et ça fait plaisir Smile.
-les clans présents mais qui savent pas faire de rp comme le clan Annit, je ne sais pas comment m'y prendre avec lui car à vrai dire faire du rp c'est pas le plus facile, alors pour qu'il évite de se sentir inutile je pense que je lui donnerai un combat, à mon avis c'est surtout pour ça qu'il a du venir.
-les clans qui savent faire du rp mais qui sont pas trop présents comme cheng :'( tu me manques cheng ! (l) ^^. Pour eux, je dois chercher à leur donner un peu d'action pour les motiver un peu plus
-les inscrits qui au final participent plus comme Ankhegs, j'arrive presque à comprendre, ce sont surtout des clans avec qui j'ai des rapports on va dire difficiles Laughing.

En partant de ce constant je m'aperçois d'une chose évidente, si on veut réussir une campagne, il faut que tous soient concernés. On ne peut pas laisser une trop grande part d'autogérance, sinon on retombe dans les travers de l'intramuros... Le problème c'est que je sais que je suis dirigiste, donc en fait, il faudrait que je trouve un juste milieu entre initiative personnelle et dictature du mouvement Very Happy.

Et donc déduction imparable, pour pouvoir contenter tout le monde faut être hyper hyper présent (chose que je ne suis pas au top (merci classe marchande, merci politique, merci la marmotte xD).

Aussi, je pense que je vais mettre le plus vite possible mon plan 2 en avant. Partager mon compte force de torak avec Do-mhino du clan Zi Yuan. Je sais qu'elle est une bonne MJ pour avoir joué sur table avec elle en PJ et MJ et aussi pour avoir jouer prêt de 4 ans avec elle sur un autre jeu en ligne, j'ai été son MJ, elle a été mon MJ, nous avons été joueurs ensemble, bref nous avons de grands automatismes. C'est pour ça que je veux tenter de la propulser un peu en avant pour la masterisation rp, pendant que je m'occuperais de la partie davantage guerrière :p.

Sinon, niveau étapes de progression, il reste quelques navires à couler pour pouvoir remonter jusqu'à minériis et se préparer pour la bataille finale.

Pour le moment je m'adresserais surtout deux reproches :

- ma pas super grande présence
- avoir capturé le chambellan d'estoria, mais là je plaide non coupable, le vendredi je l'avais espionné, j'avais trouvé sa générale, et le lundi plus rien, me retrouvant comme un con et connaissant notre inimité j'ai sauté sur lui... Pas très rp cette capture quoi :roll;

Si vous voulez d'autres avis n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty09.10.07 0:15

Je vous remercie Mandos, ce debriefing est très précieux.Very Happy

Mais j'aimerais en savoir plus sur concrètement comment vous procédez pour faire avancer la campagne:

Avez vous une carte des combats ?

Comment procédez vous pour les combats ? Attaque classique des clans contre le clan Torak ? Celui-ci, en retour, attaque t'il au hasard les belligérants ?

A quoi correspondent les navires à couler?

Enfin, comment avez vous fait pour le clan forces de torak ? Les dieux vous ont il aidé ? de quel rang est ce clan ?


Tant e questions...Rolling Eyes ...Mais cela me semble important pour que nous profitions au mieux de votre experience en cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
Mandos
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Mandos


Nombre de messages : 117
Clan : Ulgo Recentari
Date d'inscription : 23/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Campagne Tulsadoom
Origine clanique
: Marchand

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty09.10.07 3:05

Wölfsen a écrit:
Je vous remercie Mandos, ce debriefing est très précieux.Very Happy

Mais j'aimerais en savoir plus sur concrètement comment vous procédez pour faire avancer la campagne:

Avez vous une carte des combats ?

Bah oui et non, j'avais prévu des zones de combats mais après j'improvise hihi.

Citation :
Comment procédez vous pour les combats ? Attaque classique des clans contre le clan Torak ? Celui-ci, en retour, attaque t'il au hasard les belligérants ?

Il n'y a pas de clan Torak. Il s'agit juste d'un compte forum relié à mon compte citoyen. Les troupes de Torak sont hébergées par mon clan. A la base chaque personnage devait avoir un nom type du genre : Force de torak : x dirigé par y.
Cependant, quand ellgwir m'a envoyé les persos (je les lui ai achetés) il a oublié de leur mettre la particule force de torak. Ceci rend donc l'espionnage sur mon clan trop dangereux. J'ai pas envie de me faire tuer des négociants par des gens taquins Laughing

Actuellement, le seul combat qui a eu lieu est celui mené par les troupes d'Aldo je lui avais donné le nom de sa cible.

Je ferais de même pour chaque combat, cela facilitera la campagne surtout que les joueurs ont pris beaucoup d'espions Rolling Eyes. De vrais bourrins en terme de puissance armée mais personne pour donner des noms Laughing

Citation :
A quoi correspondent les navires à couler?
De simples personnages appelés comme des navires. Ca dérange pas trop les dieux qu'on ne crée pas de personnages non humains tant qu'on reste limite.
Citation :

Enfin, comment avez vous fait pour le clan forces de torak ? Les dieux vous ont il aidé ? de quel rang est ce clan ?

Comme dit plus haut il n'y en a pas. Je n'ai pas contacté les dieux pour la campagne, j'ai voulu la jouer grand garçon, vu que je ne voulais pas suivre le même exemple que la campagne de Dragonia. Ce qui m'a déçu (et pourquoi je n'y ai pas participé) c'est que les dieux ont fait beaucoup pour la campagne de drago sans forcément savoir si tous les joueurs seraient pour. Je n'ai au final aucune animosité envers les dragoniens pour le fait qu'ils soient dragoniens. La chose que je leur reproche c'est d'avoir pu jouir d'une situation en marge de samariis en ayant plus de droits que n'importe qui avant sans que les joueurs non dragoniens puissent dire quoique ce soit. Le malaise dragonia vient de là, si les joueurs avaient été concertés la situation serait radicalement différente. Beaucoup n'ont pas aimé qu'on leur impose drago, alors que sur le fond beaucoup aurait été interessé par l'interraction.
Enfin désolé pour cette digression inutile...


Citation :
Tant e questions...Rolling Eyes ...Mais cela me semble important pour que nous profitions au mieux de votre experience en cette matière.


Pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty09.10.07 5:50

Très bien. je vais essayer de tenir compte de votre compte-rendu pour proposer un nouveau système de combats pour l'extramuros. j'aimerais, Mandos, que vous ma'ssistiez durant la campagne du heindoran, en tant que maitre de Guerre

(voir sujet refonte)
Revenir en haut Aller en bas
Mandos
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Mandos


Nombre de messages : 117
Clan : Ulgo Recentari
Date d'inscription : 23/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Campagne Tulsadoom
Origine clanique
: Marchand

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty09.10.07 6:03

D'accord, je me mettrai à jour .
Revenir en haut Aller en bas
Sigsfried
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Sigsfried


Nombre de messages : 53
Clan : Clan Valendras
Date d'inscription : 20/09/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Politique

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty14.10.07 15:52

Citation :
En partant de ce constant je m'aperçois d'une chose évidente, si on veut réussir une campagne, il faut que tous soient concernés. On ne peut pas laisser une trop grande part d'autogérance, sinon on retombe dans les travers de l'intramuros... Le problème c'est que je sais que je suis dirigiste, donc en fait, il faudrait que je trouve un juste milieu entre initiative personnelle et dictature du mouvement .

Citation :
Et donc déduction imparable, pour pouvoir contenter tout le monde faut être hyper hyper présent (chose que je ne suis pas au top (merci classe marchande, merci politique, merci la marmotte xD).

Oui, il est d'une nécessité impérative (c'est vous dire ^^) que le MJ soit présent pour pouvoir répondre rapidement aux actions que le joueur peut être ammené à réaliser.
Le fait est dans ce rp, pour le moment admirablement bien géré au demeurant, que le MJ principal est également le Général d'une Armée. Il est difficile donc de pouvoir se satisfaire dans son rp (étant donné qu'on peut avoir l'impression de faire le rp plus ou moins seul). [et comme le disait Mandos]
Je pense personellement que le système proposé par Mandos [pour la gestion des rp de campagnes militaires] d'une double gestion MJ est la meilleure afin d'avoir un encadrement efficace (sans être lourd pour le MJ) et qui permet au MJ "gentil" de se concentrer sur l'implication de ces joueurs dans le rp (et du réalisme des actions de ceux ci), tandis que le MJ "méchant" prépare le contexte pour developper des actions interessentes. (environnement, embuscade)

Citation :
Bah oui et non, j'avais prévu des zones de combats mais après j'improvise hihi.
Le coté strictiment In Game (j'ai quelques facheuses abréviations...), je n'y comprends strictement rien... vous jouer sur une carte de combat IG ?

Citation :
Je ferais de même pour chaque combat, cela facilitera la campagne surtout que les joueurs ont pris beaucoup d'espions Rolling Eyes. De vrais bourrins en terme de puissance armée mais personne pour donner des noms Laughing
Enfin, en espionnant votre clan pour connaitre des noms... on aurait peut être appris des choses pas très utile pour le rp non ? Il aurait fallu créer un compte à part ? Pour ces choses là, est ce qu'on peut compter raisonablement sur un assentiment divin voire sur leur tolérance ?

Aussi, je tiens à revenir sur l'aspect capital d'inserer des cartes pour les rps, et à plus forte raison pour la gestion rp des combats. (un grand merci à Mandos de m'en avoir mis une ^^)
Il est assez difficile, même avec une présence descriptive forte des MJ de maintenir une cohérence sur les distances géographiques, les positions des uns par rapport aux autres ect... et ce n'est pas forcement la faute non plus des joueurs. Si il faut relire entièrement un post d'une demi page (même fort bien écrit), pour savoir si votre ennemi va arriver sur votre droite ou sur votre gauche, c'est assez pénible et cela peut "énerver" même un rpéiste habitué ; d'où la nécessité d'inserer des cartes avec des dispositions elementaires des divers types d'unités présents, de la distance, et du terrain. Cette carte aiderait également les rpéistes les plus timides à faire les premiers pas vers quelques actions.

Après il faut rappeler également aux joueurs, les plus jeunes en la matière de rester réaliste dans leur action et surtout (ce qui n'est pas forcement facile) à faire abstraction de ce qu'on peut savoir du cours de la quete HRP, dans son rp... je ne sais pas si il y a des problèmes à ce niveau là à Samariis, mais cela peut être rudement handicapant quand on tente de gérer de rps... (y compris pour les joueurs).
Aussi, je milite pour que dans les rps qui ont l'ambition de regrouper quelques personnes, de faire signaler à chaque post par une ligne à part, l'endroit où se déroule le rp. Sa aide également chacun à voir plus clairement le déroulement de l'action. (après si tous le monde est au même endroit, ou fait la même je conviens qu'il n'y a aucun interêt).
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty15.10.07 0:02

*Des cartes seront disponibles, selon le modèle mis en place sur xenomuros.

*J'attends encore une reponse divine quant à la création d'un clan PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Sigsfried
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Sigsfried


Nombre de messages : 53
Clan : Clan Valendras
Date d'inscription : 20/09/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Politique

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty22.11.07 9:27

Ahum... j'étais en train de préparer mon rp là... et... il n'y a plus le forum. Un problème technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandos
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Mandos


Nombre de messages : 117
Clan : Ulgo Recentari
Date d'inscription : 23/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Campagne Tulsadoom
Origine clanique
: Marchand

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty22.11.07 12:06

Le forum devait être cloturé le 1° novembre. Fred m'a contacté le 19 pour me demander si on devait rallonger j'ai dit non au vu de la motivation de tous, pj comme mj.

On finira autour à djariff.
Revenir en haut Aller en bas
Sigsfried
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Sigsfried


Nombre de messages : 53
Clan : Clan Valendras
Date d'inscription : 20/09/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Politique

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty23.11.07 1:25

Ok, il faudra néanmoins que l'on cloture la campagne. On devrait faire une dernière bataille vers l'endroit où on est... on marche sur le repère et on libère ton territoire ? c'était sa le topo prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty23.11.07 11:22

Cette campagne, par son échec , est concluante : il vaut mieux éviter de voir trop grand. C'est un peu ridicule de s'arreter comme cela. Il faudrait expliquer pourquoi cette croisade s'arrete aussi subitement.
Revenir en haut Aller en bas
Sigsfried
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Sigsfried


Nombre de messages : 53
Clan : Clan Valendras
Date d'inscription : 20/09/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Politique

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty25.11.07 3:15

Disons que le simple appel aux volontaires quand on commence une campagne n'est pas suffisant... quitte à faire un écramage avec les personnes capables de suivre le rp (en envoyant un petit mp pour prévenir de la durée...ect).

Pour ce qui est de la fin de ce même rp. Il faut une fin ; on ne peut pas s'arreter comme sa. Mandos ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandos
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Mandos


Nombre de messages : 117
Clan : Ulgo Recentari
Date d'inscription : 23/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Campagne Tulsadoom
Origine clanique
: Marchand

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty25.11.07 12:24

Oui il y'aura une fin, et une explication simple à son arrêt, la destruction des bateaux et du ravitaillement.

Seulement je ne peux rien prévoir avant demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sigsfried
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Sigsfried


Nombre de messages : 53
Clan : Clan Valendras
Date d'inscription : 20/09/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Politique

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty10.12.07 12:13

Juste pour te rappeler cette chose si tu as un peu de temps, histoire qu'au moins je puisse rapatrier rp mon perso.

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandos
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Mandos


Nombre de messages : 117
Clan : Ulgo Recentari
Date d'inscription : 23/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Campagne Tulsadoom
Origine clanique
: Marchand

Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty10.12.07 14:01

oué faudrait j'y pense dans la semaine

en fait le début est déjà lancé

http://samariis.org/forum/viewtopic.php?t=11650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty
MessageSujet: Re: Expédition punitive vers le Nord Sept VII   Expédition punitive vers le Nord Sept VII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition punitive vers le Nord Sept VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission d'exploration vers le Nord.
» Expedition vesr selmeth
» Nouvelle mission : expedition maritime.
» EXPEDITION MISSI SAMARII AVRIL 07 CHRONIQUES CARTOGRAPHIQUES
» Départ vers Katatis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbi&Orbi :: Scénarios en cours de jeu-
Sauter vers: