Urbi&Orbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbi&Orbi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Départ vers Katatis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clan de Menegroth
Ambassadrice
Ambassadrice
clan de Menegroth


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2006

Départ vers Katatis Empty
MessageSujet: Départ vers Katatis   Départ vers Katatis Empty28.05.06 7:35

Départ vers Katatis Xenedrarose

Le jour se levait à peine sur les hautes murailles de Samariis; tout était encore calme, on entendait à peine les oiseaux chanter; à cause du brouillard sans doute, ces petits animaux n'aimaient pas l'humidité.
Xenedra n'était pas du genre à croire aux présages, bons ou mauvais, mais elle frisonna dans l'immobilité de l'air.
Pourtant elle était si impatiente de partir; Katatis lui manquait, ses habitants, ses couleurs et cette soif de paix et de stabilité si favorable au commerce ...
Perdue dans ses pensées elle fut surprise par le premier rayon de soleil dechirant le brouillard; soudainement le temps reprit son cours, les petits Moin'o entonnèrent leur chant joyeux, on entendait les premières boutiques ouvrir et les volets claquer.
Il était temps de partir maintenant.

A sa droite se tenait Kheirada, droit et fière, regardant fixement sa Garde se mettre en ordre de marche.


Départ vers Katatis Depkat

Kenal et Ktesk attendaient un peu en retrait, devant l'immense caravane contenant les cadeaux et les marchandises destinés à Katatis.
Decider Gromurf à preparer des tonneaux de l'étrange breuvage du Bran Burr est ce qui avait pris le plus de temps.
Il y avait des tonneaux entiers d'hydromel bien sur, de mélusine, de Vaude'ka, de bi7re et meme de biere de cendres offert par le clan Hitopack. Quelques zyyls en laisse reniflaient de ci de là; Des caisses en chêne massif contenaient un exemplaire de toutes les créations des artisants de la cité: phyzor, arc à double-courbure, casque à pointe, plumes de grousse, quelques sculptures des Griots, clée usbée, des robes couleur du temps, des fouets à longues lanières et autres vases precieux).
Des reproductions des tableaux des plus eminents artistes de la cité avaient egalement été préparées.


Xenedra sourit à Kheirada

Etes-vous pret à partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishari
Invité




Départ vers Katatis Empty
MessageSujet: Re: Départ vers Katatis   Départ vers Katatis Empty28.05.06 7:47

Kheirada éperonna son destrier...


Je le suis , et vous ? Comment vous sentez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
clan de Menegroth
Ambassadrice
Ambassadrice
clan de Menegroth


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2006

Départ vers Katatis Empty
MessageSujet: Re: Départ vers Katatis   Départ vers Katatis Empty28.05.06 7:51

Départ vers Katatis Xenedrarose

Tres bien merci, impatiente de partir !

Nous devrions ne pas tarder, la route est longue jusqu'à la mer.

Kenal, Ktesk, etes-vous prets ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishari
Invité




Départ vers Katatis Empty
MessageSujet: Re: Départ vers Katatis   Départ vers Katatis Empty28.05.06 7:56

- Je pense , que nous devrions conter notre aventure a la taverne , ne croyez vous pas ?


- Gardes , en ordre défensif, formation en colonnes ! archers au milieu , les fantassins sur les cotés et les cavaliers devant et dérriére !



_________
[edit : ]Petite mise au point : afin d'eviter que des trublions comme Xénophions s'incrustent a tout instant , les récits auront lieu ici. Un resumé sous forme de chroniques sera par la suite mis à la dispositions des clans, à l'agora, lorsque l'expedition sera achevée. de plus , il est toujours que certaines rumeurs transparaissent entre temps à la taverne.

__________


Dernière édition par le 29.05.06 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clan de Menegroth
Ambassadrice
Ambassadrice
clan de Menegroth


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2006

Départ vers Katatis Empty
MessageSujet: Re: Départ vers Katatis   Départ vers Katatis Empty28.05.06 7:57

Certes, je le crois aussi, mais j'attends l'avis de notre ministre de l'Extra-muros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ishari
Invité




Départ vers Katatis Empty
MessageSujet: Re: Départ vers Katatis   Départ vers Katatis Empty28.05.06 11:04

Il devrait se dépécher , ne croyez vous pas ? Enfin , j'éspére que nous arriverons sans problémes a Katatis , je n'aimerai pas avoir a me battre , même si notre convoi est fort bien gardé et que je ne pense que des pillards s'attaquent a notre convoi !
Revenir en haut Aller en bas
clan de Menegroth
Ambassadrice
Ambassadrice
clan de Menegroth


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2006

Départ vers Katatis Empty
MessageSujet: Re: Départ vers Katatis   Départ vers Katatis Empty30.05.06 19:15

Départ vers Katatis Xenedrarose

Il semblerait que nous ayons un petit probleme en la personne de Xénophion.
Monsieur le ministre, j'attends votre decision.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Visiteurs
Visiteurs
Récit


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2006

Départ vers Katatis Empty
MessageSujet: Re: Départ vers Katatis   Départ vers Katatis Empty11.06.06 15:16

*

Il y avait beaucoup d'activité , par cette matinée, alors que les derniers preparatifs de l'expeditions s'achevaient . Dans tout ce brouhara , Xenophion du clan de la nova sema un instant le desordre en affirmant vouloir suivre la caravane officielle. Il fut cependant rapidement écarté par les gardes du ministere, de sorte que la caravane put enfin se mettre en marche.

La caravane venait de quitter de samariis, saluée par tous les clans, pour entamer son périple vers le Sud. En tete du cortege , l'amabassadrice Xenedra se tenait , conversant avec Kheirada , l'officier en charge de la sécurité de l'expedition . Derriere eux s'allongeait la longue lignée de chariots renfermants les riches présents destinés à Katatis.

Apres quelques kilometres dans la campagne entourant Samariis, un officier du corps de sécurité s'approcha de Xenedra et Kheirada .


"Maitresse, Maitre , pardonnez moi de vous importuner, mais les guides et les eclaireurs demandent quelle route nous devons prendre.
Trois chemins se proposent à nous . Nous pouvons premierement descendre de par le Sud en longeant les cotes , ce qui nous eviterait toute desorientation . Mais le trajet sera long. Nous pouvons descendre aussi le long du Grand Fleuve jusqu'à la cité, mais nous n'en connaisons guere les cours, ce qui pourrait s'averer dangereux.
Nous pouvons enfin descendre un peu plus au Sud, jusqu'à la cote , et de là prendre un navire qui nous menera jusque dans le Royaume de Katatis.
Quels sont vos odres , Mes seigneurs ?"



______
Revenir en haut Aller en bas
clan de Menegroth
Ambassadrice
Ambassadrice
clan de Menegroth


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2006

Départ vers Katatis Empty
MessageSujet: Re: Départ vers Katatis   Départ vers Katatis Empty12.06.06 9:08

Départ vers Katatis Xenedrarose

Xenedra considera l'officier et le remercia rapidement
Se tournant vers Kheirada:


Qu'en pensez-vous kheirada ?
J'ai toujours suivi la côte lors de mes précédents voyages, la route est sure.
Mais nous avons deja pris beaucoup de retard, je me demande si nous ne devrions pas gagner la cote et prendre un navire jusqu'à Katatis.
Au vu de notre caravane, suivre le fleuve me parait trop dangereux, nous risquerions de passer par des endroits trop étroits ou trop ... boueux.


Elle se retourna vers Kstetsk et Kenal

Kstetsk, Neke n'aurait-elle pas eu une vision du meilleur chemin à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishari
Invité




Départ vers Katatis Empty
MessageSujet: Re: Départ vers Katatis   Départ vers Katatis Empty14.06.06 0:36

La mer est sans doute la meilleure solution , mais nous devrons prendre un seul navire , et cela risque d'attirer les pirates sur nous...mais j'ai confiance en la garde...La mer donc
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kalen
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Lord Kalen


Nombre de messages : 60
Clan : Hitopack
Date d'inscription : 22/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Départ vers Katatis Empty
MessageSujet: Re: Départ vers Katatis   Départ vers Katatis Empty14.06.06 6:20

Il est dit que Katatis est la Cité de l'Eau. L'Eau est aussi notre augure principale. Il est donc nécessaire de prendre un bateau et d'honorer l'eau.

Pour contrer toute mauvaise fortune, il va nous falloir bénir le bateau, et choisir un capitaine assez religieux, que ses blasphèmes n'attirent pas le malheur sur nous.

Lorsque nous naviguerons, il faudra éviter à tout prix de pêcher jusqu'à ce qu'un animal marin, poisson ou autre, vienne mourir de lui même à la surface. Il faudra alors récuperer l'animal avant qu'il ne meure entièrement et lire ses entrailles, pour savoir si l'eau nous accepte. Elle nous dira aussi si elle nous permet de nous nourrir d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Visiteurs
Visiteurs
Récit


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2006

Départ vers Katatis Empty
MessageSujet: Re: Départ vers Katatis   Départ vers Katatis Empty14.06.06 8:59

La décision fut prise de prendre la voie des mers vers Katatis. L'expedition repartit à travers les plaines, et ne tarda pas à rejoindre la cote et un petit port de peche, que les Samariens nomment "Quai des Sirenes" .
De savoir s'il s'agissait là d'une référence aux bruissements de la mer à la nuit tombée, évoquant une douce mélopée, ou d'une allusion plus grivoise aux moeurs faciles de certaines femmes des tavernes du port, là dessus preferaient s'abstenir de répondre les habitants.

Il y avait deux navires amarrés aux quais . L'un d'eux, "L'Etoile du matin" etait affilié au puissant Clan de Menegroth et son capitaine s'inclina en voyant arriver Dame Xenedra.


"Mon Navire est votre, Maitresse."

Le second Navire , le "Puceau vacillant" etait par contre un vieux rafiot détenu par un capitaine independant, visiblement porté sur la bouteille.
Pour mettre à disposition son équipage et son navire , il exiga 7000 pieces samariennes de l'expedition .


* L'expedition decide t'elle de ne partir qu'avec un seul navire ? En ce cas, les marchandises et provisions enmeées seront limités du fait de la surcharge.?

* L'expedition decide t'elle de louer les services du second batiment ? [En ce cas, la somme doit etre versée par les participants , sur le compte de l'Extra muros, qui transmettra au capitaine].?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kalen
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Lord Kalen


Nombre de messages : 60
Clan : Hitopack
Date d'inscription : 22/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Départ vers Katatis Empty
MessageSujet: Re: Départ vers Katatis   Départ vers Katatis Empty14.06.06 9:03

Pour ma part, Puceau et Bouteille sont de mauvais augures... Je ne monterai pas sur ce navire, et déconseille à quiconque de le faire. Les Dieux risquent de s'en offenser.
Revenir en haut Aller en bas
Ishari
Invité




Départ vers Katatis Empty
MessageSujet: Re: Départ vers Katatis   Départ vers Katatis Empty14.06.06 13:40

Eh bien , c'est n'est pas a moi d'en décider , mais ce bateau m'inquéte , je pense que nous devrions prendre un seul navire , en termes de sécurité...bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kalen
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Lord Kalen


Nombre de messages : 60
Clan : Hitopack
Date d'inscription : 22/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Départ vers Katatis Empty
MessageSujet: Re: Départ vers Katatis   Départ vers Katatis Empty15.06.06 14:07

Une hirondelle se posa sur le quai où se trouvaient les membres de l'expédition. Elle s'approcha de Kstetsk: elle portait un message et un étrange objet à la patte

Citation :
Kstetsk,

Je sais que ce Roucoulou vous trouvera, ce sont des animaux très intelligents. La petite baguette que vous voyez à sa patte (oui, la chose argentée de 4,3 cm...) est un Objet Consacré acheté au Clan des Lames de la Nuit. Cet objet a été renforcé par les rituels de Katses et Nekexepack, que vous connaissez peut-être (c'est une prêtresse influente à présent du Clergé de Sanellée); quoi qu'il en soit, de la bouche même de notre Grand Primat, cet objet est très très puissant, et devrait protéger toute votre expédition contre les périls non-humains.

Qu'Hitopack détruise vos ennemis,
Qu'Aupenlaque veille sur vos trajets,
Que Rica vous permette de tromper ceux qui voudraient vous arrêter

Et si vous deviez périr:
Que la Vengeance de Katektenops soit sur vos assassins,
Que Sanellée les fasse longuement souffrir,
Que Nikoltak les maudisse et leur amène la folie,
Que Naaz Guhgul leur envoie ses démons dans le monde des vivants et Herecta ses légions d'esprits lorsqu'ils auront rejoint le monde des Morts.

Yell, Noble du Second Cercle, Général en Chef des Noires Hordes de l'Underxaronia
Revenir en haut Aller en bas
Ishari
Invité




Départ vers Katatis Empty
MessageSujet: Re: Départ vers Katatis   Départ vers Katatis Empty16.06.06 8:36

Kheirada reconnut l'objet , et dit a Xenedra

- A Ishari a réussi a vendre l'objet conssacré a ce que je vois , tant mieux , car aprés son analyse , il avait remarqué une grande puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ vers Katatis Empty
MessageSujet: Re: Départ vers Katatis   Départ vers Katatis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ vers Katatis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparatifs de l'exepedition vers Katatis.
» Ambassade a Katatis ?
» Départ..
» Mission d'exploration vers le Nord.
» Expédition punitive vers le Nord Sept VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbi&Orbi :: Chroniques :: Chroniques archivées-
Sauter vers: