Urbi&Orbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbi&Orbi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Trame encadrant Quete du gouverneur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Trame encadrant Quete du gouverneur Empty
MessageSujet: Trame encadrant Quete du gouverneur   Trame encadrant Quete du gouverneur Empty20.10.07 2:23

Cette trame est mise à jour en fonction des suggestions. merci de tous vous y referer pour noter les elements validés.

MAJ 27/10


I .HISTOIRE

A l'origine, le gouverneur Lay a hérité de son père d' une pierre blanche. Cette pierre n'avait pas de signification pour lui mais recellait en réalité un grand pouvoir et une malédiction.
=> idée: cette pierre aurait la capacité de donner des indices pour retrouver les autres pierres de pouvoir. Cela en ferait à la fois un objet très puissant et en même temps une menace pour son porteur, car attirant toutes les convoitises.

Le pouvoir de la pierre blanche est connue par certains. Les Anoriens réprouvés, du fait qu'Anor même dispose d'une pierre (voir ecrits de yun yong), sont au courant de certains des mythes attachés au pouvoir des pierres noires et savent que la pierre blanche donnerait des indices pour les retrouver.

A partir de là, on peut supposer que les Anoriens Réprouvés (AR) ont enlevé le gouverneur, le menant dans les grandes forets du nord. Au passage, ils se seraient emparés du trèsor gouvernemental, afin d'en donner une partie à leur allié, Tulsadoom, pour financer sa guerre et mettre à genoux le heindoran, premiere étape vers samariis.

Seulement voilà....Razz ... tout ne s'est pas passé comme prévu. Comme les écrits rassemblés par dame yun yong l'attestent, certaines tribus nordiques sont également au courant du pouvoir des pierres. Ces tribus leur accorderait un role sacré et considerent que les pierres doivent rester séparées afin de ne pas provoquer une sorte d'apocalypse.
Lorsque les ravisseurs du gouverneur s'enfoncent dans la foret, ils se font attaquer et massacrer par une mystèrieuse tribu.
: la pierre blanche et le trèsor restent perdus quelque part dans les grandes forets.
Quant à Lay, une mystèrieuse force le prend en charge. [experience onirique] Lorsqu'il se reveille, il est de nouveau en samariis. Il se souvient de certaines choses, notamment d'un etre etrange qui lui conseille d'aller voir un vieil homme quelque part dans les marécages de selmeth....

...l'aventure commence.

************************************

II. Protagonistes:




Le role du gouverneur:
le gouverneur enlevé a assisté à tout ce qui a pu se passer pratiquement dans les grandes forets. quelque part au fond de lui, il sait ou se trouvent encore la pierre et le tresor.
En terme de jeu, ce qui serait génial pour doser le rythme, c'est que ses souvenirs lui reviennent progressivement, histoire de ménager le suspense et les rebondissements. on peut supposer que les dieux, ou meme l'esprit des pierres, est entré en contact avec lui lorsqu'il etait inconscient dans les grandes forets, lui révélant certains secrets qui restent enfouis en lui de manière inconsciente.

Les Anoriens Réprouvés (AR):

Ils vont tout faire pour recuperer la pierre et le tresor. Mais pour cela, ils doivent lutter contre les tribus ancestrales des grandes forets, qui protègent les pierres de pouvoirs.
En marge, leur objectif sera...d'assasiner le gouverneur qui risque de se souvenir de trop de choses... leur réseau est bien implanté dans les terres de samariis. Aucun endroit n'est reelement sur.

Tulsadoom.

Voici donc l'occasion rêvée de rattacher toutes les campagnes menées par l'Extramuros ^^
En vérité, lorsque les AR ont décidé de mettre en branle leur plan, ils ont compris qu'ils ne pouvaient agir seul. La perte d'influence dans le village d'Elendoor, suite à l'arrivée d'une compagnie de brigands (voir xenomuros), leur a fait comprendre qu'ils n'avaient pas les forces numériques suffisantes pour controlet certains points clés.
Il leur fallait de plus des alliés pour occuper les clans de samariis, dont l'extramuros commencait à se montrer curieux de ce qui se passe dans les forets du nord.
Les AR mirent donc le seigneur Dôom dans le complot, lui parlant de pierres au pouvoir immense, qui assureraient définitivement sa suprematie... Les AR prirent soins cependant de ne pas lui parler de la pierre blanche.
Tulsadoom a donc entrepris sa guerre contre le Heindoran, bien que Samariis, et les pierres que Doom escompte y trouver, soient en réalité son objectif final.
Les AR esperent que cette guerre fera diversion sur les autres evenements qui se produisent et leur permettra de controler des points stratégiques comme le village d'Elendoor.

Le vieillard dans les marécages de selmeth.

Le gouverneur se souvient à son reveil d'une voix lui disant qu'un vieux sage pourrait éclairer sa mémoire.
Si une expedition arrive à selmeth, le vieillard pourrait leur donner une mission annexe : decouvrir ce qui se trame dans les mines et apprendre ainsi certaines choses sur l'origine des pierres noires et de la pierre blanche. Si la quete est accomplie, le vieillard revelera alors que la pierre blanche se trouve quelque part dans les grandes forets du nord, au coeur d'un temple oublié.

identité du vieillard: sheorgath

Tablette IV des archontes :

Il était un homme nomme Ezeal, cet homme avait une passion pour les choses mystérieuses et n'avait de cesse de vouloir en expliquer les rouages le premier. A force d'observations avait su dénombrer les flux et reflux de l'astre lunaire le premier, s'était occupe de comprendre le dessein qui régit les saisons, de mettre en relation les forces telluriques et les courants théurgiques le premier, avait réussi a lier deux métaux et comprendre la force de cette union. La force de sa certitude le poussa un jour à remettre en doute le sorcier qui prétendait soigner les membres brises et les maux de l'âme par la seule force de ses prières. Ce dernier, qui se nommait Sheorgath, le prit en haine car il voyait son ascendant sur le prince diminuer face au jeune Ezeal. Bientôt lui vint de sombres pensées: le prince était alors amoureux d'une douce créature aux yeux verts comme l'émeraude. Il ordonna à Ezeal de façonner un bijou d'une valeur inestimable afin de pouvoir conquérir son amour. Lors que le bijou fut amener, la cour entière s'exclama devant le joyau à nul autre pareil. Lorsqu'il fut passe au cou de la belle, celle-ci se pâma, tomba inconsciente et mourut bientôt. Ezeal fut alors traîne devant le prince, ce dernier vint a lui sans un mot. Au soir, la tête d'Ezeal ornait une pique au sommet du rempart. Le prince, fou de douleur, prit le bijou, l'enferma dans une boite close et l'enterra dans un lieu connu de lui seul. L'histoire perd alors la trace de ce qu'il advint de lui.


Sheorgath, lui aussi, aurait disparu, rongé par le remord. On dit qu'il vivirait désormais une vie d'ermitte, loin des hommes



Le jeune aveugle

Serait le descendant du viellard dans les marais, alias .....,


******************


III. Objets / Lieux


**La pierre blanche et les pierres de pouvoir

A DEFINIR !!!!













COnclusions:


: d'une part, la quete autour d'un objet etant à la fois objet d'un grand pouvoir et malediction.
: d'autre part, une trame à multiple niveaux : A un certains niveau,une guerre entre nations, et en creux une guerre entre factions pour recuperer la pierre blanche, son pouvoir, et decouvrir la vérité sur ces fameuses pierres noires


Dernière édition par le 28.10.07 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Trame encadrant Quete du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Trame encadrant Quete du gouverneur   Trame encadrant Quete du gouverneur Empty20.10.07 7:46

Je m'engage à déposer une proposition complète de "mythologie des pierres" le texte fondateur au point numéro trois d'ici demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Trame encadrant Quete du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Trame encadrant Quete du gouverneur   Trame encadrant Quete du gouverneur Empty20.10.07 8:28

Le corpus sur les pierres est prioritaire pour compléter la trame. Je compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Trame encadrant Quete du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Trame encadrant Quete du gouverneur   Trame encadrant Quete du gouverneur Empty28.10.07 4:34

identité de l'ermitte de selmeth mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trame encadrant Quete du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Trame encadrant Quete du gouverneur   Trame encadrant Quete du gouverneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trame encadrant Quete du gouverneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlevement du gouverneur : Quete ?
» Evolutions/ Actions Quete du Gouverneur
» Enlèvement du gouverneur
» Quete Hârenzoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbi&Orbi :: Scénarios en cours de jeu-
Sauter vers: