Urbi&Orbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbi&Orbi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Echos de la Pairie concernat le code de l'extra-muros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amistatis
Visiteurs
Visiteurs



Nombre de messages : 2
Clan : Conseiller
Date d'inscription : 23/02/2006

Echos de la Pairie concernat le code de l'extra-muros Empty
MessageSujet: Echos de la Pairie concernat le code de l'extra-muros   Echos de la Pairie concernat le code de l'extra-muros Empty05.04.06 9:10

Comme promis, voilà quelques reflexions et autres questions concernant le code de l'EM soumis pas Voldoklak à la pairie :
Clan de la Main bleue :

Citation :
Très instructif ce Code
J'aurais juste deux petites questions :
- Que veut dire "Missi" dans les expéditions "Missi Samarîis" ?
- Quelle est la durée d'un mandat d'ambassadeur ?

Clan de l'avenir:

Citation :
C'est une très bonne copie de notre ministre extra-muros, nous présente.
Il y a peu de choses à en dire.
_ Comment un clan demande t-il que l'un de ses membres veut postuler au poste d'ambassadeur. Je suppose qu'il fait la demande directement auprès du ministre, non.
_ La rémunération de celui-ci n'ait pas connu.
_ La durée de son mandat non précisé ( cf:clan de la main bleue ).
_ Le représentant de la garde est choisi par le ministre ou les clans peuvent également faire une proposition comme pour le poste d'ambassadeur.
_ Y-a-t-il une durée de son mandat? Sa rémunération? Vu que c'est un poste sensible ses informations son confidentielles?

Clan de Mars:

Citation :
et bien voilà effectivement un travail rondement mené!

d'après ce que je lis, si on reste cohérent, le mandat de l'ambassadeur est fonction de la durée de la mission puisque le ministre peut le renvoyer, cela demande effectivement à être mentionné dans le code plus clairement.

Pour compléter les questions de mes confrères, je proposerai à Voldoklak de rajouter en annexe du code ou en sous article dans le titre III:
- une grille des compensations financières
- une grille des situations de "manquement à ses devoirs", concernant le renvoi d'un ambassadeur.
parce que si je comprends bien, c'est le ministre et le gouverneur qui décident de l'ambassadeur en fonction de ces compétences et c'est le ministre qui lui "demande" d'agir, donc si leur choix est correct, il ne devrait pas y avoir de manquement, mais j'ai peut-être pas tout compris....

et pour le point soulever par Kaenabel sur la confidentialité, une limite sur la durée de confidentialité pourrait être fixée effectivement.
d'ailleurs si un article sur la confidentialité passe dans ce code, il faudra un rapprochement avec le ministère de la justice pour compléter la liste des délits de son code, genre divulgation d'éléments confidentiels....
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Echos de la Pairie concernat le code de l'extra-muros Empty
MessageSujet: Re: Echos de la Pairie concernat le code de l'extra-muros   Echos de la Pairie concernat le code de l'extra-muros Empty11.04.06 3:44

C'est plutot encourageant. A priori , les pairs n'ont donc que des remarques sur des points de details du code. Cela est normal et ils soulevent a juste titre certaines zones d'ombres du texte.

-Qu'est ce que "Missi ":
"Missi Samariis" signiie littterlament envoyés de Samariis en tres ancien dialectque, d'un Empire disparue.

-Pour la nomination.

En tant que ministre , je m'adresserai à l'Agora pour demander aux clans de me fournir des membres s'ils sont interresés et compétents.

-Pour la durée et la rénumeration.

Une annexe va etre ajoutée au texte.


-Pour la grille des "manquements".


Je crois que le plus simple serait d'en discuter directement. Pourriez vous, mon cher Amistatis, demander au pair à l'origine de cette proposition de se rendre au Ministere afin que nous discutions ensemble de ce point sensible.?
Revenir en haut Aller en bas
 
Echos de la Pairie concernat le code de l'extra-muros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code de l'Extra-muros
» lRole du forum xeno-muros.
» Liste des membres liés à l'Extra-muros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbi&Orbi :: Salle des Galions-
Sauter vers: