Urbi&Orbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbi&Orbi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES - Page 2 Empty31.05.07 15:41

Suite Témoignage CERORAS CLAN DES QUATRES ANGES


Des hommes de l’extérieur

Les hommes de l’extérieur sont très discrets, ils peuvent prendre en filature quasiment n’importe quoi sans se faire repérer, et ce pendant des centaines de kilomètres, le chef de cette armée est la grande Ombre, une femme. Il n’y a pas vraiment de hiérarchie, s’engager dans l’armée des hommes de l’extérieur c’est être très….aventurier. Les « ombres » ( appelées ainsi à cause de leur discrétion ) sont redoutables en embuscade, mais en corps a corps, mise a part la cavalerie, ils sont médiocres .Lors d’un corps à corps, les chances de survie d’une ombre, sont de une sur trois. Mais la cavalerie des ombres, appelé « cabales » est redoutable, experte en raid rapide et coupure de ravitaillement, elle peut lancer des raids terribles, massacrant tout, et surtout, mettant le feu, ou déclenchant des éboulements. La puissance de cette armée est son ingéniosité, en effet, apprendre le métier d’ombre, c’est savoir faire tout, et avec n’importe quoi ! Les ombres savent se battre avec tout ce qui tire, arbalètes, arc, étoiles de lancer … etc.…Et aussi avec des torches et lances de cavaleries.
L’autre spécialité des ombres est l’assassinat, ils savent faire les pires poisons a partir de choses de la vie courante, qu’on peut trouver partout, et aussi frapper un ennemi sans aucun bruite, pas le moindre râle ni exclamation. De grandes opérations ont été menées grâce aux ombres, le plus grand exploit des ombres, en matière d’assassinat est le meurtre rapide de douze chefs barbares, le même jour au même endroit. Cet exploit est nommé « Les douze meurtres de minuit ».
Comme dit plus haut, il n’y a pas vraiment de hiérarchie dans les rangs des hommes de l’extérieur, c’est d’ailleurs ce qui fait leur force.
Certains convois sont protégés par des ombres, et des hommes de l’infanterie. Les fantassins étant volontairement exposés, relativement voyant, et les ombres très discrètes, souvent a l’écart de l’armée, pour couvrir en cas d’attaque.


Du culte

Les habitants de Ceroras vénèrent les anges, habitants du monde infini des étoiles. Les anges se montrent très rarement sous forme physique, et chacune de leur apparition devient un jour saint pour les années qui suivent. Chaque ange a une voie, ou un domaine. C’est pour cela que, dans la société de Ceroras, le titre « Ange » est un titre d’une noblesse extrême. Il y a deux types d’anges, les anges blancs, et les anges noirs, chacun d’eux descend de Sendrec, l’ange du guide, l’ange des couleurs, père de tout les anges. Lors du couronnement du roi, il donne souvent un signe, qui permet au nouveau roi de devenir l’ange du guide, ou ange de la voie. Il apparaît au roi lorsque ce dernier hésite longuement sur un choix a faire pour Ceroras.
Cela dit, dans la Haute tour, et par temps dégagé on peut les apercevoir dans le ciel, sous forme d’une longue traîné de lumière. Chacun de mouvements des anges est significatif du temps qu’il fera le lendemain etc.… etc.…
Certains anges apparaissent souvent, sous forme de signe également. Par exemple, Ilisar, l’ange des cieux, apparaît lorsque un grand héros tombe. Si c’était un grand héros blanc, une pluie de plumes blanches tombe souvent sur son cercueil. A l’inverse, si c’était un grand héros noir, la pluie de plumes est noire.
Enfin, lorsque le roi de Ceroras, ou la reine tombe, c’est une pluie de plumes pourpres qui tombe sur toute la ville. L’assassin est généralement tué par l’ange de la justice, quelques jours plus tard. Des suites d’une maladie, ou par un événement naturel. Voici les principaux anges et leur « domaine ».

Sendrec, l’ange du guide, l’ange des couleurs, père de tous les anges
Ilisar, l’ange des cieux, gardien du monde des étoiles
Hadrean, l’ange de la justice
Lysiadan, l’ange de l’amour et de la fécondité
Holdrean, l’ange de la fête et de l’ivresse
Ridreyan, l’ange de la terre et la culture
Elearan, l’ange de la mer et de la vie
Sarya, l’ange de la guerre et de la mort

A Ceroras, le culte est libre mais il n’y a que peu de personnes qui n’adorent pas les anges. Certains parlent d’un culte vénérant les chats, d’autres d’une secte qu s’appellerait « Anarchie » mais le culte des Anges est largement le plus répandu ! Il est même normalement enseigné dans les écoles !


Carte de CERORAS:


TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES - Page 2 Cartecerorasjr4



En jaune , terrain a 0 m de haut
En orange , terrrain a 20 m de haut
En Rouge , les batiment militaires de Ceroras
En Vert , " " "" économiques de Ceroras
En Marron ses logements
En Mauve , les attaques ennemies

LIENS VERS CERORAS:

http://www.samariis.org/forum/viewtopic.php?t=1908&highlight=ceroras

http://www.samariis.org/forum/viewtopic.php?t=1591&highlight=ceroras

http://www.samariis.org/forum/viewtopic.php?t=3861&postdays=0&postorder=asc&highlight=ceroras

http://www.samariis.org/forum/viewtopic.php?t=5354&highlight=ceroras
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
 
TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EXPEDITION MISSI SAMARII AVRIL 07 CHRONIQUES CARTOGRAPHIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbi&Orbi :: Aile des Cartographes-
Sauter vers: