Urbi&Orbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbi&Orbi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty21.04.07 13:11

CLAN DES GRIOTS CELESTES ET CLAN DE L'ODE
Témoignage recueilli à L'ambassade de Djariif
Propos de Seke fils de Khaled
Seke, fils de Kaleh

Citation:
Localisation: 2 place du caravansérail - Djariif -

Sujet: Tok Tok Tok Lun 19 Mar 07- 21:41

--------------------------------------------------------------------------------

Savez vous en plus que j'ai des origines communes avec les Djarii !
J'en ai été le premier étonné et ravi..
Effectivement, nous sommes Hommes du Désert.. Notre clan est formé d’hommes des dunes, venus du grand désert de Mayori, principale zone d’activités jézomiennes (grottes souterraines nommées « Karnok ») centrée autour de la Source des Vents Brûlants et entourée par le Mur de l'Equilibre. Nous avons coutume de nommer nos enfants par rapport à leur position de fils de leur mère.. Moi, je suis Seke, fils de Kaleh la soltane.. et l'Eau est pour nous, source de toutes choses.. je n'invente rien, la Fête des Dunes (l'Odiam des feux et les Totems de la Source) que nous avions faite l'année dernière illustrait tout cela..
Donc peut-être que les djarii sont mes cousins, voir mes frères de sang..
Je suis impatient de parler à leur chef pour qu'il m'en dise plus sur leurs origines.. je suis sûr que nous avons plein de choses à nous apprendre..

Alors en tant que citoyen de droit selon leur règle, car mon seul lieu de vie est ici à Djariif, et partageant des valeurs et peut-être des origines communes.. en plus, d'être à leur écoute, je ne peux que leur ouvrir mon coeur..


Clan des Griots Célestes a écrit:
Seke, fils de Kaleh la soltane, ancien disciple de Marmat, représentant de la Confrérie gardienne de la mémoire humaine et à la recherche constante du Savoir passé, présent et futur, je suis chambellan du clan des Griots Célestes.

Je viens du pays de Jezomine, contrée aride et difficile où notre corps a su s’adapter au fil des siècles.

Notre clan est formé d’hommes des dunes ( que nous appelons des « Frak »), venus du grand désert de Mayori, principale zone d’activités jézomiennes (grottes souterraines nommées « Karnok ») centrée autour de la Source des Vents Brûlants et entourée par le Mur de l'Equilibre.

Les dunes de Saloma sont notre écrin (artisans, alchimistes, artistes, astrologues, etc..)

Le karnok le plus grand, et d’où je viens, est le Karnok de Ptah.

Jezomine n’est entourée que de montagnes gigantesques, appelées « Nos sœurs » par les anciens, que nous avons mis sept années à traverser, fuyant les hommes du dragon rouge.

Nous sommes des enfants sauvages élevés par les « Enfants du Tout »
Le Verbe est notre savoir
Et nos mains sont des enfants rieurs..

Clan de l'Ode a écrit:
Quelle belle idée ami !
Je prend donc la parole ici pour vous parler de nous:

Je suis Indira et suis la doyenne des prêtresses du Levé du soleil sur Jézomine et des couleurs de la Vie.

Nous sommes le Clan de l'Ode.

Les prêtresses de l'Ode, compagnes des Griots Célestes et Femmes griots elles-même, avons les mêmes origines que ce clan aimé.
A la seule différence que nous gardons en nos yeux la beauté du désert sauvage de Gordia, plus coloré que celui de Mayori.

Notre présence en cette magnifique cité est le résultat des désirs profonds d'une assemblée de femmes artistes dont le seul désir est de faire de Samariis une Cité belle et fastueuse où les yeux des habitants et voyageurs brillent en voyant nos oeuvres et nos créations.


Dernière édition par le 16.05.07 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty22.04.07 20:22

CLAN DES ENFANTS DE DRAGONIA
Témoignage et Carte recueillis à L'Agora en 04.07


Pour faire rapidement, au delà du désert qui se situe à l'est de Samariis se trouve la péninsule d'India, terres ancestrales de nos ennemis, puis celle de Sin, au nord est d'India ou de nombreux royaumes vassaux de Dragonia sont. Sur une large bande de terres allant du nord de Sin au nord d'India, les steppes kushites sont plus ou moins placées sous le contrôle de Dragonia, et nous y avons de nombreux avants postes à cause des richesses minières de la région. Au large de la côtes est de Sin se trouve l'île de Dragonia et au nord de celle ci celle de Krell, royaume vassal tenue d'une main de fer, et coeur de nos forces armées. Au sud de Dragonia, la presque île d'Ur abrite les royaumes vassaux des prêtres rois.
Erévan est situé au nord des steppes kushites dans des terres gelées et Durand se trouve à l'ouest, derrière un grand chaîne de montagnes.


TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Cartelesenfantsdedragonkz4
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty22.04.07 20:31

CLAN DES MILICIENS DE SAMARIIS
Témoignage recueilli à L'Agora en 04.07


Nous partîmes de Spar'the, la Guerrière, en direction du Nord-Est. Notre Cité est situé sur les bords de la mer ; "La Grande Vie" comme nous l'appelions. Nous longîmes un estuaire, de la mer vers le Nord, soit vers sa source.
Arrivés aux Montagnes, nous prîmes la direction de l'Est selon un voyageur. Après une longue épopée à travers le Désert et quelques Collines, nous arrivîmes à l'embranchement de deux fleuves avec Samariis en son sein.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty22.04.07 20:34

CLAN SHAITUNG
Témoignage et Carte recueillis à L'Agora en 04.07


Mon clan est originaire des montagnes situés au sud entre 200 220 lieus de Samarîis. On appele ces montagnes les Doigts pointés vers les ciel en raison de leurs pics abruptes.

En raison de la place viable restreinte il n'y a qu'un clan/famille par pic. Pendant longtemps les Shaitung ont assuré les relations entre chaque pic (cad entre chaque famille). Mais dans leur désir d'ouverture ils décidèrent de descendre dans les plaines et d'aller à Samarîis.

Je ne connais pas personnelement tous les peuples qu'il y avait dans ses montagnes mais je peux vous dire que le clan des Cieux nouvellement arrivé en faisait partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty22.04.07 20:35

CLAN KUSHINADA
Témoignage et Carte recueillis à L'Agora en 04.07


Nous venons de l'Empire de Kalt au dela de l'ocean, suite à une exploration hasardeuse, nous avons coloniser Terre Noire au Nom du Roi Técleos. Mais en raison d'une discorde Terre Noire fut indépendante, mais et des troubles trop long à explique, Nous sommes actuelement en Guerre Civil . Mon peuple fait partie de la Tribu Jeshandi fidéles du Dieu Al-Maral nous regnons sur la province TerreDacre avec des peuples alliées, ils existent 30 Provinces à TerreNoire. Sous l'autorité d'un Gouverneur autoproclamé et qui n'as de pouvoir qu'au Nord de Terre Noire.

Vous trouverez l'ile de Terre noire à 240 lieues au Sud-Ouest de Katatis la grande Ile sans nom que vos cartes montrent est Terre Noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty22.04.07 20:38

CLAN DE LA GRANDE CONGREGATION DE L'OMBRE
Témoignage et Carte recueillis à L'Agora en 04.07


La Grande Congrégation de l'Ombre a été fondée à l'origine par les Moines Exorcistes de la ville de Rhûn, ville isolée, situé au coeur d'un massif forestier, à environ 150 lieues au Nord Est de Samarîis. La ville de Rhûn est célèbre dans la région, car gouvernée par un puissant clergé, éclairé, et soucieux du bien être des habitants, bien qu'il exerce sur eux une hégémonie religieuse. Bien que la mission première de la Congrégation fut la propagation de la foi, celle-ci s'est muée au cours de ses expéditions missionnaires en diffusion de la science et de ses arts, et c'est tout naturellement qu'elle a migré vers Samarîis, mais nous conservons des liens étroits avec notre région originelle.

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Rhnot9


Dernière édition par le 22.04.07 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty22.04.07 20:39

CLAN ELREMBOR
Témoignage recueilli à L'Agora en 04.07


Mon Clan et moi même venon de la Capitale-Archipel d'Elil-Garion, siège de l'Empire d'Urùldör. Cet empire s'etend sur plusieurs milliers de lieues au Sud de la Capitale-Archipel. Elil-Garion se trouve à à peu prés 350 lieues au Sud de Samarîis. Elle est composé d'une grande île autour de laquelle sont disposées plusieurs dizaines d'îles toute reliées entre elles par d'immenses et merveilleux ponts construits par une civilisation etteinte depuis des millenaires.
Je fesais auparavent partit de cet Empire en tant qu'Héritier de la Sainte Couronne d'Urùlör, mais, une guerre contre les Barbares des Terres de Sables (immense désert qui marque une partit de la frontiére de l'Empire). Mon père, l'Empereur Yusilor Genon Elrembor-För, de la Lignée de Farore, la Grande Créatrice, me dêpécha sur les lieux avec une armée forte de dix milles lances. Mais, les barbares nous submérgérent sous leur nombre et la défaite fut terrible pour l'Empire, car les Barbares pillérent au total trois des cités les plus prospéres de l'Empire. Pour me punir de ma faute, j'abdiqua du titre d'Héritier de la Sainte Couronne Impériale au profit de mon jeune et brillant frère Xirxas-Mär Elrembor-För de la Lignée de Farore.
Je me suis donc exilé sur le Continent Ouest d'où j'ai rejoint Samarîis par le nord.


TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Carteclanelremborko2


Dernière édition par le 12.05.07 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty22.04.07 20:42

CLAN HAKRAM VALEK
Témoignage recueilli à L'Agora en 04.07


L'Hakram a parcouru environ 2500 lieues depuis les plaines du Nord Est où s'étendait notre pays. Il était constitué d'une multitude de vastes principautés dirigées par un Tzar. Une partie de ces principautés est tombée aux mains d'étrangers au teint mat et aux coutumes assez intrigantes, mon pays est donc actuellement en guerre, et la guerre n'est pas favorable au commerce..

Nous avons traversé les plaines dorées de Kislev, ville encore puissante et indépendante pour rejoindre Samariis puis une floppée d'autres états dont je ne saurais vous citer le nom.

Pour parler brievement des peuples habitant sur nos anciennes terres.. C'est un amas de peuples disparates assez mystique, buveur, fêtard, très crédule et plutôt méfiant vis à vis des étrangers. Les prêtres et les marchands exercent sur la masse populaire une très forte influence, de même que certains officiers de l'armée irrégulière. Ils se nomment eux mêmes les Rus, à cause du nombre important de fleuves parcourant cette terre.
L'empire est découpé en 7 kraïs qui correspondent à une ville importante: Novgorhöd, Moscov, Kislev, Kazan, Novosibirsk, Kirov et Perm, gérés par un Voïvod impérial et un Prince.
La religion est un mélange de monothéisme, d'animisme et de superstitions diverses, les prêtres essaient d'user de leur pouvoir pour instaurer une théocratie, sans succès jusqu'à ce jour, notamment grâce à certains éléments perturbateurs au sein de leurs ordres qui ont un talent sûr pour bouleverser leurs plans.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty22.04.07 20:44

CLAN ARSENIK
Témoignage recueilli à L'Agora en 04.07


Zenaga la Glorieuse est notre Cité d'origine. Elle se trouve à lieux à l'Ouest de Samariis, sur les montagnes, les Maldonnes. Nous pouvons d'ailleurs observer qu'un fleuve y prend source. Au fil des Maitre qui se succèdent, elle il change de nom. Le fleuve s'appelle donc ence moment la Sinovienne.

En aval des Maldonnes, se trouve une grande étendu de forêts, la forêt de Bhnabar qui nous alimentent en bois. J'ai d'ailleurs débuté une campagne de reboisement. Nous chassons également dans Bhnabar du gibier qui régale nombreux de nos cités cliente qui profite de notre réseau marchand.

Le fait de nous trouver sur les hauteurs nous apportent un avantage stratégique considérable. Nous avons pût conquérir de nombreuse contrées et on progiter pour faire des cultures, ce que nous ne pouvions faire, dans les montagnes.

De plus, nous possédons de nombreuses mines et nous nous enrichissions de manière très vite croissante. Malheursement, nous ressources minérales s'épuisent, c'est pourquoi je suis parmis vous.

J'avais pour mission de parcourir le monde afin de trouvé de nouvelles cité qui pourraient s'ajouter à notre réseau marchand pour palier le déficite dû à l'épuisement de nos mines.

C'est peut-être pour bientôt ! La route de Bhnabar est prise en considération.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty22.04.07 20:49

CLAN SATASIKS
Témoignage recueilli au Ministère en 04.07


Chère Dame Pluminatta, voici la carte que j'ai fait d'après ma mémoire...
J'y ai inclus les Montagne des Doigts Pointés vers le Ciel, berceau du Clan Shaitung...

Pour ma part, je viens d'un pays nommé le Guanitoka, et plus précisemment de la campagne Guanitokaï, de la Province de Fiotaz...

Je suis né sur l'ïle de Okiotu qui m'a valu mon nom...

Après l'assassinat de ma femmeset de mes 3 enfants par les partisans du dictateur tyrnnique Mioku, je suis parti avec Tokuo, mon Maître, en Exil dans le Désert de la Perdition...
Nous avons ensuite pris la direction de l'Est afin de nous instruire et étudier la philosophie orientale dans la ville-état d'Orientalis...

Nous entendîmes un jour parler dans un bar de Samarîis, les recontarts nous ont fait réver, nous avons donc repris la route en sens inverse et nous sommes rendus à Asbourg en longeant les Doigts Pointés vers le Ciel afin de prendre le large vers Samarîis...

Voici une carte qui vous sera sans doute plus explicite avec l'itinéraire de notre Odysée:


TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Cartesatasikseh0
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty23.04.07 17:27

CLAN NEMO
Témoignage recueilli à L'Agora en 04.07


Il est difficile à notre clan de préciser notre provenance puisqu'en le rejoignant vous vous engagez à perdre la votre pour toujours. Notre clan a pour but de recueillir ceux qui veulent fuir la barbarie de leur patrie qu'ils ne cherissent plus.

Ainsi avons nous des hommes et des femmes d'un grand nombre de patrie mais dont tous ont fait voeu d'oubli et de silence.

Notre arrivée en Samarîis s'est faite par les mers du Sud de Samarîis et nous avons décidé de nous y installer pour y trouver une terre de lumière et de paix.

Vous le voyez, la seule carte que je pourrais éventuellement vous donner est celle de mon sous marin.

Ah si un petit détail qui intéressera peut être les voyageurs maritmes, il existe un volcan sous marin à une heure des côtes, nous avons évité de justesse son éruption en arrivant ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty23.04.07 17:29

CLAN DES MAINS ECARLATES
Témoignage recueilli à L'Aile des Cartographes en 04.07


Cher Ministre de l'Extra Muros,

Il y a de cela bien longtemps, quand j'etais en poste comme Ministre de l'Extra Muros et a la fin de mon mandat, je passa le flambeau a Dame Hassoul.

En faisant ceci, je lui transmis toutes les cartes et manuscrits concernant les terres nous entourant. Dans ces manuscrits se trouvait une carte de notre contree:
la Grande Ile de Hran.

Je vous en donne une copie ci apres et j'attends donc vos commentaires.

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Grandeiledehranex1

Amities,

SANDOVAL
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty27.04.07 18:22

CLAN DE LA MAIN DIVINE
Témoignage recueilli par missive privée en 04.07


De: Clan de la Main Divine
A: Clan Aldinus
Posté le: Sam Avr 28, 2007 1:08 am
Sujet: Mon Clan
La marque rouge pointe approximativement le lieu dont vient mon clan. La terre d'ou je viens se nomme El'rekaya. Il s'agit d'une vaste ville installé sous un soleil ardent qui cause un climat plus qu'inhospitalié. Le Régent de l'endroit est de famille noble, et seul les males de la famille Ka'acktach peuvent prétendre au trone, et cela depuis plus de 900 ans. Le peuple vie misérablement et la guerre est toujours présente. Le domaine est controlé militairement par la Grande famille et spirituellement par Les Enfants de Komagj. Il s'agit d'une religion monotheiste qui n'accepte aucunement la presence d'autres voix spirituelles. Les regles sont stricte et souvent injuste dans la cité; se lever contre l'infamie et l'injustice promet une mort douloureuse. Les artistes n'ont aucun droit créatifs et se doivent de respecter les dictatures de l'Etat et de l'Eglise. Les immigrants sont rares et seuls deux peuples coéxistent sur le territoire: Les Makayarh forment le premier peuple, il s'agit des descendants des premiers régents du domaine, le peuble béni par Komagj. Le second peuple s'appelle Koma'Kayani... Ce peuple serait responsable, selon la légende, de la mort du prophete Komagj... Il est le peuple esclave, le peuple affamé, le peuple soumis.

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Samariis
En cas de besoin, contactez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty04.05.07 17:31

CLAN HITOPACK
Témoignage recueilli dans un ouvrage de la bibliothèque rayon religion en 05.07
A savoir: DE HITOPACK RELIGIONEK De la religion d’Hitopack (Par Katses, Grand Primat d’Hitopack)


De la Géographie

De Geoghegraphen

1. De la nécessité de faire court quand son statut en Samarîis en dépend.

Comme vous le savez si vous avez lu le chapitre d’Histoire, il est difficile de passer de l’Underxaronia à Xaronia elle même, et il est quasiment impossible de franchir les barrières arc-en-ciel. Quasiment seulement…

Samarîis se situe au Sud de notre pays, dans ce que les instruits appellent « Les Terres de Feu ». Les ignorants, eux, pensent qu’il n’y a rien au delà des frontières arc-en-ciel, sauf le Néant d’HeimDji.

C’est à cause de ces frontières que votre pays ne connaît pas la magie, car même la puissance des Dieux est arrêtée par ces barrières.

Pour atteindre Samarîis, il faut traverser d’abord un désert de sable. Puis, un océan de lave immense. Enfin… Enfin, je ne sais pas, je me suis évanoui bien avant. Et quand je me suis réveillé, ayant marché comme un somnambule, j’étais en Samarîis.

Pour information:


Citation :
Clan Hitopack
Archi-Haut-Clan


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 3771
Adresse dans la ville: 24 rue des écrits
Posté le: Mer Fév 22, 2006 8:41 am

--------------------------------------------------------------------------------
Notre Clan vient d'Underxaronia, le monde souterrain situé sous Xaronia la Haute.

Xaronia est l'îlot de magnificience et de beauté qui se trouve au Nord, par delà les barrières arc-en-ciel. C'est justement en tentant de franchir ces barrières, puisque l'accès direct à Xaronia nous est interdit, que nous sommes arrivés ici.

En fait, nous avons été emportés par une rivière souterraine qui nous a déposés, tous inconscients, sur le rivage de l'un des cours d'eau qui alimentent Samarîis. Seules notre direction de départ et notre boussole nous permettent de penser que nous avons bien voyagés vers le Sud.

Si c'est le cas, alors Samarîis est dans le pays des Sables.

En effet, la légende veut que Xaronia soit entourée de 4 pays: le pays des Neiges et des Iles au Nord, le pays des Sables au Sud, le pays des Forêts Petrifiées à l'Ouest, et le pays des Pics Interminables à l'Est.

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Projethitopacketape4ei5


Dernière édition par le 04.07.07 7:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty12.05.07 11:38

CLAN DES CHERCHEURS
Témoignage recueilli à L'Agora en 05.07


Alors,Notre clan vient (lui aussi) de l'autre coté de l'océan:notre patrie est le Royaume de Rathrik il se trouve à environ 650 lieues de samarîîs.Le voyage est assez périlleux(surtout sur l'océan) mais nos savants nous aidèrent à franchir les obstacles grâce à leur connaissances en reperage solaire etc etc.....

Donc c'est un royaume plus ou moins paisible.Très au Sud de Samarîîs et à une distance inférieure à 100 lieues de l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty14.05.07 13:26

CLAN DU SPECTRE LUMINEUX
Témoignage recueilli à L'Agora en 05.07


Zangdor, gardien de la mémoire du clan s'avança:

"Notre clan est issu des collines désertiques de L'est, elles se situent a environ 180 lieues de Samarîis. Notre peuple a sut survivre grâce très performants savants, aidés par la ferveur de la religion de la lumière [spectre lumineux], ceux-ci ont bâtis une vaste cité souterraine, rayonnante et puissante. Lors de différentes guerres, mon clan lassé de toutes ces bataille a décidé de se rendre a Samarïs, puis djarif."
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty16.05.07 13:47

CLAN DE LA NOVA ECARLATE
Témoignage historique du 02.06


Clan de la Nova Ecarlate a écrit:
Mon clan vient d'Halicarnass dans les Terres Ecarlates, à 40 lieux à l'ouet de Samariis. La guerre ravage mon pays, car une contrée au sud tente de l'envahir pour se saisir de ces enormes richesses minerales.

Les terres ecarlate sont en fait un cirque montagneux dans lequel sont regroupés pusieurs villages sous la tutelle de la capitale Halicarnaas.

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES TerresecarlatesV2



Bien que peut eloigné de samariis, nous n'avons que peu de contact car les routes sont bloquées par la guerre.

peinture d'Halicarnass:
TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Fondparchhalti0

Couché de soleil sur les roches rouges des terres ecarlates:
TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Couchsol
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty16.05.07 14:02

CLAN DE MENEGROTH
Témoignage historique du 02.06


Clan de Menegroth a écrit:
Mon peuple vient des montagnes de l'Ered Gorgoroth, de Menegroth, la cité des milles cavernes, à l'Est du monde.

Mon oncle avait publié l'histoire de mon clan à la bibliotèque, ainsi qu'une carte:

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Cartedemenegrothkz7sl4

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES ParchMenegroth

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES ParchMenegroth2

Si vous avez besoin d'autres renseignements, j'aissairai de demander à ma tante plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty16.05.07 14:09

CLAN YLANG-VIRENS
Témoignage historique du 02.06



Clan Ylang-Virens a écrit:
TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES ClanH

Notre peuple vient d'une région située à l'extrême Sud Est de Samaris, le Val d'Ylang, ou nous avons établis il y a maintenant très longtemps notre cité bien-aimée, Galhg-Ylang, sur les rîves du Fleuve Sacré

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Ctesiphon

, et ou notre premier sanctuaire a été bâtis de la main même du fils de notre Déesse, sur la presqu'île de Galhg.

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Atlantide

Notre cité a longtemps prospéré, sa renommée dépassait nos montagnes : ses jardins, son architecture, ses sanctuaires etc...
Nous vivions en paix avec nos voisins, les Ercaines.
Mais de graves catastrophes climatiques sont survenues subitement : inondations, crues du fleuve, tempêtes, tremblements de terre, puis un jour le Supérieur des Devins nous a informé que la Déesse lui avait annonçé une terrible catastrophe, qu'il fallait quitter la ville.
Nous avions entendu parler de Samarîis et avons donc choisi de nous réfugier ici après un long périple par delà les montagnes et les mers.
Mais seule notre délégation est arrivée, nous étions les premiers à partir.
Ce n'est qu'en chemin que nous avons appris qu'une immense vague meurtrière avait ensevelie notre cité et qu'une partie des terres étaient désormais immergées.
Nous avons prévu d'envoyer une délégation pour pouvoir se rendre compte de ce qu'il reste de notre cité, du Sanctuaire mais malheureusement, aux dires de nos devins, nous ne devrions trouver que ruines et désolation. Nous reconstruirons néanmoins notre cité s'il le faut avec l'aide des survivants.
Nous vous donnerons une carte détaillée du Val de Galhg par la suite.

Clan Ylang-Virens a écrit:
TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES ClanH


Voici donc un carte de notre regrettée province du Val d'Ylang que nos experts ont pu mettre au point, ainsi qu'une estimation de ce à quoi elle ressemble aujourd'hui après le déluge :


o A l'époque ou nous occupions la région :


TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES ValdYlang2

o Estimation de la région aujourd'hui :

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES ValdYlangcata

o Esquisses de la Cordillère Yalnguine et le Mont Erythr :

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES CordillreYlanguine

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES MontErythr

Carte et témoignage 05.07

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Valdylang2

Par ce courrier je vous envoi une carte un peu plus grande de la région du Val d'Ylang qui regroupe les trois cités de Galhg-Ylang, Arisaema et Elythr ainsi que les trois chaines de montagnes les entourant.
Samarîis se trouve bien au Nord de cette région, puisqu'en remontant vers le Nord puis à l'Ouest, nous trouvons la cité d'Asbourg, que je crois le clan Sataskis a déjà cité. S'il vous faut plus de renseignements sur la région ou sur nos cités, nous pouvons vous fournir détails et peintures.
Amicalement,
Maïanthème


Dernière édition par le 20.05.07 17:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty16.05.07 14:13

CLAN DE MARS
Témoignage historique du 02.06


Clan de Mars a écrit:
Je suis pour ma part très embêtée.... Embarassed

on va essayer comme ça, hum
j'ai été éduquée dans un citée qui s'appelle Marseilliandre, située au bord de la mer Magilturine, au sud de Samariis, à quelle distance exactement, je ne saurais vous le dire, disons 3 semaines de route à travers bois, forêts et plaines, j'ai bien traversé 3 ou 4 bourgades avant d'arriver ici mais les noms m'échappent complètement, tout ça à dos de canasson!

mon clan est né là-bas, puisque j'y ai été anobli par le gouverneur de cette citée quelques semaines avant mon arrivée à Samariis, je suis la première génération du clan de Mars Very Happy

en ce qui concerne les origines de ma famille, je ne les connais pas, je sais vaguement que nous venons d'une région extrêmement froide pour ce que je me souviens, je suppose qu'il s'agit d'une contrée nordique donc, enfin il suffit de voir la triste pâleur de mon teint pour le comprendre 😉

je n'ai aucune carte, aucun document, mis à part l'acte d'anoblissement 😉 , et je ne souhaite pas trouver de carte pouvant m'indiquer la route de Marseilliandre ou de ma contrée natale, ma vie est ici à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty16.05.07 14:30

CLAN ZI-YUAN
Témoignage recueilli à L'Agora en 05.07


Clan Zi-Yuan a écrit:
Notre clan vient de loin... pour vous dire précisément les lieues ceci est impossible étant donné que nous avons parcouru ce trajet en plusieurs années... Non pas que le trajet soit si long que ça mais nous avons tenté de nous installer dans une ville et puis dans une autre pour à chaque fois devoir partir... Nos assaillants nous poursuivaient sans cesse. Que dire pour situer la Sinchia...? Oh c'est une terre de l'Est très étendue ou vivaient une centaine de clans en paix. Jusqu'au jour ou des barbares du Nord sont venus nous détruire... je ne pense pas que cela vous aide en quoi que ce soit mais sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty20.05.07 17:08

CLAN KRATOS
Témoignage recueilli à L'Agora et à l'EM en 05.07


Voici la contrée d'origine de mon clan, là où mes parents vivent encore ... :
Ortemis était tout fier de montrer là d'où il venait ...
"Je vous présente la province des Grandes Plaines, plus connue sous le nom de Syldavie.
C'est donc là bas où je suis né ..."
Il essuya une petite larme alors qu'il repensait à la joyeuse enfance qu'il avait passé en ces grandes plaines si vertes ... elles lui manquaient terriblement mais il était tout de même heureux à Samarîis !

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Maprovincenl0

"Voici aussi les armoiries de cette province (si charmante Rolling Eyes )" :

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Armoiriessyldaviehs6
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty20.05.07 17:19

CLAN DES DEUX GLAIVES
Témoignage recueilli à L'Agora en 05.07


Clan des deux glaives a écrit:
J'ai enfin reçu les documents que j'avais demandé à mon intendant resté sur mon ancien domaine. Il m'a donc fait parvenir la la carte de l'île de Terre-Noire avec des données géographiques. Cette île se trouve très au Sud de Samarîis au milieu d'un océan très vaste et dans une nuée d'îles..
TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Carteterrenoirewg9
Territoire 1 : Terrenoire
A la pointe Nord-Ouest de l'Ile se trouve le domaine nommé Terre Noire, quasiment intégralement ravagé par les pirates engagés par le Roi pour punir Caspellis d'avoir déclaré l'indépendance de TerreBénie.

Territoire 2 : Haute-Terrenoire
Un peu plus à l'Est que Terre Noire, ce territoire ne s'est pas vu pour autant épargné par les corsaires. La plupart des villages et châteaux y sont aussi en ruines.

Territoire 3 : Técléosis
Cette petite portion de terre abrite les décombres du port Técléos ; autrefois son architecture grandiose et novatrice avait inspiré de nombreux ports du royaume, aujourd'hui il n'est plus qu'un port de pêche parmi tant d'autres.

Territoire 4 : Eolias
Ce domaine est régulièrement balayé par de violents vents marins, qui sale la terre et la réduit à n'être que de l'herbe plus ou moins verte, juste bonne au pâturage. De nombreux bergers peuplent la région. Malgré sa relative proximité avec les Terres Noires (Terre Noire + Haute-Terre Noire = Terres Noires), Eolias a été épargné par les pirates, la région n'étant pas propice à la pêche elle semble inhabitée depuis la mer.

Territoire 5 : Sainte-Vallée de Navas
Cette vallée rocailleuse représente une source presque inépuisable de pierres tel que le granit. On trouve même par endroit du marbre. Les fils de Navas disent qu'un jour leur Dieu, s'étant mit en colère, vaporisa une montagne créant la vallée et ces innombrables roches. Depuis ils érigent en ces lieux la plus grande cathédrale que n'ait jamais soutenu ce Monde, pour calmer son courroux ou attirer ses faveurs selon les fidèles. Ce qui est sûr c'est que le chantier monumental est à l'image de la détermination des fils de Navas qui se réunissent dans cette région, et la contrôlent de surcroît.

Territoire 6 : Territoire d'Izard
Pour le récompenser de sa fidélité à toute épreuve, Paer Thom offrit à Izard ce territoire et lui y donna les pleins pouvoirs. Izard y règne au nom de Paer Thom et cette région a la réputation d'être dépourvue de brigands.

Territoire 7 : Saagen
Cette région bien placée sur l'île est neutre en tout point. Son commerce, ses récoltes et ses exploitations sont corrects, sans être excellents ni mauvais. Le climat est également très neutre dans la région sans extrême de chaleur ou de froid. Ainsi cette terre assure à ces seigneurs des règnes tranquilles et sans encombres. C'est pour ces raisons que de nombreux Répugnateurs s'y trouvent.

Territoire 8 : Potkula
Potkula se trouve au centre de Terre-Noire, obligeant beaucoup de commerçants et d'armées à passer par cette région pour leurs transactions ou leurs attaques. Grace à ces nombreux voyageurs et soldats, Potkula peut s'avérer très rentable pour les seigneurs qui s'y trouvent.

Territoire 9 : Terredacre
à l'époque de Caspelis et de la soumission de Terre-Noire à l'empire Dacre, cette région fut baptisée de ce nom en honneur à la dynastie Dacre et à son souverain, Técléos. Aujourd'hui de nombreux Royalistes y ont trouvé refuge et se préparent à y accueillir un jour des navires venant du continent.

Territoire 10 : Monts d'argent
Ce territoire est rempli de magnifiques monts qui semblent briller pendant le jour. On y trouve également de nombreuses mines de fer et autres exploitations de métaux.

Territoire 11 : Domaine Caspelis
Ce domaine abrite la capitale de Terre-Noire, (nom de la capital). Après l'exécution de Caspelis, Paer Thom s'empara de son énorme citadelle et il y a élu domicile. La région est la plus sûre et la plus riche de tout Terre-Noire, grâce à ses armées qui y patrouillent régulièrement et ses centaines de commerçants. Le Domaine Caspelis est le centre nerveux de toute l'administration et du commerce de l'île.

Territoire 12 : Pierrebonte
Cette région très montagneuse est hostile à tout type de récolte ce qui fait qu'un nombre infime de paysans s'y trouve. Par contre, les montagnes de Pierrebonte sont remplies de carrières qui ne cessent de récolter toutes sortes de pierres et de métaux. La région est aussi connue pour ses excellents repères et ses conditions optimales de défense des forteresses qui s'y trouvent.

Territoire 13 : Picqueterre
Cette région possède beaucoup de montagnes et surtout des cavernes, d'où son nom à cause des nombreuses stalactites qui s'y trouvent. Beaucoup d'hommes recherchés par l'armée des Anges s'y cachent car il est très difficile de se retrouver dans ces nombreuses grottes.

Territoire 14 : Boemauth
Cette région, autrefois vide de toute vie, est aujourd'hui en train de se développer à une très grande vitesse. De nombreuses villes voient le jour et des commerçants semblent déjà y voir l'avenir du commerce. Les Banques Jonas Soboris y ont même installées leur siège, assurant la prospérité économique de la région.

Territoire 15 : Baie des fantasmes
Cette région de l'île est sujette à des phénomènes étranges. Les gens assurent entendre le chant de sirènes porté par les vents, et assurent que les marées sont anormalement irrégulières. C'est ainsi que de nombreux mythes et légendes circulent sur cette partie de l'île qui a effrayé plus d'un voyageur égaré.

Territoire 16 : Genuine
Cette région pauvre et démunie d'une grande population ne vit que de la pêche grâce à sa côte et de la chasse grâce à ses forêts. Peu de personnes semblent intéressées par l'endroit ce qui assure tranquillité et repos aux rares seigneurs qui s'y trouvent.

Territoire 17 : Usur
Longtemps dominée par les bandits, la région d'Usur est aujourd'hui un modèle de sécurité grâce aux efforts énormes que fit Caspelis lors de son règne, et que Paer Thom entretien aujourd'hui. Il n'est pas rare que des bergers découvrent encore à ce jour des cachettes datant de plusieurs années remplies de trésor.

Territoire 18 : Boisjolis
Cette région remplie de forêts luxuriantes est un véritable paradis pour la flore sauvage et pour les scieries. Son bois semble inépuisable et c'est un véritable puit sans fond pour les bûcherons.

Territoire 19 : Luvida
Le nom de cette région lui a été donnée en honneur au général Luvida qui combattu et se sacrifia héroiquement pour défendre Terre-Noire l'hors de l'attaque des corsaires du roi Micléo. Grace à la bataille que Luvida mena, les pirates furent repoussés et l'île perdura. De nombreuses ruines témoignent encore des nombreux combats qui ont eut lieu dans la région.

Territoire 20 : Région des Marais
Cette région est relativement peu habitée du fait de ses nombreux marais qui empêchent les déplacements de manière aisée. De plus, à chaque fois qu'une épidémie se propage, on met la responsabilité sur les marais ce qui fait que ce territoire est régulièrement isolé, l'empêchant ainsi d'avoir un essor commercial convenable. Mais c'est aussi un avantage militaire car les ennemis ont tendance à s'embourber et à être ralentis, si bien qu'ils arrivent extenués au combat. Assiéger quelqu'un dans cette région est très perilleux.

Territoire 21 : Soufflelieu
Soufflelieu est souvent exposé à des vents très forts et même à de fortes intempéries. Ces pluies régulières apportent aux paysans de bonnes récoltes, assurant une certaine prospérité commerciale à la région à condition que les vents violents leurs permettent tout de même de travailler.

Territoire 22 : Haute-Terre
Haute-Terre est la région la plus élevée de toute l'île. La région possède d'énormes montagnes qui culminent à des hauteurs où aucun homme n'a jamais pu mettre le pied. Pendant la saison fraîche, il n'est pas rare de voir de la neige couvrir toute la région.

Territoire 23 : Terrebenie
Cette région a été la première à être foulée par l'expedition Caspellis. Atiguas qui fut le premier homme à poser le pied se serait exclamé "Cette terre est bénie" devant la luxuriance manifeste de la région. Finalement, la végétation était si dense que l'expédition dû installer le premier port de l'autre côté de l'île. Le nom, lui, est resté, car en effet elle est un des endroits de Terre-Noire ayant le plus de ressources, ce qui la rend très importante aux yeux des commerçants et des paysans.

Territoire 24 : Luxterra
A l'extrémité Est de l'île, elle offre le point de vue le plus adéquat pour admirer la beauté du lever de soleil. Les côtes de LuxTerra sont en effet les premières chaque jour à être caressées par l'astre solaire.

Territoire 25 : Côtes des fuyards
La Côtes des fuyards abrite un grand nombre d'ennemis et d'opposants à l'armée des anges. Toute personne voulant éviter l'armée des Anges est sûre de trouver en cet endroit une cachette sûre et des alliés puissants. On raconte même que le fils du défunt Caspelis, Jun, s'y cache.

Territoire 26 : Crique des anges
Si vous voulez voir un spectacle extraordinaire, alors rendez-vous à la crique des anges. Là derrière de hauts rochers qui créent un léger bras de mer à l'intérieur de l'île, se trouvent des centaines de bateaux coulés. Ce sont ceux de l'expédition qui ont été détruits lors de la bataille navale contre les pirates missionnés par l'Empereur Micléo. Ainsi la crique des anges porte le nom des bateaux qui font l'âme de l'île.

Territoire 27 : Ombrelongue
Le nom de cette région fait référence au fait qu'elle est généralement cachée du soleil par les hautes-terres, c'est à dire les plus grandes montagnes de l'île qui apparaissent surtout le matin comme d'immenses silhouettes noires flirtant avec le ciel.

Territoire 28 : Nochterra
A l'extremité Ouest de l'île, NochTerra fut appelé ainsi car elle est la dernière partie de l'île à découvrir l'aube des nouvelles journées, d'autant plus que les montagnes centrales la couvre de son exposition au soleil. En revanche, le soir on peut y admirer un magnifique coucher de soleil.

Territoire 29 : Terre de l'Horizon
La Terre de l'Horizon est la région la plus au Nord et par conséquent la plus proche de l'Empire de Micléo. Ironiquement, elle fut nommée terre de l'horizon comme si celui-ci se tournait vers le passé. Elle abrite le plus grand phare de toute l'île, un phare capable de détecter des navires à des kilomètres et de donner immédiatement le signal d'alarme.

Territoire 30 : Aermonia
Pendant longtemps Aermonia a été la seule région où aucun seigneur ne s'était installé, c'est ainsi qu'aucune guerre ni bataille ne s'y déroulait. D'autant plus que le terrain ne se prête pas à la guerre. C'est pourquoi elle fut appelée Aermonia, car les rares habitations étaient de paisibles chaumettes. Mais depuis tout cela a bien changé !


Dernière édition par le 08.06.07 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty20.05.07 17:30

CLAN DES CHERCHEURS
Témoignage recueilli à L'EM en 05.07


Bien le bonjour,Je suis Mesmero du clan des chercheurs,certains me connaissent deja.

Je viens clamer l'existence de mon royaume ,celui de Rathrik.
Je suis venu avec deux amis jusqu'en Samariis afin d'établir des liens,ce que je fais maintenant,apres avoir compris vos cultures.

Mon pays se situe loin au sud,derrière l'océan,a environ 220 lieues de Samariis.Il s'agit d'un royaume plutot petit (environ la moitié de Dragonia).Nous sommes pacifiques et souhaitons établir des liens amicaux avec les autres nations ou cités.Je ramenerai des cartes mais surtout notre histoire quand j'aurai terminé les parchemins.merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty31.05.07 14:05

CLAN DES QUATRES ANGES
Témoignage recueilli par missive privée en 06.07


TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Cerorasji4


TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Cerorasmapuf3


Ceroras la Blanche
De la ville, son système de vie, ses quartiers, son armée, sa religion et sa culture et de ses héros.

Introduction
Il convient de dire que Ceroras la Blanche est une grande citée, et par sa force, mais aussi par sa richesse, financière et culturelle, positionnée au nord ouest de Samariis, Ceroras est aussi surnommée l’étoile du soir, par les marins du monde Extérieur. Comptant plus de cinquante mille habitants, dont trente mille marins et guerriers c’est une grande citée.

De son système de vie
Ceroras est une monarchie parlementaire, bien que le Roi de Ceroras, nommé l’Ange de la voie ait un fort pouvoir. Le gouvernement est composé de onze ministres et du Roi :



- Roi de Ceroras la Blanche , ou Ange de la voie : Il nomme le gouvernement, en accord avec le premier ministre, qui lui est élu par le peuple, il a tout les pouvoirs, et, est nommé par son prédécesseur .

Premier ministre : Vice- roi de Ceroras, il a beaucoup de pouvoir et il est élu par le peuple, et pour le peuple ! Il n’a pas de conseiller

Ministre de l’Economique & Social : Il gère les budgets et les problèmes sociaux. Il a un conseiller qui s’occupe du commerce.

Ministre de l’Intérieur : Il gère la justice et aussi la légion juste, la police de Ceroras, et il a quatre conseillers : Affaires mineures, Affaires majeures, Légion secrète et Chef de la légion Juste

Ministre de l’Extérieur : Il gère les affaires de l’Extra Muros, militaires ou autres. Il a deux conseillers, le général de la force extérieure et le chef des relations extra muros en quelque sorte, l’ambassadeur.

Ministre des Armées terrestres et maritimes : Grand chef des armées, il gère les puissantes armées de Ceroras . Il a trois conseillers : le général en chef des armées terrestres, le Grand Capitaine de la Shinta chef de la défense de la citée, et le Grand Amiral , chef de l’immense marine de Ceroras .

Ministre du Culte : Il a un conseiller, le Grand Ritualiste, qui organise les événements de la citée envers le culte et assiste donc le ministre dans sa tache.

Ministre des Pensées et l’Art : Il a deux conseillers, un aux Arts, chargé d’étudier le fonctionnement des Arts et l’autre, chargée de créer la guilde des pensants, chargés de penser a des idées pour faire avancer Ceroras.

Ministre de l’invention & des Sciences : Il a trois conseillers, un des Sciences, l’autre des inventions Militaires, et le dernier des inventions Utiles, qui doivent créer des communautés de savant.

Ministre de la transparence : Il a un seul conseiller, chargé de l’assister dans sa tache, qui est la transparence totale du gouvernement vers le peuple, il sait tout et dit tout.

Ministre des Sports & jeux : il a un seul conseiller, qui l’assiste dans sa tache.

Chef de la cellule de Crise, ou Ministre de l’immédiat : pas de conseiller, mais il peut en recruter autant qu’il veut, en temps de crises.


Du Parlement, ou contre pouvoir
Le parlement, ou contre pouvoir, est élu par le peuple, et, vote les lois proposées, et peut aussi en proposer, qui seront-elles, votées lors d’une réunion des ministres. Le vice Roi en est le président. Il y a vingt et un siéges disponibles au parlement .


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
De ses codes

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


De ses quartiers

Ceroras est composée de sept grands quartiers .

La Shinta , ou la haute ville, est le cœur de Ceroras, dedans s’y trouve, le palais royal, le parlement, la Caserne Blanche, la Haute-Tour ( ou la « Pique des étoiles » ), l’endroit ou vivent les astrophysiciens, le Laboratoire Iniscium, l’esplanade des étoiles, le Temple des Anges et tout les grands hommes de Ceroras, c’est le quartier le plus beau du monde, dit-on.
Le port , ou vivent les marins, ainsi que nombres d’artisans, et les immenses chantiers navals de Ceroras et aussi nombre de parcs et de maisons.
La balance, le quartier du Commerce Cerorien qui abrite de nombreux marchés et comptoirs commerciaux, de grands immeubles s’élèvent en son centre.
La fleur d’or , le quartier des académies, militaires, scientifiques, artistiques, générales et c’est aussi la bas que se situe, le monastère de la voix des Anges, l’école religieuse et privée de Ceroras, en outre il y a de nombreux logements .
Le toit doux, le quartier le plus vaste de Ceroras, qui héberge quasiment toute la citée, il y a aussi de nombreux parcs et fontaines.
La maison de guérison, qui se situe a côté de la Shinta, est le centre hospitalier de Ceroras, les logements sont réservés aux malades, bien que la plus grande place soit prise par des installations sanitaires, ce quartier est doté de sa muraille, et de sa garnison.
La banlieue, second plus grand quartier de Ceroras, et qui pourrait devenir le plus grand, la banlieue Cerorienne est assez imposante, se logeant autour des six autres quartiers, elle commence a se développer hors des murs .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

De son armée
Ceroras dispose d’une importante armée, trente mille hommes, dont cinq mille en permanence hors de la citée. L’armée est très bien structurée, plusieurs légions, divisée en compagnie, divisée en escouade.
Il y a trois légions qui ont trois domaines différents. La marine, qui a dix milles hommes, l’infanterie, qui compte douze mille cinq cent hommes, et cinq mille chevaux, pour finir, les hommes de l’extérieur, qui sont sept mille cinq cent hommes, expert dans l’embuscade, sillonnent les alentours de Ceroras, ne venant que dans Ceroras qu’une fois par mois, mais en temps de crise, il viennent plus souvent pour faire leurs rapports.
La marine est dirigée par le Grand Amiral, l’infanterie, par le Grand Capitaine de la Shinta et les hommes de l’extérieur, par la Grande Ombre, qui est, traditionnellement une femme.
La conception de la guerre est très particulière a Ceroras, partir en guerre, c’est partir en quête de son être, repousser ses limites, il y a de grandes castes, parmi tout les guerriers, les guerriers blancs, et les guerriers noirs.
Les guerriers blancs se battent avec mélancolie et sagesse, et voit en la guerre une façon de prouver leur valeur au combat. Nombre de leurs exploits sont chantés, je les conterais plus tard.
Les Guerriers noirs sont avides de sang et de combats, ce sont des hommes et femmes sans cœur, qui aiment faire mal et tuer, ils sont sanguinaires, mais ; grâce a eux, de nombreuses batailles qui s’annonçaient perdues d’avance ont pût être remportées, en effet, ces guerriers redoutables ne reculent jamais, ou tant que l’on ne leur a pas donné l’ordre.
Quelque soit leur Caste, les guerriers de Ceroras obéissent parfaitement a leur général, quelque soit l’ordre, que les hommes soit en mer, en montagne, en forêt, en plaine, ils obéissent.
De l’infanterie Cerorienne

L’infanterie de Ceroras est composée de douze mille cinq cent hommes, cinq mille cavaliers et chevaliers, et sept mille cinq cent fantassins. Chaque compagnie représente cinq cent hommes, qui sont divisées en escouades de cinquante hommes.
Le chef de l’infanterie est le Grand Capitaine de la Shinta . Ensuite, chaque compagnie est menée par un homme, nommé par son prénom suivit d’un adjectif qualificatif, le nom de la compagnie qu’il dirige. ex : «Rastan le pur, chef de la compagnie des hallebardes blanches» ensuite, chaque homme qui mène une escouade est nommé par son prénom suivit du mot « Archonte » ex : « Sanaral l’archonte » il porte sur son dos une bannière avec le signe de la compagnie et son nom , ce qui permet a ses hommes de le voir partout .
Les fantassins de Ceroras ont une grande formation, ils doivent maîtriser une arme de corps à corps et une arme de tir, qu’ils choisissent lors de leur entrée en académie. Ils ont le choix entre des armes dites « Régulières » et des spécialités, comme le combat en char, et les instruments de siége.

Armes de corps à corps Armes de tir
Epée longue & Bouclier - Arc long
Lance & Bouclier - Arbalète lourde
Pique - Arc court
Hallebarde - Arbalète a répétition
Double épée - Arc de cavalerie
Lance de Cavalerie, épée longue & Armure lourde et bouclier

Armes de siége Combat en char
- Baliste a répétition - Lance & Bouclier
Trébuchet - Faux
Baliste de mer - Arbalète a répétition
Lanceur de pointes - Epée longue & Bouclier

La marine Cerorienne

La marine de Ceroras se compose en trois grandes partie, la marine de Guerre, qui comporte quatre mille hommes, et plusieurs dizaine de bâtiments, la marine d’exploration, qui comporte trois mille hommes, et une dizaine de bâtiments et enfin, la marine de Commerce, qui comporte trois milles hommes et un millier de bâtiments.

La marine de guerre a deux grands types de bâtiments, la Frégate, monstre des mers, qui doit être maniée par cinq cent hommes et la galére, qui elle, ne nécessite que cent hommes .
Il n’existe que quatre frégates, la construction d’un de ces monstres dure plusieurs années !
Les quatre frégates sont :

Sidra, Le soleil rouge
Kenanne, L’étoile blanche
Rùth, La grande brise
Le Ladraan

Il existe aussi une cinquantaine de galéres, mais une vingtaine est utilisée par la marine de Guerre. La formation des marins est très longue, au moins cinq ans, mais, cela garantie a Ceroras une marine experte et redoutable, il y a sept postes majeurs dans la marine

Maître de voile & Rameur
Franc tireur
Abordeur
Pilote
Cartographe
Cuisinier
Vigie

La plupart des hommes sont des rameurs, et maîtres de voile, il n’y a que peu de pilotes (une dizaine par bâtiments .) La durée de vie d’un franc tireur ou d’un abordeur est très simple : soit l’on survit au premier combat, soit on meurt …Mais, la plupart des hommes partent au combat avec courage et résolution .Naturellement, il existe des grades, en général, l’amiral du navire est soit un grand pilote, soit un grand franc tireur. Voici l’équipement des abordeurs et francs tireurs, les autres hommes portent tous un sabre de taille moyenne.

Arbalète a répétition
Lance & épée
Deux épées
Hallebarde (très rare)
Epée longue
Poings a piques
Dagues de lancer



La marine d’exploration a aussi deux grands types de bâtiments, la caravelle, rapide comme l’éclair, et l’Irandi (qui vient du vieux Cerorien qui signifie « Coloniser »), il n’existe que deux Irandi , l’Albatros, et le Faucon. Ces bateaux sont des forteresses qui glissent sur l’eau, ils peuvent accomplir d’immenses voyages et protéger la population en cas d’attaques sur Ceroras.
Les postes sont les mêmes que la marine de guerre, a savoir qu’il y a plus de cartographe et de vigie que de francs tireurs et d’abordeurs. Les exploits de cette marine sont nombreux, et l’on doit a eux nombre de découvertes, comme celle de Samariis et de Katatiis.
Lorsque des personnalités du royaumes se déplacent, c’est avec le Faucon, accompagné d’une frégate, ou de plusieurs galéres qui les amènent, les Irandi ne siégent pas dans le port de Ceroras, mais dans une île, en face de la ville.

La marine du commerce est composée de petits bateaux, que l’on nomme « transporteurs », et d’une demi douzaine de galéres, pour assurer la sécurité de bâtiments, il y a aussi plusieurs centaines de petits bateaux de pêche, qui vont et viennent remplis de poissons et autres merveilles …Tous les hommes et femmes qui travaillent dans la marine du commerce, se voient attribués une arbalète ou un sabre, et un harpon .La marine du commerce contribue a 65 % de la richesse de Ceroras.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES   TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMOIGNAGES CARTOGRAPHIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXPEDITION MISSI SAMARII AVRIL 07 CHRONIQUES CARTOGRAPHIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbi&Orbi :: Aile des Cartographes-
Sauter vers: