Mise à jour 4 décembre 2007Note : ce système sera testé sur le forum principal, afin de donner un supplément de visibilité à l'extramuros, selon les remarques avancées par certains conseillers et nobles seigneurs
PREPARATION
2.=> les joueurs souhaitant participer, tout d'abord à l'escorte du convoi sont obligés d'integrer les centuriis. Integrer les centuriis signifie qu'on accepte les règles de l'extramuros.
3.=> les joueurs donnent le nom exact des Perso/commandants. Limite fixée à 2500 affiliés par perso, sauf Général (mais il n'y en aura pas dans le premier test).
4. Les icones des persos sont placés sur la carte tactique par le MG
5.les icones barbares sont placés.
Chaque icone peut se deplacer de 3 cases tous les cycles (2 cycles dans la semaine).
DEBUT COMBAT
* Chaque joueur envoye un mp, au début du tour, au "maitre de guerre"(MG) pour dire de combien de cases et où il veut deplacer son perso et ses affiliés.
* Lorsque l'icone du perso entre en contact avec une icone ennemie, il a le droit de l'attaquer:
lorsque le contact est etabli, le nom du barbare apparait. Le joueur peut alors lancer l'attaque avec le perso/commandant correspondant.
Pour retrouver le clan barbare dans la liste des clans : clan des tribus barbares Note : Chaque fois qu'un personnage meurt ou est capturé, son icone est sortie de la carte.
Note2: Une fois engagée, une unité ne peut pas rompre le combat.
Le combat s'achève si un camp décide de fuir ou si un camp est complètement détruit.
LES JOUEURS QUI NE RESPECTERONS PAS CES REGLES SERONT TRADUITS DEVANT LE TRIBUNAL MILITAIRE DES CENTURIIS