| Nouvelle experience système de bataille v1.4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wölfsen ***Ministre***
Nombre de messages : 729 Clan : Härenzoll Date d'inscription : 04/02/2006
*Portrait* Mission en cours: Supervision de l'EM Origine clanique : Marchand
| Sujet: Nouvelle experience système de bataille v1.4 09.10.07 6:25 | |
| Note : ce système sera testé sur le forum principal, afin de donner un suuplément de visibilité à l'extramuros, selon les remarques avancées par certains. PPREALABLE. *Création d'un sous-forum spécil sur le forum central *Création d'une carte *Achat de Barbares par l'extramuros. PREPARATION 1 => mise en place du background (voir xenomuros) 2.=> les joueurs souhaitant participer, tout d'abord à l'escorte du convoi sont obligés d'integrer les centuriis. Integrer les centuriis signifie qu'on accepte les règles de l'extramuros. 3.=> les joueurs donnent le nom exact des Perso/commandants. Limite fixée à 1000 affiliés par perso, sauf Général (mais il n'y en aura pas dans le premier test). 4. Les icones des persos sont placés sur la carte tactiqe. 5.les icones barbares sont placés. Chaque icone peut se deplacer de 5 cases tous les trois jours (2 tours dans la semaine). DEBUT COMBAT * Chaque joueur envoye un mp, au début du tour, au "maitre de guerre" pour dire de combien de cases et où il veut deplacer son perso et ses affiliés. * Lorsque l'icone du perso entre en contact avec une icone ennemie, il a le droit de l'attaquer: lorsque le contact est etabli, le nom du barbare apparait. Le joueur peut alors lancer l'attaque avec le perso/commandant correspondant. Le barbare peut riposter en retour. Note : Chaque fois qu'un personnage meurt ou est capturé, son icone est sortie de la carte. Note2: Une fois engagée, une unité ne peut pas dfaire le combat. Le combat s'achève si un camp décide de fuir ou si un camp est complètement détruit. LES JOUEURS QUI NE RESPECTERONS PAS CES REGLES SERONT TRADUITS DEVANT LE TRIBUNAL MILITAIRE DES CENTURIIS | |
|
| |
Mandos **Haut-Fonctionnaire**
Nombre de messages : 117 Clan : Ulgo Recentari Date d'inscription : 23/03/2007
*Portrait* Mission en cours: Campagne Tulsadoom Origine clanique : Marchand
| Sujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4 09.10.07 6:37 | |
| Ca me semble bien, une seule question Comment résoudre les actions ? Via l'interface ou bien via des dés "manuels" ^^· | |
|
| |
Wölfsen ***Ministre***
Nombre de messages : 729 Clan : Härenzoll Date d'inscription : 04/02/2006
*Portrait* Mission en cours: Supervision de l'EM Origine clanique : Marchand
| Sujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4 09.10.07 6:57 | |
| - Mandos a écrit:
- Ca me semble bien, une seule question
Comment résoudre les actions ? Via l'interface ou bien via des dés "manuels" ^^· Quelles actions ? Lorsque le joueur voit sur la carte qu'un de ses perso est au contact, ca veut dire qu'il a l'autorisation d'attaquer un perso ennemi. Il attaque donc alors le clan de l'extramuros, en posant bien le nom du barbare figurant sur la carte. ainsi la resolution des combats passe par l'interface trad de samariis. On ne s'occupe plus que de gerer les deplacements sur la carte | |
|
| |
nightounet49@hotmail.fr **Haut-Fonctionnaire**
Nombre de messages : 81 Clan : Filosofia Date d'inscription : 13/05/2007
*Portrait* Mission en cours: Hérault Origine clanique : Politique
| Sujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4 09.10.07 10:32 | |
| Cela me semble clair et relativement faisable. | |
|
| |
Wölfsen ***Ministre***
Nombre de messages : 729 Clan : Härenzoll Date d'inscription : 04/02/2006
*Portrait* Mission en cours: Supervision de l'EM Origine clanique : Marchand
| Sujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4 09.10.07 11:09 | |
| - Blazius Clavius a écrit:
- Cela me semble clair et relativement faisable.
Seule la mise en pratique le dira, mon ami. | |
|
| |
Sigsfried **Haut-Fonctionnaire**
Nombre de messages : 53 Clan : Clan Valendras Date d'inscription : 20/09/2007
*Portrait* Mission en cours: Aucune Origine clanique : Politique
| Sujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4 14.10.07 14:57 | |
| Ce système est clair et propose une base simple pour les combats dans les rps. Que penseriez vous, dans un second temps, une fois que nous serons sûr de la viabilité de ce système, de proposer un système de malus/bonus en fonction de la qualité du rp et de la stratégie employée ? nous pourrions ainsi insister sur le rp, mais aussi sur le coté ruse et bon sens durant les combats. | |
|
| |
Wölfsen ***Ministre***
Nombre de messages : 729 Clan : Härenzoll Date d'inscription : 04/02/2006
*Portrait* Mission en cours: Supervision de l'EM Origine clanique : Marchand
| Sujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4 15.10.07 0:24 | |
| - Sigsfried a écrit:
- Ce système est clair et propose une base simple pour les combats dans les rps. Que penseriez vous, dans un second temps, une fois que nous serons sûr de la viabilité de ce système, de proposer un système de malus/bonus en fonction de la qualité du rp et de la stratégie employée ? nous pourrions ainsi insister sur le rp, mais aussi sur le coté ruse et bon sens durant les combats.
Si on passe par le système automatisé de samariis, reste à voir comment accorder ces bonus malus.... autant c'etait facile avec une gestion excel, autant ca reste à mettre en place avec les combats samaréens, qui favorisent plus le gros bill que le bon role-playiste. | |
|
| |
Mandos **Haut-Fonctionnaire**
Nombre de messages : 117 Clan : Ulgo Recentari Date d'inscription : 23/03/2007
*Portrait* Mission en cours: Campagne Tulsadoom Origine clanique : Marchand
| Sujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4 15.10.07 1:14 | |
| Totalement d'accord, via l'interfance on ne peut que faire confiance aux joueurs (je pense avoir réussi à ce que ma limitation d'affiliés soient respectés pour l'expédition punitive, mais rien ne dit qu'un gros bill se cache ) | |
|
| |
Wölfsen ***Ministre***
Nombre de messages : 729 Clan : Härenzoll Date d'inscription : 04/02/2006
*Portrait* Mission en cours: Supervision de l'EM Origine clanique : Marchand
| Sujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4 15.10.07 1:26 | |
| - Mandos a écrit:
- Totalement d'accord, via l'interfance on ne peut que faire confiance aux joueurs (je pense avoir réussi à ce que ma limitation d'affiliés soient respectés pour l'expédition punitive, mais rien ne dit qu'un gros bill se cache )
Pour ce point là , j'ai prévu que toutes les expeditions extramuros seront sous commandement centuriis: en clair, ca veut dire que joueurs qui participent passent un contrat de fair-play avec l'extramuros. S'ils sont pris en train d'enfreindre les règles (et ce sera facilement vérifiable), ils seront condamnés en RP par un tribunal militaire et exclus en HRP des campagnes extramuros. | |
|
| |
Sigsfried **Haut-Fonctionnaire**
Nombre de messages : 53 Clan : Clan Valendras Date d'inscription : 20/09/2007
*Portrait* Mission en cours: Aucune Origine clanique : Politique
| Sujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4 15.10.07 15:09 | |
| Je pensais pour le moment (ma seule idée, mais je vais creuser), un malus bonus que l'on effecturait sur l'ennemi ; sur la quantité de troupes dont ils disposeraient. On peut imaginer le retrait d'une unité, un changement de camp, une division d'une armée, des déserteurs, renforts... des elements qui peuvent faciliter ou rendre plus difficile une victoire en fonction de la qualité du rp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4 | |
| |
|
| |
| Nouvelle experience système de bataille v1.4 | |
|