Urbi&Orbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbi&Orbi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Nouvelle experience système de bataille v1.4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty
MessageSujet: Nouvelle experience système de bataille v1.4   Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty09.10.07 6:25

paraph



Note : ce système sera testé sur le forum principal, afin de donner un suuplément de visibilité à l'extramuros, selon les remarques avancées par certains.

PPREALABLE.

*Création d'un sous-forum spécil sur le forum central
*Création d'une carte
*Achat de Barbares par l'extramuros.

PREPARATION

1 => mise en place du background (voir xenomuros)
2.=> les joueurs souhaitant participer, tout d'abord à l'escorte du convoi sont obligés d'integrer les centuriis. Integrer les centuriis signifie qu'on accepte les règles de l'extramuros.

3.=> les joueurs donnent le nom exact des Perso/commandants. Limite fixée à 1000 affiliés par perso, sauf Général (mais il n'y en aura pas dans le premier test).

4. Les icones des persos sont placés sur la carte tactiqe.
5.les icones barbares sont placés.
Chaque icone peut se deplacer de 5 cases tous les trois jours (2 tours dans la semaine).

DEBUT COMBAT

* Chaque joueur envoye un mp, au début du tour, au "maitre de guerre" pour dire de combien de cases et où il veut deplacer son perso et ses affiliés.
* Lorsque l'icone du perso entre en contact avec une icone ennemie, il a le droit de l'attaquer:
lorsque le contact est etabli, le nom du barbare apparait. Le joueur peut alors lancer l'attaque avec le perso/commandant correspondant. Le barbare peut riposter en retour.

Note : Chaque fois qu'un personnage meurt ou est capturé, son icone est sortie de la carte.
Note2: Une fois engagée, une unité ne peut pas dfaire le combat.


Le combat s'achève si un camp décide de fuir ou si un camp est complètement détruit.

LES JOUEURS QUI NE RESPECTERONS PAS CES REGLES SERONT TRADUITS DEVANT LE TRIBUNAL MILITAIRE DES CENTURIIS
Revenir en haut Aller en bas
Mandos
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Mandos


Nombre de messages : 117
Clan : Ulgo Recentari
Date d'inscription : 23/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Campagne Tulsadoom
Origine clanique
: Marchand

Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4   Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty09.10.07 6:37

Ca me semble bien, une seule question Very Happy
Comment résoudre les actions ? Via l'interface ou bien via des dés "manuels" ^^·
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4   Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty09.10.07 6:57

Mandos a écrit:
Ca me semble bien, une seule question Very Happy
Comment résoudre les actions ? Via l'interface ou bien via des dés "manuels" ^^·

Quelles actions ?

Lorsque le joueur voit sur la carte qu'un de ses perso est au contact, ca veut dire qu'il a l'autorisation d'attaquer un perso ennemi.
Il attaque donc alors le clan de l'extramuros, en posant bien le nom du barbare figurant sur la carte.

ainsi la resolution des combats passe par l'interface trad de samariis. On ne s'occupe plus que de gerer les deplacements sur la carte
Revenir en haut Aller en bas
nightounet49@hotmail.fr
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**



Nombre de messages : 81
Clan : Filosofia
Date d'inscription : 13/05/2007

*Portrait*
Mission en cours: Hérault
Origine clanique
: Politique

Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4   Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty09.10.07 10:32

Cela me semble clair et relativement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4   Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty09.10.07 11:09

Blazius Clavius a écrit:
Cela me semble clair et relativement faisable.

Seule la mise en pratique le dira, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Sigsfried
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Sigsfried


Nombre de messages : 53
Clan : Clan Valendras
Date d'inscription : 20/09/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Politique

Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4   Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty14.10.07 14:57

Ce système est clair et propose une base simple pour les combats dans les rps. Que penseriez vous, dans un second temps, une fois que nous serons sûr de la viabilité de ce système, de proposer un système de malus/bonus en fonction de la qualité du rp et de la stratégie employée ? nous pourrions ainsi insister sur le rp, mais aussi sur le coté ruse et bon sens durant les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4   Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty15.10.07 0:24

Sigsfried a écrit:
Ce système est clair et propose une base simple pour les combats dans les rps. Que penseriez vous, dans un second temps, une fois que nous serons sûr de la viabilité de ce système, de proposer un système de malus/bonus en fonction de la qualité du rp et de la stratégie employée ? nous pourrions ainsi insister sur le rp, mais aussi sur le coté ruse et bon sens durant les combats.

Si on passe par le système automatisé de samariis, reste à voir comment accorder ces bonus malus....
autant c'etait facile avec une gestion excel, autant ca reste à mettre en place avec les combats samaréens, qui favorisent plus le gros bill que le bon role-playiste.
Revenir en haut Aller en bas
Mandos
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Mandos


Nombre de messages : 117
Clan : Ulgo Recentari
Date d'inscription : 23/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Campagne Tulsadoom
Origine clanique
: Marchand

Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4   Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty15.10.07 1:14

Totalement d'accord, via l'interfance on ne peut que faire confiance aux joueurs (je pense avoir réussi à ce que ma limitation d'affiliés soient respectés pour l'expédition punitive, mais rien ne dit qu'un gros bill se cache Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4   Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty15.10.07 1:26

Mandos a écrit:
Totalement d'accord, via l'interfance on ne peut que faire confiance aux joueurs (je pense avoir réussi à ce que ma limitation d'affiliés soient respectés pour l'expédition punitive, mais rien ne dit qu'un gros bill se cache Laughing)

Pour ce point là , j'ai prévu que toutes les expeditions extramuros seront sous commandement centuriis:
en clair, ca veut dire que joueurs qui participent passent un contrat de fair-play avec l'extramuros.
S'ils sont pris en train d'enfreindre les règles (et ce sera facilement vérifiable), ils seront condamnés en RP par un tribunal militaire et exclus en HRP des campagnes extramuros.
Revenir en haut Aller en bas
Sigsfried
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Sigsfried


Nombre de messages : 53
Clan : Clan Valendras
Date d'inscription : 20/09/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Politique

Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4   Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty15.10.07 15:09

Je pensais pour le moment (ma seule idée, mais je vais creuser), un malus bonus que l'on effecturait sur l'ennemi ; sur la quantité de troupes dont ils disposeraient. On peut imaginer le retrait d'une unité, un changement de camp, une division d'une armée, des déserteurs, renforts... des elements qui peuvent faciliter ou rendre plus difficile une victoire en fonction de la qualité du rp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle experience système de bataille v1.4   Nouvelle experience système de bataille v1.4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle experience système de bataille v1.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blason pour système cartographique
» Nouvelle arrivée.
» Nouvelle mission : expedition maritime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbi&Orbi :: Règles spécifiques-
Sauter vers: