Urbi&Orbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbi&Orbi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Allons chercher cette herbe.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty27.04.07 7:15

Cher Wolfsen,
Dans la quête de l'herbe... Pensez-vous que nous allions jusque Katatiis ? Pour embarquement vers une île suite au savoir d'un marin ? Qui s'appellerait Nue Arabie ? N'est ce pas prématuré d'aller jusqu'à Katatiis ? Et de découvrir la ville. Ou préfèreriez-vous un village en haute montagne nommé Nue Arabie car village vivant dans le plus stricte dénuement et de la culture du Kh-aaffey sur le versant Sud et ensolleillé des Monts de Neiges. Et avec un commerce fort développé avec Katatiis ? Ou que sais-je d'autre ? Avez-vous des directives ?
Dame Pluminatta


Dernière édition par le 27.04.07 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: at   Allons chercher cette herbe. Empty27.04.07 13:24

Nous pensions peut-être, à la base des Monts des Neiges, une caverne, où l'expédition pourrait rencontrer quelques problèmes... voir des prisionniers... ou plus. On pourrait trouver quelque chose d'interessant dans ces grottes, un artefact, ou un texte prophétique (en lien avec les prophéties du jeune aveugle pour les remettre au gout du jour ?).
Ca ferait je pense, une bonne dernière étape avant d'arriver en Nue-Arabie.

J'imaginais plus la nue-Arabie à l'Est, au flanc des montagnes qui n'ont pas de nom.

Maintenant ça pourrait très bien être sur le Mont des Neiges : un endroit que Katatis avait déjà repéré. Ils pourraient mal le prendre, qu'on soit venu pour la chercher....

Bref, je pensais à ça ^^ et vous ?

Warzen compte-t-il encore intervenir ? Parce que ça fait quand même bizzarre que tout d'un coup il parle plus XD
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty27.04.07 20:34

Oui, la caverne de la prophétie, bonne idée mais je crois qu'il serait important de la situer sur le col, sur la passe vers Katatiis avec des oiseaux vivant sur ces flancs pour la garder. A l'intérieur et je vous laisse maître de cela quelque chose soit lié à la prophétie soit lié à Kassandre ou à la guerre abyssale? Avec peut-être des offrandes faites par des humains: dont ô joie des gerbes de Kh-aaffey sèchées. Car si l'on monte à ce col, d'une part, l'expédition peut apercevoir la plaine et le Delta au Sud des Monts des Neiges, voire même au loin dans une brume aveuglante les murailles de Katatiis et la colline intriguante qui est au Nord et alimente en eau la ville. Même et surtout si l'on ne s'y rendra pas. Route barrée, effondrée ou trop dangereuse voire avec combats qui nous obligent à prendre le troisième chemin.
D'autre part à ce fameux "col du Merle Noire"ou que sais-je lié à la caverne, un carrefour à trois branches. Notre chemin qui mène à Samariis, un chemin qui mène vers le delta de Katatiis et un troisième chemin bifurquant vers une vallée profonde et nuageuse au coeur du massif montagneux tout en terasse comme pour la culture du riz. Une vallée oubliée sous une épaisse couche de nuages. Un climat humide et surtout un village et des champs de Kh-affey en terrasses et à perte de vue ? Ca y est , nous y sommes.

PS: pour aller vers l'Est c'est trop tard car il me semble que les éclaireurs de Filip ont trouvé une passe en traversant le fleuve côté Ouest du samarée. D'où nous voilà coincé à l'ouest sauf découverte au col tout en haut en empruntant le troisième chemin d'un pont suspendu par dessus l'abîme des gorges du Samarée qui nous ramènerai vers l'est. Et vers cette vallée du Kh-affey et son village.

Intérêt: on s'éloigne de Katatiis et on prospecte le côté est des monts des Neiges. De plus l'on peut remonter vers Samariis par l'intérieur des terres d'où nouvelle exploration.

Que pensez-vous de ce genre de schéma ?

Pour Warsen, je ne sais. Attendons de ces nouvelles, ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty28.04.07 5:46

J'en pense que du bien !! Vous croyez que vous pouriez le shématiser simplement sur une carte ? J'ai toujours besoin de repères visuel, pour bien mémoriser les choses et prendre tout en compte lol, sinon je m'y perd.

Je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde ! C'est parfait, comme ça vous, vous pourrez aiguiller un temps soit peu IG, si mes interventions extérieures ne sont pas suffisantes.
Normalement j'ai Yuan Jin dans l'expédition aussi, mais je ne l'ai plus fait intervenir depuis trop longtemps...

Vous avez msn ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty28.04.07 11:29

PROPOSITION: Qu'en pensez-vous Warsen ? Je parle aussi ici en historien histoire de créer des recoupements dans l'histoire de Samariis et de travailler sur une cohésion des forums et des livres à travers les cartes.

Allons chercher cette herbe. Cartemissisamariissuddtyd8
Le chemin vert serait notre route. Le rouge celui de Katatiis. Le col le lieu de la caverne. Par exemple ?

Je vous laisse le soin d'empêcher l'expédition de descendre vers Katatis,Yun Yong ??

Msn de dame pluminatta: nfroment@voo.be

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty28.04.07 14:54

J'essayerais ! Mais mon seul problème, c'est que je connais mal Katatis. Quels sont ses liens diplomatiques avec Samariis actuellement ? Comment pouvons-nous les faire parler/ agir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty28.04.07 18:53

Mais non justement on évite Katatis mais on la voit, elle existe enfin à nos yeux. Mais doit rester inatteignable et là je vous fais confiance. Pas de lignes diplomatiques, tout est à faire. Mais chasse gardée de nos dieux bien aimés. S'approcher, voir se rendre compte que Katatis existe et ne pas y aller, chercher notre herbe. Voilà je crois notre mission mais en profitez pour rappeler à tous que katatiis est bien là derrière ces monts. Car et peut-être bientôt.... Relisez moi bien. C'est le but. Et surtout lisez attentivement le tome 2 des mémoires de Samariis où tous les souvenirs de Katatis sont réunis. Faire des relations historiques et géographiques entre histoire (passé) géographie ( présent) et dieux (futur). Avec surtout des post qui se recoupent d'année en année. Vous vouliez allez vers l'Est , on va volontiers vers l'Est. Mais voyons Katatiis. Avecl'aval de Wolfsen bien sur . Qu'en pensez-vous ?
PS: J'ai posté en privé auprès de Wolfsen pour obtenir des directives précises surtout quant à l'indècision de Filip....
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty29.04.07 9:44

Ca me va parfaitement ! oui, des directives seraient bien en effet ^^ J'ai moi aussi envoyé un message au dieu pour ce qu'on pourrait trouver dans la caverne... Je leur ai proposé quelque chose de précis : à voir s'ils veulent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty29.04.07 23:25

La chemin vert est le bon. Je vous propose d'introduire des signes d'une presence de katatis, tout en evitant un contact direct.
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty30.04.07 5:28

Est-ce que Katatis a un emblême ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty01.05.07 19:30

Pluminatta se précipita:
"Non, Katatiis est un avenir, non un emblème.Mais Katatisc'est l'EAU.
Consultez le mois d'octobre 05 ici:https://www.archive-host.com/membres/up/145604047/memoires-samariis/memoiresanno05tome2.htm
Concernant Expédition. Attention : tel est le mot. Car l'expédition Dragonia croise la route du KH-AAFEY. Avis désiré de la part des aiguilleurs."

PS: suis désolé du départ d'Alasséa. Mais suis en quête d'un terrain publique et ministérielles en Samariis la deux fois née pour accueillir la Salle des Pas Perdus. Si quelqu'un peut nous faire un don comme le clan Corrin l'a fait pour la réception des nouveaux arrivants, cela sera de bon coeur.
Plumi. Votre amie
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty02.05.07 4:06

(pour le terrain, je ne peux plus rien faire éè à Samariis !)

Pour croiser Dragonia... honnêtement je n'ai pas envie de les suivre. Il faut qu'on traverse le fleuve, et qu'on s'engage dans les monts... sinon nous ne pourrons jamais entrer dans la caverne.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty03.05.07 19:07

Je crois, chère Ministre Yun Yong que nous approchons de la caverne. Quelle merveilleuse contrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty05.05.07 7:00

oui !!
mais je n'ai toujours pas ma réponse des dieux... la Déesse Karau l'a lu, mais dit ne pas pouvoir prendre la décision seule.

Donc... ça m'embête... éè
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty05.05.07 9:46

Je ralentis la montée au col au maximum. Et donnez le feu vert dès que vous désirez aborder la caverne. Cordialement Pluminatta
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty05.05.07 12:11

Merci Dame PLuminatta, vous êtes d'un soutien sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty08.05.07 4:55

Je crois qu'on va devoir faire sans...

Mais tant pis, je prend la responsabilités suivante : l'artefact sera (en partie si on veut y mettre un autre truc), un parchemin, légendant le pouvoir des Pierres, clairement. Je prendrais des mélanges de textes qui existent déjà, en y rajoutant de nouveau.

Ce sera à nous ensuite de propager la nouvelle en ville, pour que les clans s'y interessent.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty08.05.07 16:56

Parfait. Car tous s'impatientent et j'ai du mal à les retenir. Pourriez-vous contacter les Empaleurs. Pour que Filip nous mène enfin aus abords du col , cela serait un bon moyen de redémarrer comme il n'a pris la parole depuis son retour de reconnaissance. Et en lui présentant le projet et sa carte secrète avec grotte et route vers l'est sur pont suspendu et arrivée dans la vallée de Nue Arabie si vous le jugez utile Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty09.05.07 9:35

Je m'en vais les contacter de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty09.05.07 18:29

Voilà c'est reparti ou plutôt réveillé. On n'attends plus que Filip et vous bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty10.05.07 10:22

Oki ! Les empaleurs ont été contactés.
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty14.05.07 12:23

Petite précision : les deux derniers messages en invité n'étaient pas de moi. Non pas qu'ils me gènent, au contraire, mais j'aimerais savoir qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty14.05.07 13:39

Un clan farceur membre de l'équipée sans doute. Si on sort pas de l'aventure c'est plutôt rigolo. Et j'ai ma petite idée...
J'ajoute une petite primeur secrète si nos plans se déroulent comme prévu:

Allons chercher cette herbe. Montdesneigesn3vx5
En traversant le pont j'ai prévu une vue très éloignée de Katatis

Allons chercher cette herbe. Auloinlamerlm2

et vue à travers la lunette expérimental de Augusta. J'ai réalisé un travail là dessus:

Allons chercher cette herbe. Vuekatatisauloinja5

Qu'en pensez-vous ? Cela vous convient-il ? Histoire de faire rêver sans rien en dévoiler...

Sinon Yun Yong, nous descendons actuellement un escalier de métal dans la caverne... Désirez-vous intervenir maintenant où prenons-nous encore quelques chemins sous-terrains avant de découvrir votre rp ?

Ah Wolfsen, cher ministre bien aimé, je voulais vous demander si dans le cadre de mes travaux vous auriez une carte vierge de Samariis et de ses environs, sans anotation à me fournir. Votre original, en d'autres termes...
Merci d'avance.
Dame Pluminatta
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty16.05.07 2:01

Avancez encore un peu : bientôt j'aurais plus de temps pour suivre activement tout celà.

Vos images sont tout simplement magnifiques !!


Dernière édition par le 16.05.07 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty16.05.07 2:04

C'est proprement magnifique, dame Pluminatta !!

Vraiment genial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ADORE la vue avec la lunette, je trouve que ca donne un coté ... fantasqtique à cette quete... Katatis, le "mirage des mers ". C'est vraiment très bien réalisé.


Pour ce qui est des cartes, mes scribes disposent de presque toutes les archives existantes, donc cela ne davrait fournir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allons chercher cette herbe. Empty
MessageSujet: Re: Allons chercher cette herbe.   Allons chercher cette herbe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allons chercher cette herbe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbi&Orbi :: Archives-
Sauter vers: