Urbi&Orbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbi&Orbi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper

Aller en bas 
+2
sandoval
Dame Pluminatta
6 participants
AuteurMessage
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty
MessageSujet: SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper   SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty22.04.07 18:41

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Salondescartographesyp3

Que pouvons-nous pour vous ?

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Salondescartographes2vv3

Déposez votre requête ici, nous y donnerons suite dans les meilleures délais.


Dernière édition par le 19.05.07 18:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
sandoval
Visiteurs
Visiteurs



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2006

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty
MessageSujet: Re: SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper   SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty23.04.07 10:01

Cher Ministre de l'Extra Muros,
Il y a de cela bien longtemps, quand j'etais en poste comme Ministre de l'Extra Muros et a la fin de mon mandat, je passa le flambeau a Dame Hassoul.
En faisant ceci, je lui transmis toutes les cartes et manuscrits concernant les terres nous entourant. Dans ces manuscrits se trouvait une carte de notre contree:
la Grande Ile de Hran.
Je vous en donne une copie ci apres et j'attends donc vos commentaires.
Carte Ile de Hran
Amities,
SANDOVAL
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty
MessageSujet: Re: SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper   SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty23.04.07 15:24

Merci Sandoval pour le dépôt de cette copie au Ministère. Il va de soi que cette île sera une préoccupation première dans l'établissement d'une carte des contrées avoisinants notre cité. Le ministre sera informé de ce dépôt. En tant que cartographe, je vous félicite pour la clarté et la justesse des informations qu'elle contient ainsi que pour sa beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty
MessageSujet: Re: SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper   SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty23.04.07 23:42

Je note avec satisfaction cette continuité , certes tardive, dans la gestion administrative du ministère.

Dame pluminatta, je suis plus que satisfait de votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty
MessageSujet: Re: SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper   SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty24.04.07 9:19

Bonjour Dame Pluminatta ! J'aimerais savoir, si la carte des Religieux et de leur influence pouvait être affichée aussi quelque part. Sire Wolfsen pourrait peut-être vous la transmettre ? C'est que je n'arrive plus à la trouver dans le hall, et qu'un prêtre d'Hitopack souhaiterait la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty
MessageSujet: Re: SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper   SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty24.04.07 10:04

la carte des religieux sera la meme que celle des centurii, puisque la sécurité de ces lieux, contre les profanations barbares, sera assurée par les troupes de l'EM.

pur l'heure, notre dame cartographe travaille à ameliorer cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Ortemis Kratos
Visiteurs
Visiteurs
Ortemis Kratos


Nombre de messages : 7
Age : 35
Clan : Clan Kratos
Date d'inscription : 15/05/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Non précisée

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty
MessageSujet: Re: SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper   SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty20.05.07 11:30

Voici la contrée d'origine de mon clan, là où mes parents vivent encore ... :

Ortemis était tout fier de montrer là d'où il venait ...
"Je vous présente la province des Grandes Plaines, plus connue sous le nom de Syldavie.
C'est donc là bas où je suis né ..."

Il essuya une petite larme alors qu'il repensait à la joyeuse enfance qu'il avait passé en ces grandes plaines si vertes ... elles lui manquaient terriblement mais il était tout de même heureux à Samarîis !

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Maprovincenl0



"Voici aussi les armoiries de cette province (si charmante Rolling Eyes )" :

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Armoiriessyldaviehs6
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty
MessageSujet: Re: SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper   SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty20.05.07 17:07

Merci Ortémis nous communiquons et nous archivons votre témoignage.
Bien à vous.
Dame Pluminatta.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty
MessageSujet: Re: SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper   SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty10.07.07 17:08

Bienvenue Féanor. Installez-vous. Alors donc, en quoi puis-je vous renseigner concernant cette géo-politique... Un sucre dans la thaie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Fëanor
Visiteurs
Visiteurs
Fëanor


Nombre de messages : 9
Clan : Clan du Savoir
Date d'inscription : 01/07/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Savant

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty
MessageSujet: Re: SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper   SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty11.07.07 12:32

Oui merci pour le sucre !


Je voulais savoir, hormis Ceroras et Dragonia dont j'ai entendu parler et que je connais assez bien, quelles sont les cités états autour de Samariis et leur fonctionnement. Quelles sont les voies commerciales partant et arrivant a Samariis.

De plus certains architectes de mon clan ont parlé d'amenager les routes allant vers Samariis, ils disent que c'est facilement faisable et que ca faciliterait l'acces a la citée et donc augmenterait son attractivité et son rayonnement.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty
MessageSujet: Re: SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper   SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty11.07.07 16:30

Citation :
Je voulais savoir, hormis Ceroras et Dragonia dont j'ai entendu parler et que je connais assez bien, quelles sont les cités états autour de Samariis et leur fonctionnement. Quelles sont les voies commerciales partant et arrivant a Samariis.

Ma chère Féanor, nous ne connaissons que peu de choses du monde qui nous entoure que celui que nous rapporte les clans en arrivant à Samariis. Et que nous réportorions sous le tiroir Témoignages en cette Aile des Carthographes. Nous tentons par ces bribes et croquis de cartes que nous recevons d'établir des projets cartographiques des lointains de Samariis sous le projet de cosmogonia et le projet de Mundi. Mais rare sont les clans qui s'aventurent pour organiser des expéditions susceptibles de confirmer ou d'infirmer nos suppositions. Peu de Missi Samarii et donc peu de résultat. Un éxpédition en Céroras ou en Dragonia nous en apprendrait plus et permettrais par la suite d'ouvrir des voies commerciales. C'est notamment ce que tente certains clans vers le Sud. Et vers Katatiis la mystèrieuse ville aux milles eaux et aux milles légendes.
Citation :
De plus certains architectes de mon clan ont parlé d'amenager les routes allant vers Samariis, ils disent que c'est facilement faisable et que ca faciliterait l'acces a la citée et donc augmenterait son attractivité et son rayonnement.

Quant à ce réseau de route ou de canaux bref de voies de rapidité et de commerce, de vagues projets se lance,t sans lendemain pour l'instant. Encore une fois, le ministère et ces maigres moyens est bien impuissant face aux coûts de tels projets et ils faudraient une réelle demande et un investissement de beaucoup de clans pour parvenir à ficeler ce genre de voie rapide. En attendant, nous devons nous contenter des pistes et de notre Samarée qui lui est naviguable mais dangereux.

Encore un peu de Thaie Féanor ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Fëanor
Visiteurs
Visiteurs
Fëanor


Nombre de messages : 9
Clan : Clan du Savoir
Date d'inscription : 01/07/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Savant

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty
MessageSujet: Re: SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper   SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty12.07.07 2:56

Oui merci !


A propos de la missi vers le sud, mon clan s'excuse profondement de n'avoir pu en faire partie. Quand le chambellant est revenu a Samariis apres un court voyage vers Djariif, l'expedition était déja partie.

Ceci dit, si une missi part ou se prépare sachez que Trahïn serait heureux que des gens de mon clan partent avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty
MessageSujet: Re: SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper   SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty12.07.07 11:47

Je crois qu'il serait de bon augure d'en envoyez une vers céroras. Plusieurs fonctionnaires travaillent à prendre contact avec cette cité. Si par hasard vous obteniez ce poste d'ambassadeur, il serait de bonne augure que vous puissiez faire le voyage accompagné de la missi.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Fëanor
Visiteurs
Visiteurs
Fëanor


Nombre de messages : 9
Clan : Clan du Savoir
Date d'inscription : 01/07/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Savant

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty
MessageSujet: Re: SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper   SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty13.07.07 4:58

J'espere que si j'obtient ce poste ce ne sera pas par hasard ^^'

Ceci dit, je partirais bien sur a Ceroras si je suis désignée !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty
MessageSujet: Re: SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper   SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty21.09.07 17:48

Ayant reçu cette missive aujourd'hui je vous en fait part pour améliorer mon travail...

Lord Kalen a écrit:
Très Noble Dame Pluminata,

pourriez-vous, lorsque vous mettez une nouvelle carte "LA CARTE MUNDI DES CONTREES JOUXTANT SAMARIIS EN EVOLUTION", ajouter au début un petit texte précisant ce qui a été ajouté ?

Mille mercis

OUI je le peus mais le temps et l'investissement est aussi là...

Noble Lord Kalen. Mais je le peus uniquement à l'aile des cartographes si cela vous convient. Ou alors je ne comprends votre questionnement?? Et dans ce cas précisez moi en quoi vous vous trouvez égaré par notre travail ? N'hésitez pas à être plus précis dans les travers de notre travail et dans ces imperfections .... Car vos remarques nous pousseraient juste à dire la transformation alors qu'il suffit de se rendre à l'aile des cartographes et de comparer la carte 9 avec la carte 10 pour en visager les modifications... Et peut être d'être un peu plus présent??? Mais cela est une autre histoire, cher Lord. Je crois sincèrement qu'il est inutile de palabrer sur les transformations cartographiques si ce n'est de me rajouter un travail pénible et fort inutile puisque chaque carte est répertoriée et que l'on peut visualiser ces transformations d'étape en étape. Mais si tous les hauts fonctionnaires le désirent je me ferai un plaisir de joindre cette redondance à mon travail. Avec mes amitiés et avec ce que je peux vous apporter et non malheureusement ce que je veux. mais toujours à votre service à tous. Tenez moi plus au courant de mes travers chers tous comme le fait Lord Kalen. Car c'est du soucis de tous que nait l'amélioration et non du désir de la perdition ou de la paresses de l'un. Merci de m'aider tous pour améliorer notre ministère.
La charge est lourde et votre envie bien légitime. Est ce vraiment nécessaire malgré l'évolution des cartes à l'aile des cartographes ou est ce une envie d'enfant gâté ?

Cordialement Dame Pluminatta.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty
MessageSujet: Re: SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper   SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty22.09.07 3:12

J'avoue ne pas bien saisir non plus la demande de Lord kalen. Peut-etre pourrait il venir nous rejoindre pour approfondir les termes de sa remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty
MessageSujet: Re: SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper   SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty22.09.07 15:53

Citation :
C'est sans doute la douleur de votre départ et le fait que vous nous manquiez qui a emprunt mes mots d'amertume.

Mon cher Lord , ..........

Pour ce qui est de votre demande par rapport aux cartes je comprends maintenant exactement votre soucis. Nos cartes seront désormais accompagnées d'une succinte légende narrant les points de transformation.

Très amicalement mon trop rare maître et conducteur...

J'ai reçu une petite missive de Lord Kalen qui m'explicite mieux son souci et j'ai placé ci dessus ma réponse.L'évolution des cartes sera donc accompagnée dorénavant d'une petite légende citant les transformations pour le bien être de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty
MessageSujet: Re: SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper   SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALON DES ECHANGES ET DES MISES AU POINT Entrez sans frapper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbi&Orbi :: Aile des Cartographes-
Sauter vers: