Urbi&Orbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbi&Orbi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Ambassade en Terre-Noire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Ambassade en Terre-Noire Empty
MessageSujet: Ambassade en Terre-Noire   Ambassade en Terre-Noire Empty18.04.07 0:52

L'ambassdrice Mici pourra exposer ici un compte rendu de ses activités.
Revenir en haut Aller en bas
Mici
Ambassadrice
Ambassadrice
Mici


Nombre de messages : 6
Clan : d'Alassea
Date d'inscription : 28/03/2007

Ambassade en Terre-Noire Empty
MessageSujet: Re: Ambassade en Terre-Noire   Ambassade en Terre-Noire Empty22.04.07 15:00

Un faucon vint se poser à la fenêtre du ministère. Portant le nom de Ely, cet animal avait été offert par Aaïel avant le départ de Mici. Cette dernière, prévoyante, avait grandement remercié l'Alasséen car une simple hirondelle n'aurait pas suffit au long voyage entre Samarîis et les Terres Noires. A la patte de l'animal, un papier un peu froissé était suspendu à un fil. Celui-ci était destiné au Ministre, on pouvait y lire dessus :

" Sire Wölfsen,

Je suis bien arrivée dans les Terres Noires. Je viens juste de me faire connaitre aux gardes de l'entrée. Pour l'instant, je reste à la frontière pour me reposer, ainsi que m'entrainer au discours que je devrais tenir face à cette nouvelle population. Ely, le faucon que je vous envoies sera notre transmetteur. C'est un merveilleux rapace vif et plein de force.
Dans quelques jours, je rentrerais en ville. Je vous tiendrais au courant le plus rapidement possible, ne vous inquiétez pas.
L'air ambiant semble un peu tristounet, cela change un peu de Samarîis. J'espère que tout se passera bien, j'avoue être un peu angoissée.

Passez mes amitiés à Yun Yong et à Lin,

A bientôt,

Mici d'Alassea, votre dévouée. "
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Ambassade en Terre-Noire Empty
MessageSujet: Re: Ambassade en Terre-Noire   Ambassade en Terre-Noire Empty15.05.07 17:17

Cher Ambassadeur, voici le discours gouvernemental prononcé le 15.05.07 à l'Agora concernant notre politique étrangère. Pouvez-vous le transmettre aux autorités dont vous avez la charge. Amitiés Aldo. Nous serions ravi de pouvoir avoir le sentiment de la nation des Terres Noires à son égard. Merci. Aldo, Ministre de la Correspondance et de l'Information.

Clan Aldinus a écrit:
COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE

Ambassade en Terre-Noire Logosamariismm7

Aldo se lève et rejoint la tribune:

"Chers Chambellans Samaréens,
Je m'adresse en ce jour au nom de votre gouvernement clanocratiquement élu pour vous faire part de notre travail et de nos avancements en matière de politique étrangère.

Pour ce faire je me permets d'entamer mon disours en vous rappelant certains points du programme pour lesquels la majorité d'entre vous nous a désigné:

Citation :
La Cité ouverte :
- Organisation d’une expédition mensuelle dite « Missi Samarîis », selon l’article 2 du Titre II du Code de l’Extra Muros. Des hommes d'expérience et motivés seront nommés, par le Ministre de l’Extra Muros, comme ambassadeurs (clans politiques) et chefs de corps militaire (clans militaires) en vue d’établir de nouvelles relations diplomatiques avec d’autres cités et royaumes
BUT : ouvrir la Cité aux échanges

Nous menons une politique d'ouverture sur les autres, sur le différent en prenant le temps de faire les choses en respectant chacun. Nous ne souhaitons pas faire ce que nous critiquons chez les autres. Mais nous devons avancer ensemble dans le respect de la clanocratie et du programme pour lequel la majorité des clans nous a élu.

Nous avons été surpris autant que vous par la manière et l'impudence des Dragoniens. Mais il n'y a pas que les Dragoniens en ce bas monde. Les Dragoniens et leurs manières brutales de s'imposer ne sont qu'une partie infîme des peuples qui nous entourent et que nous désirons rencontrer.

C'est dans cet état d'esprit que le gouvernement s'engage depuis plus de deux mois via son ministère de l'Extra-Muros à nouer des contacts avec d'autres peuples et dans un esprit de partage des cultures et des richesses. Et ceci en vue d'établir des ambassades susceptibles d'enrichir notre cité. Nous avons malheureusement du affronter dans le cadre de cette ouverture aux peuples et à l'élargissement de nos horizons les quémandes d' un peuple , celui de Dragonia. Pour notre malheur à tous, ce peuple a enfreint bon nombre de lois en vigueur à Samariis pour atteindre ces buts: une ambassade à Samariis et le reniement de la citoyenneté samaréenne.

Les troubles qui s'en sont suivis au sein de notre cité étaient à prévoir. Notre désir au sein du gouvernement est d'apaiser vos esprits quant à l'avenir en ce qui concerne nos projets extra-muros et l'ingérence intra-muros du peuple Dragonien au sein de nos institutions et de nos hémicycles.

Le gouvernement a pris des mesures susceptibles d'empêcher de telles dérives. Et pour combler les vides juridiques en matière de droits, nous avons clarifié le cadre juridique entre Samariis et les peuples extra-muros en suivant scrupuleusement notre Prima Lega et les textes de lois à notre disposition. Ainsi nous savons tous maintenant que notre position ferme et irrévocable se situe sur une application de la justice liée au sol, au territoire où est commis le délis.

Nous estimons que s'il se commet un crime sur notre territoire qui touche n'importe quel clan, il s'agit forcément d'un acte sur le territoire samaréen (défini par nos dieux). Et donc la justice de samariis procède dans ces situations, jugeant de la même manière clans de passage et clans citoyens.
Le gouvernement pense par ailleurs que Les Clans de Passage devraient avoir droit de réclamer l'aide de notre justice, puisque c'est à nous, sur notre territoire, d'assurer leur sécurité (sous perte de voir fuir le commerce extérieur et la lumière humaniste qui émane de notre cité).A ce sujet, je salue l'initiative du clan d'Ogmios qui est le seul clan politique à nous avoir concrètement aider à faire évoluer la situation dans un esprit de constructivité et non dans un esprit pré-électoral populiste de destruction.
Tout le monde devrait donc devoir se plier aux règles de la justice de Samariis, sur les territoires samaréens. Si une puissance étrangére veut émettre une opinion sur le procès, elle n'interviendra à l'heliée uniquement par sa demande diplomatique auprès du Ministère de l'Extra-Muros, qui retansmettra les doléances auprès de nos juges. Notre Ministère de la Justice est à l'heure actuel au travail de l'écriture de nouveaux articles susceptibles d'institutionnaliser les manques juridiques de cette crise en matière de justice. La Pairie sera informée de l'avancement de ces écritures au plus vite pour débat et vote.
Pour ce qui concerne les problèmes de citoyenneté et tous les soucis auxquels nous confrontent les peuples extra-muros, nous faisons un appel à tous les clans et à notre Pairie.Il nous parait important que les soucis extra-muros soit plus du ressort de notre communauté toute entière. Pour ce faire, je m'adresse à vous, cher président de notre pairie,noble Némo. Pourriez-vous engagez vos pairs, nos pairs dans un travail au sein de chaque aire clanique pour réunir au sein de votre hémicycle une liste des demandes et des problèmes auxquels chaque aire clanique pourrait se retrouver confrontée par rapport à l'ouverture extra muros de notre cité. Pourriez-vous, si ce n'est déjà fait, également motiver les clans politiques dans cette action et envisagez comme l'a fait le clan d'Ogmios et en dehors de projets électoralistes de vous mettre à l'écriture soit au sein de votre aire soit au sein de la pairie de textes susceptibles de construire un avenir serein vers une ouverture de la cité sur l'extérieur tout en assurant sa sécurité intérieur. Il nous semble indispensable que ce travail passe par les soucis de chaque clan et que votre aire de clan et la pairie est la plus à même à réaliser ce travail d'avenir lié aux grands bouleversements que suscite la politique extérieure pour laquelle nous avons été élu.
Pourriez-vous également, cher président Némo demander aux paires de formuler une proposition d'article concernant la possibilité que la Pairie aurait à pouvoir soumettre des textes ou des articles auprès du Gouvernement et ceci dans le respect de notre Prima Lega et du bien-être des clans. Ce qui conforterais le rôle de la pairie dans un esprit d'initiative tout en laissant le gouvernement maître du bien fondé de la réalisation d'un projet. Mais nous parait indispensable pour engager la pairie et les clans politiques dans un processus plus participatif de la cité.
Enfin, dans cet esprit de cohésion samaréenne et malgré l'approche de la campagne électorale, il nous semble important que maintenant que nous nous retrouvons entre nous et débarassé des ingérances des deux semaines passées, la régularisation de notre intra muros face à notre politique extra muros passe par un large concensus auprès de tous les clans samaréens et ceci à tous les niveaux de pouvoirs et face à tous les soucis que chaque Samaréen pourrait rencontrer dans sa vie de tous les jours et dans son aire clanique. Le Référendum et la participation active de chaque clan samaréen comme de chaque pair est indispensable pour jeter les bases d'une Samariis ouverte sur l'extérieur et résolument ferme sur le respect de ses frontières.Et ceci dans le respect de son art de vivre en communauté avec elle-même, avec les cités soeurs, en paix et en prospérité sur ses territoires.
Nous comprenons votre désarroi par rapport à l'ouverture de notre politique extérieure et nous espérons que les critiques constructives de nos politiques, même celles des clans Némo et Shaitung pourront se transformer en constructivité dans cette ouverture et cette fermeté vis à vis de l'extra muros.

Ne voyons pas l'union avec des villes extérieures comme une division, là où il serait plus vraisemblalble de la considérer comme une expansion. Telle est notre souhait pour Samariis mais sachons gérer cette ouverture sans division et en construisant tous ensemble. Nous sommes totalement pour une politique territoriale ouverte, pour favoriser le rayonnement de Samarîis, et nous espérons que tous ensemble nous parviendront chers samaréens à construire cet avenir d'ouverture et de prospérité pour notre ville dans la sécurité et dans un esprit de rayonnement culturel et commercial réuni avec fermeté et justice autour de notre Lion Bleu.

Ambassade en Terre-Noire Mdaillonor1

A nos nombreux futurs ambassadeurs et à ce que nous réussirons tous à faire au delà de nos frontières. Et bienvenue à tous les clans du Voyage.

Au nom du gouvernement et de nos tout nouveaux ambassadeurs en Terre Noire et en Dragonia, merci de votre écoute. Aldo.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Mici
Ambassadrice
Ambassadrice
Mici


Nombre de messages : 6
Clan : d'Alassea
Date d'inscription : 28/03/2007

Ambassade en Terre-Noire Empty
MessageSujet: Re: Ambassade en Terre-Noire   Ambassade en Terre-Noire Empty22.05.07 14:18

Les lettres et les recommandés furent transmis à Mici d'Alassea, envoyée dans les Terres Noires.
Un faucon aux couleurs connues se posa devant la fenêtre du ministère. L'enveloppe était bien connu pour avoir de multiples croquis et dessins en tout genre gravés dessus.
L'écriture lisible et fine de Mici était inscrite sur le papier épais. On pouvait y lire :

" Wol Tar Sire Wölfsen,
Voici maintenant quelques jours que je suis dans l'enceinte des immenses bâtiments des Terres Noires. J'y ai déjà fait quelques rencontres dont une, à l'instant où je vous parle, m'emmene chez le Gouverneur.
On me parle déjà de construction d'une Ambassade avec à son trône ma pauvre personne.
Dans ma dernière lettre, il me semble vous avoir dit que le pays n'était pas merveilleux. Et bien, il est vrai. Tout n'est pas rose. L'odeur est horrible et quelques visions m'effraient. Je ne suis pas tombée sur des personnes étranges ou suspicieuses mais je reste néanmoins sur mes gardes.
Les quelques personnes accueillantes sembles confiantes mais néanmoins discrètes. Le monde ne court pas non plus les rues... Ah si vous saviez quel changement cela fait de Samarîis ! Je ne trouve plus mes repères !
Le Sire qui me conduit actuellement s'appelle JoB. Il m'a demandé d'ailleurs si j'avais eu des fonds pour payer tous les frais occasionnés dans la cité. Je lui ai dit que non. Etrangement, il semble bien connaitre Seke. Se connaissent-ils ? je trouve cela étrange que les peuples se soient déjà parlés... Pouvez vous répondre à mes quelques questionnements ?

Je vous remercie d'avance et suis pressée de vous tenir au courant du déroulement de la chose,

Mes amitiés,

Mici d'Alassea.

Nota Bene : Que dois-je dire exactement au Gouverneur que je vais rencontré ? "


Des dizaines de traces de doigts sales bordaient la feuille, montrant un certain mal-être du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade en Terre-Noire Empty
MessageSujet: Re: Ambassade en Terre-Noire   Ambassade en Terre-Noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade en Terre-Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ en Terre-Noire
» Ambassade a Katatis ?
» Requêtes à l'Ambassade
» Ambassade dragonienne à Samariis
» Regles HRP fonctionnement d'une ambassade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbi&Orbi :: Hall supérieur des diplomates :: Ambassades en activité :: Liste des ambassades-
Sauter vers: