Urbi&Orbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbi&Orbi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 MarsVII:Missi Samariis Wong Ping

Aller en bas 
+2
Won Ping
Wölfsen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allen
*Missis Samariis*
*Missis Samariis*
Allen


Nombre de messages : 11
Clan : La Grande Congrégation de l'Ombre
Date d'inscription : 24/03/2007

MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarsVII:Missi Samariis Wong Ping   MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty11.05.07 6:09

Allen abaissa sa large capuche noire aux liserais argentés afin de dissimuler le haut de son visage. Puis avisant une branche d'arbre par terre, il la ramassa, et vit que celle-ci convenait parfaitement à sa petite taille.


Voilà qui me donnera l'air d'être un pélerin en quête d'un refuge. C'est ainsi que je me présenterai afin de gagner la confiance des autochtones. En cas de problème, j'ai ceci : une fiole qui contient un savant mélange de soufre et de salpètre, et qui en se brisant dégage une épaisse et intense fumée noirâtre. Je n'ai pas la force de notre ami Hugues, néanmoins je cours très vite ! Wink
Souhaitez moi bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Hugues de Payns
*Missis Samariis*
*Missis Samariis*
Hugues de Payns


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2007

MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarsVII:Missi Samariis Wong Ping   MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty11.05.07 16:23

Bonne chance Allen, tout ira bien je m'y connais en pèlerins et surtout baissez la tete, ne regardez jamais les locaux dans les yeux !

Ouvrez vos oreilles surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarsVII:Missi Samariis Wong Ping   MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty15.05.07 3:46

Allen, déguisé en pélerin, ne tarda pas à pénétrer dans le village.

Celui-ci comportait une vingtaine de masures, deux plus grandes que les autres semblaient avoir été converties en lieu de rassemblement pour les villageois. A la sortie du village, un petit temple semblait avoir été erigé, mais en l'observant, Allen s'apercut que celui-ci etait en ruine. Ses poutres noircies etait la preuve qu'un incendie avait recemment ravagé ce batiment.

Le village lui-meme etait etrangement silencieux. On etait en pleine journée mais aucune trace des habitants bien que , par son don d'observation, Allen sut que ceux-ci n'avaient pu le quitter definitivement.
Le jeune homme percut soudain un mouvement derriere lui, et se retourna.

.Deux villageois venaient de faire irruption d'une grange, armé de faux, l'air menacant.A l'autre extremité du village, trois autres apparurent, egalement equipés d'armes rudimenatires, l'air aussi peu accueillant.
Ils ne tardèrent pas à encercler Allen au centre du village, qui ne percevait d'issue ou s'enfuir.

L'un d'eux, portant une barber rousse fournie, s'avanca et grogna, une etincelle furieuse dansant dans les yeux.


"Partez, mauvaise chose. Nous savons qui qu'vous z' etes !! Z'avez ka Dire aux vot' qu n'avons pus rien, z' avons deja tout donné et n'avons pus rien main'tant !!
PARTEZ !!"


le ton etait impérieux, et avec l'etat de tension de ces hommes, il suffirait d'un geste deplacé pour qu'ils decident de mettre en pièce l'etranger.
Revenir en haut Aller en bas
Dai-Lin
*Missis Samariis*
*Missis Samariis*
Dai-Lin


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2006

MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarsVII:Missi Samariis Wong Ping   MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty15.05.07 4:34

Allen était parti depuis une dizaine de minutes et Dai-Lin, bien loin de son image de barvard et d'insouciant avait entamé les ongles de sa deuxième main... Il n'aimait pas vraiment ça : ne pas savoir. S'il arrivait quelque chose à Allen sans qu'il n'ait le temps de crier, c'en était fait de lui... Impossible de le voir avec ces maisons...

On devrait peut-être s'approcher un peu, non ?... Nan mais je suis pas préoccupé, hein ! C'est pas ça, hein... Juste que... ça serait quand même balot qu'il arrive quoique ce soit à Allen... Je n'arrive pas à voir où il est, ce qu'il se passe là-bas...

Ou, tout simplement, ils pourraient respecter le plan et attendre patiemment... Y avait pas de quoi paniquer !!

.... .... Oubliez. On va attendre qu'Allen se manifeste sinon il va croire qu'on n'a pas confiance en lui ^^;... et puis, qu'est ce qui pourrait bien lui arriver ?...

Auto-persuasion enclenchée...
Revenir en haut Aller en bas
Allen
*Missis Samariis*
*Missis Samariis*
Allen


Nombre de messages : 11
Clan : La Grande Congrégation de l'Ombre
Date d'inscription : 24/03/2007

MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarsVII:Missi Samariis Wong Ping   MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty16.05.07 3:12

[Village inconnu]


Allen se touva très rapidement en bien fâcheuse posture ! Son agilité et son endurance à la course ne lui étaient dans la situation présente d'aucun secours.

Sa main plongée dans sa poche, maniant nerveusement la fiole de souffre, il réfléchissait à l'attitude à adopter.


Citation :
"Partez, mauvaise chose. Nous savons qui qu'vous z' etes !! Z'avez ka Dire aux vot' qu n'avons pus rien, z' avons deja tout donné et n'avons pus rien main'tant !!
PARTEZ !!"

Conservant son flegme et son sang froid, il dit, dans un ton calme :



Je ne suis qu'un pélerin égaré, me rendant dans un ancien lieu de pélerinage, bien au nord de ces terres avec quelques uns de mes compagnons, mais j'ai emprunté par mégarde un sentier en dehors de mon itinéraire habituel, et voilà que je ne retrouve plus mon chemin ni mes compères ! Je demande bien humblement votre hospitalité, je ne suis guère armé, hormis ce bâton, qui m'a été d'une grande aide lors de mes pérégrinations sur les chemins rocailleux ! Vous pourrez le vérifiez par vous même, ma besace ne contient que nourriture et onguents...


Allen marqua une pose, les villageois, toujours méfiants, campaient sur leus positions, mais la colère avait semble-t-il quitter leur visage.

Je comprend votre méfiance vis à vis des étrangers, par les temps qui courent, nul ne saurait être plus prudent ! Mais je vois dans vos paroles que vous avez souffert, je vous en prie racontez-moi votre histoire, qui sont les personnes auxquelles vous faites allusion ? Vous n'avez qu'à me gardez en respect si vous n'avez pas confiance en moi, dans ma position, je suis bien incapable de tenter quoique ce soit si telle idée m'était venue.


....
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarsVII:Missi Samariis Wong Ping   MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty16.05.07 3:28

La méfiance des villageaois s'atténua avec les propos d'Allen, et surtout le sang-froid qu'il afficha. Le champs de fourches hostiles s'abaissa et les hommes considérent le jeune etranger avec moins d'hostilité. D'une grange voisine apparut soudain un groupe de femmes et d'enfants qui s'y etaient refugié à l'arrivée du "pelerin".

L'homme à la barbe rousse s'approche D'Allen et le salua d'un hochement de tete, ou percait encore un reste de méfiance.


" z'scuzez pour l'accueil , bon sire, mais les moi et z'otes, on en peu pu.d'pis quelques moissons on recoit la visite de droles de types qui viennent nous reclamer nos reserves. Z'avons bien les chassé au début, mais la nuit meme, on perdait deux hommes, tués à la lisière du bos par des betes sauvages..."

Barbre rousse hésita, considéra un instant Allen, puis renifla.

"Des sorciers, bon sire, c'sont qu'des sorciers ces foutres là !! Ma ptite dernière, la nuit, elle reve qu'ils viennent la chercher.... alors... alors quand les z'ot sont revenus, on leur a donné de qu'ils voulaient. mais depuis, ils revienent sans cesse, veulent toujours plus !!... Ca pousse pas sur les arbres le betail, ces droles !!!
Alors quand on vous a vu arriver, on a cru que c'etait eux, et la..ben..on en peut pu..."


Barbe Rousse regardait ses pieds, il avait soudain l'air sombre et desespéré. Il etait aisé de dviner desormais comment etait arrivé l'incendie du petit temple en ruine, à l'entrée du village.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues de Payns
*Missis Samariis*
*Missis Samariis*
Hugues de Payns


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2007

MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarsVII:Missi Samariis Wong Ping   MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty17.05.07 2:11

Pendant ce temps, le commandant Templier et ami de Hugues de Payns Phillipe de Pléssis arriva a grand galop pret de ses troupes.
Messieurs me voici enfin, Hugues était repartit depuis quelques jours pour la Cité a la demande de Bernard de Clairvaux pour des affaires internes urgentes.

..Quel est la situation ici ? ..
Messire un premier contact a été pris avec les villageois par l'intermédiaire d'Allen pendant que nous explorons les environs.
Parfait messieurs, je reprend le commandement ici, et sachez que le grand Maître des Templiers et parti a la recherche du tombeau du premier d'entre nous.. dit il avec un immense sourire..
Les Templiers venaient de retrouver un visage radieux a cette nouvelle.
Bon sinon quel est le Nom de village ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues de Payns
*Missis Samariis*
*Missis Samariis*
Hugues de Payns


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2007

MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarsVII:Missi Samariis Wong Ping   MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty17.05.07 3:09

Messire il s'agit du village d'Elendôor, jadis cité plus importante avec un Temple mais qui est en prois au attaques incéssentes d'infâmes serpents !

Voila ce que nous on apris les quelques pelerins qui ont bien voulus nous parler.
Revenir en haut Aller en bas
Won Ping
*Missis Samariis*
*Missis Samariis*
Won Ping


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2006

MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarsVII:Missi Samariis Wong Ping   MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty17.05.07 6:32

Won Ping salua rapidement Philippe de Pléssis, inquiet pour Allen... Mais il n'avait envoyé aucun signal... c'est donc que ça devait aller ! Il fallait qu'il garde son calme. Il avait connu bien pire : tout irait bien.


Elendôor vous dites ? Voilà un nom parfait pour une belle cité... mais elle ne semble plus capable de le porter aujourd'hui... malheureusement.

Notons tout celà, c'est d'une richesse sans égales pour nos mémoires et nos savants, qui sauront en faire bon usage.

Won Ping gardait le regard rivé sur le village, attendant un signe d'Allen. Il pensait aussi à Samariis... comment se passait les événements là-bas ? Tout allait-il bien ? Il espérait cette fois-ci ne pas avoir à rentrer à cause d'une Guerre, comme à sa dernière expédition...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues de Payns
*Missis Samariis*
*Missis Samariis*
Hugues de Payns


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2007

MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarsVII:Missi Samariis Wong Ping   MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty18.05.07 12:43

Laissons lui le temps, il faut parfois laisser les autres venir vers nous afin que la confiance puisse s'installer progréssivement !

Je viens d'apprendre que le petit convoi commandé par Hugues de Payns va passer a proximité de nous demain ou dans un jour, si les choses sont toujours en attente j'irais a sa rencontre en faisant l'allez retour rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Dai-Lin
*Missis Samariis*
*Missis Samariis*
Dai-Lin


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2006

MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarsVII:Missi Samariis Wong Ping   MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty19.05.07 13:15

Dai-Lin s'approcha de Won Ping, toujours aussi anxieux... L'homme du clan Wèi tourna la tête vers lui... leurs deux regards se croisèrent... Et Won sut parfaitement à quoi pensait Dai... Il n'aimait pas ce silence anormale pour une citée... il n'aimait pas cette absence pesante... Et il n'aimait pas qu'Allen ne soit toujours pas revenu...

... qu'est ce qu'on fait ? Est-ce qu'on attend encore ? Allen est peut-être en danger... On ne sait jamais... On n'entend rien, c'est pas normal. Y a personne ici, c'est pas normal non plus. Si le village était réllement désert, Allen serait déjà revenu... or, c'est pas le cas. Ca veut dire quoi ? Quelqu'un lui serait-il tomber dessus ?...

Mais peut-être que tout allait bien, aussi... et que leur arrivée ferait tout capoter...

On attend encore... deux minutes... ?... j'aime pas ça, Won...
Revenir en haut Aller en bas
Allen
*Missis Samariis*
*Missis Samariis*
Allen


Nombre de messages : 11
Clan : La Grande Congrégation de l'Ombre
Date d'inscription : 24/03/2007

MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarsVII:Missi Samariis Wong Ping   MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty20.05.07 6:44

[Ellendôor]

Allen fut intrigué par les propos du fermier, et tandis que celui-ci racontait son histoire, le jeune homme prit soin de consigner les moindres détails sur des parchemins, afin de conserver une trace écrite de cette rencontre troublante.

Enfin, lorsque le villageois eut terminé de conter au "pélerin blanc" les mésaventures que connaissait son village, Allen prit la parole :


Je vous ai parlé de mes compagnons de voyage, qui doivent désormais être à ma recherche. Puis-je les prévenir que suis sauf ?



Un homme d'âge très mûr, certainement le chef de village aquieça de la tête. Alors Allen sortit de sa grande besace un petit clapier, dont sortait de petits roucoulements, laissant deviner aisément son contenu. Allen écrivit un message, et l'enroûla autour de la patte du pigeon voyageur.

Vole Timcanpy, jusqu'aux bannières aux lions d'azur !
, dit il en libérant l'oiseau de ses mains.
Contenu du message a écrit:


Je suis sauf, j'ai pris contact avec les villageois, il semblerait que leur hameau ait été la cible de raids et de pillages, à intervalles réguliers, par des hommes armés que je soupçonne être des mercenaires, des pillards ou des milices. Je vais rester leur hôte quelques jours supplémentaires, afin d'en savoir plus, mais prudence, il est fort probable que ces inconnus armés rôdent encore dans les parages, soient bien organisés, et tentent un nouveau raid sur le village. Tenez vous sur vos gardes !

Allen


Allen reprit la parole, arborant un sourire bienveillant :

Sachez que mes compagnons de voyage et moi même sommes originaires d'une cité, bien au sud de vos terres, répondant au nom de Samarîis, qui a fait de la la protection des villes opprimées et sans défense sa renommée ! Nombres de villages asservis ont été libérés par ses habitants qui ont fait de ce combat leur lutte quotidienne ! Votre détresse a attiré mon attention, et je vous propose notre aide, afin que vos femmes, vos enfants, vos foyers soient en sécurité ! Libre à vous d'accepter ou non cette aide ! En attendant votre décision, pourriez-vous m'en dire davantage sur ces hommes ? Comment se déplacent-ils, comment sont-ils vêtus, quelles armes portent-ils, la fréquence de leur venue ?
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarsVII:Missi Samariis Wong Ping   MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty20.05.07 9:19

*[Ellendôor]

Les autres membres de la Missi Samariis furent accueillis au village sans heurt, grâce à la prévenance d'Allen, qui avait su persuader les viallgeois de la mesure pacifique de leurs intentions.
On proposa aux membres de l'expedition de passer la nuit au village. une petite fete fut meme organisée pour l'occasion. Tout se passait comme si cette visite impromptue avait libéré, l'espace d'un instant, les femmes et les hommes d'Ellendôor du fardeau de leurs craintes.

Alors que la fete s'achevait, les membres de l'expedition s'etaient réunis au coin du feu, pour ecouter les témoignages des chefs du village. Il y avait parmi eux Barbe rousse, en réalité s'appellant Tallin, ainsi que le vieil homme qu'Allen avait precdemment vu, Fundir, excercant l'autorité douce que lui conférait son age avancé.
Les Villageois acceptèrent d'envoyer une déléguation à Samariis, afin de voir comment Ellendôor pourrait se placer sous la responsabilité de Samariis. Il faudrait toutefois qu'un ou plusieurs membres de l'expedition se chargent des les accompagner, la plupart des villageois ne s'etant jamais aventurer au dela des champs environnants.

L'expedition apprit aussi qu'Ellendôor n'était pas le seul village régulièrement "imposé" par ces pillards de la foret. D'autres l'etaient dans le sud des grandes forets, et certains avaient organisé des milices pour se defendre efficacement.
Il courait également une rumeur, comme quoi un culte occulte aurait vu le jour et gagnait en importance, en prechant que le salut , face aux pillard, ne passait que par la conversion à ses dogmes. les villageois n'en savaient plus.

Quant aux "pillards", les villageois avaient du mal à en parler, et il etait difficile de faire la différence entre ce qui relevait de la superstition et des faits. D'apres eux, ces pillards etaient des sorciers, et on en aurait vu certains parler avec des betes.
___

Lorsque le matin advint, l'expedition etait entièrement reposée. Il restait desormais à choisir une des deux routes :


*Celle s'enfoncant dircetement dans les grandes forets. Peu praticable, cette route etait abandonnée par les villageois depuis que les attaques de pillards avait commencé.

* Celle partant à l'ouest. Il y avait de nombreux villages sur cette route, mais les communications avaient été coupées, d'autres brigands, très classiques pour leur part, sevissant regulierement ces temps-ci. seuls les convois armés parvenaient encore à franchir ce chemin sans risque.


*La route du retour, en compagnie des dignitaires d'*[Ellendôor]
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarsVII:Missi Samariis Wong Ping   MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty20.05.07 17:49

MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Cartemissisamariisnorddvz7
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarsVII:Missi Samariis Wong Ping   MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty21.05.07 5:53

[note HRP: La suite du rp se deroulera desormais sur le forum xeno-muros, à cette adresse et dans le sous-forum, forets du Nord.

http://xenomuros.fr-bb.com/index.htm]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarsVII:Missi Samariis Wong Ping   MarsVII:Missi Samariis Wong Ping - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MarsVII:Missi Samariis Wong Ping
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CARTE MISSI SAMARIIS NORD
» Mars VII:Missi Samariis:sud du Grand Fleuve
» Missi sud à la recherche du Kh'aafey
» CARTE MISSI SAMARII SUD
» Ambassade de Samarîis à Dragonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbi&Orbi :: Cour principale-
Sauter vers: