Urbi&Orbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbi&Orbi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui est le viellard dans les marais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Qui est le viellard dans les marais Empty
MessageSujet: Qui est le viellard dans les marais   Qui est le viellard dans les marais Empty20.10.07 2:35

2 options actuellement;

le vieillard est :

seorgaht (tablette 4 des archontes) ...

ou

Seanor d'aquilène, en exil.



Votre point de vue ? Quel interet de choisir tel ou tel personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Bramman
Visiteurs réguliers
Visiteurs réguliers
Bramman


Nombre de messages : 39
Clan : Les Griots Célestes
Date d'inscription : 03/08/2006

*Portrait*
Mission en cours: représentant du gouverneur
Origine clanique
: Savant

Qui est le viellard dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Qui est le viellard dans les marais   Qui est le viellard dans les marais Empty20.10.07 4:32

Tablette 4 :

Il était un homme nomme Ezeal, cet homme avait une passion pour les choses mystérieuses et n'avait de cesse de vouloir en expliquer les rouages le premier. A force d'observations avait su dénombrer les flux et reflux de l'astre lunaire le premier, s'était occupe de comprendre le dessein qui régit les saisons, de mettre en relation les forces telluriques et les courants théurgiques le premier, avait réussi a lier deux métaux et comprendre la force de cette union. La force de sa certitude le poussa un jour à remettre en doute le sorcier qui prétendait soigner les membres brises et les maux de l'âme par la seule force de ses prières. Ce dernier, qui se nommait Sheorgath, le prit en haine car il voyait son ascendant sur le prince diminuer face au jeune Ezeal. Bientôt lui vint de sombres pensées: le prince était alors amoureux d'une douce créature aux yeux verts comme l'émeraude. Il ordonna à Ezeal de façonner un bijou d'une valeur inestimable afin de pouvoir conquérir son amour. Lors que le bijou fut amener, la cour entière s'exclama devant le joyau à nul autre pareil. Lorsqu'il fut passe au cou de la belle, celle-ci se pâma, tomba inconsciente et mourut bientôt. Ezeal fut alors traîne devant le prince, ce dernier vint a lui sans un mot. Au soir, la tête d'Ezeal ornait une pique au sommet du rempart. Le prince, fou de douleur, prit le bijou, l'enferma dans une boite close et l'enterra dans un lieu connu de lui seul. L'histoire perd alors la trace de ce qu'il advint de lui.

= lien avec la quête divine et la légende des Archontes
= lien avec la pierre blanche donnée à Seke qui entraina les derniers événements vécus par Lay
= lien possible avec les pierres de pouvoir

idée : "la douce créature aux yeux verts comme l'émeraude" pourrait être relier à Sirenore d’Aquilène, en exil ? sa mère ? sa soeur jumelle ?

Je crois donc que si le vieillard est Sheorgath, cela entrainera une source de mystères et de légendes importantes pour la Cité (cf le Ménestrel).. si nous arrivons à relier ces quêtes et ces légendes, notre monde onirique sera entier, riche et rebondissant..
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Qui est le viellard dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Qui est le viellard dans les marais   Qui est le viellard dans les marais Empty20.10.07 4:45

Sirénore est une femme ?

je ne suis pas vraiment convaincu par Sheorgath. c'est un personnage négatif, dont le profil psy ne correspond pas vraiment à l'image dsu sage ermite retiré dans des marais et disposé à aider des aventuriers. Pour tout dire, Sheorgath aurait plus le profil d'un AR ambitieux et assoiffé de pouvoir....
Revenir en haut Aller en bas
Bramman
Visiteurs réguliers
Visiteurs réguliers
Bramman


Nombre de messages : 39
Clan : Les Griots Célestes
Date d'inscription : 03/08/2006

*Portrait*
Mission en cours: représentant du gouverneur
Origine clanique
: Savant

Qui est le viellard dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Qui est le viellard dans les marais   Qui est le viellard dans les marais Empty20.10.07 5:07

Sirénore est un homme qui peut avoir une mère et une soeur jumelle.. ;-)

En effet, pour Sheorgath, son passé est noir mais le remord peut l'avoir changé, ce qui expliquerait pourquoi il vit désormais dans un marécage en ermite.. et qu'il veut aider les hauts dignitaires des cités (Seke, Gouverneur savant n'ayant jamais usé de l'Ombre...) en leur confiant des secrets sur les pierres pouvant apporter la Lumière..

De plus, la pierre blanche n'est pas forcément positive, tout comme les pierres de pouvoir.. détenir des pouvoirs est source de malheurs selon le porteur.. ;-)

Je propose seulement des pistes et des réflexions pour ouvrir des voies.. à vous de faire les choix..
N'oubliez pas de m'informer de ceux-ci.. merci..
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Qui est le viellard dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Qui est le viellard dans les marais   Qui est le viellard dans les marais Empty20.10.07 5:11

Vu sous cet angle, ca devient effectivement interessant. L'ancien cupide rongé par le remord, qui s'est exilé mais qui est encore hanté par sa culpabilité. Ca peut en faire en personnage avec une certaine profondeur.
Attendons de voir ce qu'en pensent les autres conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Qui est le viellard dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Qui est le viellard dans les marais   Qui est le viellard dans les marais Empty20.10.07 6:03

Je dis pourquoi pas.... bien que celà :

Citation :
et qu'il veut aider les hauts dignitaires des cités (Seke, Gouverneur savant n'ayant jamais usé de l'Ombre...)

... fasse très fleur bleue, pardonnez-moi mon frère lol ! Un ermite considéré comme sage, se méfierait justement plutôt des hommes aux pouvoirs, dont on peut toujours douter de la sincérité face à une telle fonction.
Et n'allez pas dire en ville que vous n'avez touché à l'ombre (même si c'est vrai !) : j'en connais qui se ferait un plaisir d'en rire, comme toujours...

Mais je suis plutôt d'accord sur le fait q'il vaut mieux que ce ne soit pas Sirenore. Tout simplement parce que selon moi il n'est plus en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Qui est le viellard dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Qui est le viellard dans les marais   Qui est le viellard dans les marais Empty20.10.07 7:26

J'adoube le développement de Bramman qui est le même que le miens. L'hermite est un exilé. Il est lié intimement à la malédiction.

Je travaille sur notre forum Maître d'Histoires à un texte fondateur autour de la "mythologie des pierres" et de la "quête de la malédiction" qu'elles ont engendrées. Je vous le soummet au plus vite car autour de ce texte qui va réunir les constructions divines et celles des joueurs nous devrions arrivé à une sorte de" tables des pierres" (cf légendes et histoires communes) qui facilitera grandement le développement de chaque scénario sur une base commune.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Qui est le viellard dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Qui est le viellard dans les marais   Qui est le viellard dans les marais Empty20.10.07 7:41

... mais où est ce forum Maitre d'Histoires ? 0o je suis perdue là
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Qui est le viellard dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Qui est le viellard dans les marais   Qui est le viellard dans les marais Empty20.10.07 7:48

Vous n'y avez pas accès pour l'instant mais j'espère vous y voir bientôt ^^ car je vais avoir besoin de vous pour paufiner cette mythologie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Qui est le viellard dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Qui est le viellard dans les marais   Qui est le viellard dans les marais Empty20.10.07 7:49

Ah d'accord, j'espère aussi, car je pense avec tous l'interet et l'amour que j'y porte, que je possède pas mal d'infos et pourrait être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Qui est le viellard dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Qui est le viellard dans les marais   Qui est le viellard dans les marais Empty20.10.07 8:28

Je vais également plaider pour que vous soyez intégrée parmi les Maitres. cela serait juste.

je tiens en priorité à ce qu'on definisse de manière exacte le sujet des pierres. c'est trop éparpillé pour l'instant et il est impossible de progresser sans une vision claire de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Qui est le viellard dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Qui est le viellard dans les marais   Qui est le viellard dans les marais Empty20.10.07 8:30

Même conclusion Wolfsen
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Morrigan
Visiteurs réguliers
Visiteurs réguliers
Morrigan


Nombre de messages : 18
Clan : Clan des Annonceurs de Mort
Date d'inscription : 31/10/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Savant

Qui est le viellard dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Qui est le viellard dans les marais   Qui est le viellard dans les marais Empty02.11.07 17:14

Et pourquoi le prêtre du texte des religieux ?

Citation :
Un prêtre se fit alors connaître qui annonça qu'il connaissait les volontés divines

Citation :
Une nuit il quitta la ville et se retira dans un dessert. Il devint alors une légende.

Ça pourrait aussi coller...
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Qui est le viellard dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Qui est le viellard dans les marais   Qui est le viellard dans les marais Empty04.11.07 4:20

Aaaah oui, je ne me souvenais plus du tout de celui-ci !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Qui est le viellard dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Qui est le viellard dans les marais   Qui est le viellard dans les marais Empty05.11.07 10:28

Morrigan a écrit:
Et pourquoi le prêtre du texte des religieux ?

Citation :
Un prêtre se fit alors connaître qui annonça qu'il connaissait les volontés divines

Citation :
Une nuit il quitta la ville et se retira dans un dessert. Il devint alors une légende.

Ça pourrait aussi coller...

On va rester sur sheorgath... On garde le pretre en reserve si vous voulez bien...
en plus, un prêtre dans un dessert, c'est pas très sérieux...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Visiteurs réguliers
Visiteurs réguliers
Morrigan


Nombre de messages : 18
Clan : Clan des Annonceurs de Mort
Date d'inscription : 31/10/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Savant

Qui est le viellard dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Qui est le viellard dans les marais   Qui est le viellard dans les marais Empty09.11.07 16:10

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le viellard dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Qui est le viellard dans les marais   Qui est le viellard dans les marais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le viellard dans les marais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» augusta rentra dans le prestigieux bâtiment
» un gramme d'humour dans un monde de diplomatie
» Rapport: Stuation dans l'ancien Royaume D'Erevan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbi&Orbi :: Scénarios en cours de jeu-
Sauter vers: