Urbi&Orbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbi&Orbi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Pierres de Pouvoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Les Pierres de Pouvoir Empty
MessageSujet: Les Pierres de Pouvoir   Les Pierres de Pouvoir Empty14.10.07 6:34

C'est donc par un nuit entière de l'année 2006, fin aout, qu'à commencé cette quête en réel.

Nous étions une petite vingtaine de présent : des émanations divines nous ont acceuilli, avec des masques d'une sublimité dans égal (mise à part qu'il s'est cogné avec ses longues cornes, c'était parfait XD, qu'est-ce qu'on a rit).
Les gens présents étaient quelque peu spéciaux : à cause de la Guerre Rouge qui venait just d'avoir lieu, il y avait des vivants et des morts. Les émanations nous ont donc marqué un signe sur le dos de la main, à l'encre noire, pour nous séparer en ces deux catégories.
En nous précisant gentiment que le nombre de morts pourraient éventuellement augmenté au cours de la soirée affraid Un chaleureux acceuil, en soi.

Nous sommes donc décendus dans une cave des plus spartiates mais on ne peut plus agréable, entamer la cérémonie du Kramat. Celle-ci permettrait pendant cette nuit unique, aux vivants et aux morts de communiquer.

Ensuite quelques pas de dances, de musiques...

Ils nous ont ensuite présenté un plateau avec pleins de pierres décorées dessus. Ils disaient que c'était les fameuses Pierres de Pouvoir...
On a eut très peu d'informations dessus, seulement qu'une légende dit qu'elles sont tombées du ciel, et qu'elle possède un pouvoir immense. Celu qui les réunira tous deviendrait le Maître suprême...
Notre chance de ce soir là, était d'essayer d'en acqérir une. Une et une seule, un seul essai. Si nous nous troompions dee pierre, nous risquions de bruler vif sur place !

D'un point de vue plus technique pendant la soirée, chaque pierre avait une ou plusieurs conditions pour pouvoir la prendre. Par exmple, seul les artistes pouvaient prendre celle-ci, ou suel les rangs supérieurs à 3 celle-là, ou seul ceux qui avaient accompli les archontes celle autre... Les dieux avaient toute une liste avec des infos sur chaque clan présent, et pouvait ainsi vérifier notre choix final de pierre.
Pendant toute la nuit, il fallait chercher des indices sur les pierres, pour justement connaître ces conditions et ne pas se tromper. Suite à de petites jeux, on gagnait des indices sur petits papiers : par exemple "L'Ether majesté ne pourra être possédée que par un religieux", ou parfois des trucs plus mystérieux. Tout en sachant qu'on ne connaissait évidement pas le nom des pierres : il fallait deviner en fonction des dessins représentés.

La quasi totalité des personnes présentes a réussi à en avoir une, la flamme d'Anor en premier (qui n'était pas Anticlès à l'époque). Admirez comment les dieux derrière, vérifie sur leur liste s'il a prit une bonne pierre XD, j'adore ! Et nous qui l'envions. Il a eut super vite... c'te bol !

Bref.

Ensuite, en gagnant une pierre, nous obtenions en même temps un fragment de texte. J'en ai un, j'ai réussi à récupérer pratiquement tout ceux qui étaient à marseillande (sauf certain qui les ont perdu TT ou qui sont parti !).

Maintenant si nous n'avons jamais rien dit sur le forum principal, c'ets parce que les dieux nous avaient dit que ces pierres, nous allions les avoir réellement en jeu dans nos objets, et quelles auraient certaines propriétés spéciales, que nous découvrions en temps voulu. On pourrait se les faire voler comme n'importe quel objet : ils sous-entendaient donc que le but pour les samaréens ensuite seraient de réunir toutes les pierres. Malgré le fait que pratiquement tous les présents ont eu une pierre, il en restait bcp encore sur le plateau.
Seulement voilà, ce temps n'est jamais arrivé.... et ces fragements, donc, on les a gardé pour nous. Car vu qu'ils disaient qu'elle pouvait avoir un énorme pouvoir, et mal utilisé, ce pourrait être très dangeureux, personnellement je n'ai jamais osé partager ces trouivailles, je crois que les autres non plus.


Mais voilà des choses que j'ai recueilli pendant cette soirée ou après, avec le jeune aveugle. Car je pense que ce jeune aveugle, et l'histoire des pierres, et en plus des archontes !! sont liés. Ca aurait été merveilleux...

Citation :
Sirenore d’Aquilène, esprit parmi les esprits… Certaines tribus du nord lointain ont gardé dans leurs récits les traces d’un artisan hors pair qui aurait façonné en personne des pierres aux vertus puissantes.

Ca c'était un faux indice pendant la soirée (dans le sens où il ne nous aidait pas à identifier une pierre ni ses propriétés). Mais ça donne le nom de l'homme qui aurait créé ces pierres.

Après, je possède toutes les prophéties qu'a pu sortir le jeune aveugle : si vous les voulez.... j'ai un fichier pour ça mdr. Des heures de recherches et de plaisir de quête perso, que j'ai fait à l'époque avec Argnack. On en a passé, du temps, à faire des hypothèses. Notemment avec les prophéties qui parlaient des nouveaux nées à l'Oecumenia...


Voici ensuite un des fragments que j'ai récupéré, qui explique très bien ce que représente tous les fragments réunis : un ouvrage très précieux.

Citation :
Moi, Sirenor d'Aquilène, philosophe impérial de l'Oeil Blanc, Clan dépositaire du Pouvoir de Samarîis, rédige et met en forme la cosmogonie générale des peuples et tribus. Car les dits communs de ces cultures ont trop de rapprochements pour être ignorés. Ce texte primordial les rassemble tous, du moins tous ceux qui m'ont semblé pertinent; il est ponctué de commentaires miens

Le texte principal est donc découpé en fragment 1. 2., etc.... et les commentiares de Sirenor 1.1, 2.1, etc...
Mais je n'ai pas assez de fragments pour comprendre tout le texte. Et je sais même pas si on doit les difuser (m'enfin j'attend plus "d'autorisation" depuis le temps...)

Je vous en met deux autres qui sont explicites, mais chut tongue

Citation :
Les Pierres étaient les pions d’un immense damier cosmique, un plateau
triangulaire (mwahahah) sur lequel le sort de l’Espace et du Globe était posé.
Et penchés sur le Jeu, l’Astre, l’Etoile et le Dessein redoublèrent d’effort,
usant et abusant des Pierres de Pouvoir.
Tant et si bien que les Pierres churent une à une sur le Globe.

Là on remarque bien que les pierres sont tombées du ciel.

Citation :
Elles murmuraient à l'Esprit des Hommes que celui qui rassemblerait les Pierres de Pouvoir deviendrait le Prince du Globe et mettrait un terme au Combat Ancestral qui opposait les Consciences.
Chaque Conscience avait ses Héros, ceux qui étaient destinés à devenir leur Prince, celui qui leur permettrait de gagner l'Espace, l'Univers, celui qui leur permettrait de vaincre les autres Consciences.
Avec le temps passé sur le Globe, les Pierres perdirent leur Pouvoir unitaire jusqu'à ce qu'il ne fût plus accessible qu'à leur réunion totale.
Il est dit alors que le Prince qui rassemblerait toutes les Pierres de Pouvoir recevrait la Puissance d'une des Consciences Cosmiques et deviendrait pour Elle le Maître.


Bref, des textes superbes, que j'aimerais tellement voir exploités !
Je sais que tout celà est super confus, car en plus si ça un lien avec les prophéties sur les nouveaux nées, et sur les archontes... ça fait bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Les Pierres de Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres de Pouvoir   Les Pierres de Pouvoir Empty14.10.07 6:45

C'est un background très très riche ... Very Happy

Félicitaions pour tout cela en tout cas. je n'en avais jamais entendu parler.

Reste maintenant à voir comment intégrer cela dans une trame qui concerne tous les joueurs, et pas seulement ceux présent ce soir là, de sorte que ca ne vire pas non plus à la private joke ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Les Pierres de Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres de Pouvoir   Les Pierres de Pouvoir Empty14.10.07 6:53

Exactement, c'est bien le problème, après tout ce temps. Il faut je pense relancer l'histoire de ces pierres, et cette histoire de pierre blanches et noires peuvent être l'occasion.

Par contre il y a plus que 11 pierres...
Mais on pourrait considérer que la pierre blanche est une allégorie pour représenter le pouvoir que représente toutes les pierres réunis... qui peuvent être une bénédiction comme une malédiction, en fonction de qui les possèdera...
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Les Pierres de Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres de Pouvoir   Les Pierres de Pouvoir Empty14.10.07 7:04

Ca va un peu etre difficile de foncer dans cette direction sans l'avis des dieux. ce qui renvoye à la problématique d'un réel espace d'échange joueurs-administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Les Pierres de Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres de Pouvoir   Les Pierres de Pouvoir Empty14.10.07 8:52

Tout à fait, faut qu'on insiste sur ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Les Pierres de Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres de Pouvoir   Les Pierres de Pouvoir Empty14.10.07 14:10

J'exulte. Merci Yun Yong. Quoique entre nous un petit détail, le jeune aveugle n'a aucune relation avec nos dieux. Quoique indirectement ^^. Mais de manière générale je crois sincèrement qu'il s'agit d'une splendide manière de relancer cette quête des pierres et des archontes. Bien sur je suis aussi désolé que vous du manque de présence et de sinergie des MDJ de Samariis et que l'affaire devient de plus en plus une réunion des bonnes volontés des joueurs persistants.
D'autant plus que la lettre trouvée et la chasse gardée de Katatiis, et le peu de communication même sur le forum carthographique de samariis montre que les dieux ont l'air eux-mêmes légèrement voire lourdement lassé.... dans le rp samaréen....
Voilà mes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Sigsfried
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Sigsfried


Nombre de messages : 53
Clan : Clan Valendras
Date d'inscription : 20/09/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Politique

Les Pierres de Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres de Pouvoir   Les Pierres de Pouvoir Empty14.10.07 15:16

Oulà !! je suis personnelement à la lecture de vos propos, de ce Background entre l'excitation et l'incompréhension... Razz

Nul doute que si ce rp se faisait... se serait strictiment et simplement génialisme !

Ces pierres n'ont même jamais été codé au final ?
Ou est ce que je pourrais avoir les renseignements sur tous ces evenements dont vous faites part, histoire que je me mette un peu à jour ? parceque j'avoue que je comprends à peine les multiples références à l'Histoire Samaréenne que vous faites...
Et qu'est ce que cette quête des pierres et des archontes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Les Pierres de Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres de Pouvoir   Les Pierres de Pouvoir Empty14.10.07 15:30

Sigsfried vous n'avez donc réalisé le livre des quêtes de Samariis. Vous avez quand même fait celle de la citoyenneté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Sigsfried
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Sigsfried


Nombre de messages : 53
Clan : Clan Valendras
Date d'inscription : 20/09/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Politique

Les Pierres de Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres de Pouvoir   Les Pierres de Pouvoir Empty14.10.07 15:57

Ah oui... c'est en rapport avec sa. Oui oui, j'ai fait celle de la citoyenneté... faute de quoi, mon compte aurait semble t'il été effacé Razz

Faut vraiment les faire les "autres" ? j'avoue que cela ne m'avait pas trop emballé... mais si il faut vraiment les faires alors...
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Les Pierres de Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres de Pouvoir   Les Pierres de Pouvoir Empty17.10.07 10:48

Vous ne trouverez malheureusement d'informations nul part ailleurs, c'est tout le problème.
Ce que je vous dis, les passages des fragments, je ne sais même pas si on est censé les diffuser. Mais je m'en prend le droit, crotte.

Pour le jeune aveugle, je ne sais si ce sont les dieux eux-même, mais en tout cas, ça communique bien, car il m'a dit des choses à l'époque, que seuls eux pouvaient savoir, ou les gens de marseillande à la limite. Ou alors ceux qui comme moi aimme fouiller dans les archives XD
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Les Pierres de Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres de Pouvoir   Les Pierres de Pouvoir Empty17.10.07 11:05

Je vous conseille à tous de relire attentivement les tablettes des archontes dans l'élaboration de notre Grande Histoire. Merci

Et donc Siegsfried je vous conseille également d'accomplir vos quêtes comme tout bon Maître de Quête qui se respecte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Les Pierres de Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres de Pouvoir   Les Pierres de Pouvoir Empty21.10.07 8:19

D'après ce que j'ai pu comprendre de la mythologie générale établie par les aldinus, on aurait plus ou moins:

1 Pierre originelle de l'archonte Sirénor

6 fragments.

1000 pierres de pouvoirs d'origine humaine

1 PIerre maudite forgée par sheorgath

1 une Perle blanche Infinie....

J'aimerais savoir ce qu'on recoit dans la quete des pierres, en ce cas ...^^ Un des fragments divins ou une pierre de pouvoir humaine dérivée d'un de ces fragments ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Les Pierres de Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres de Pouvoir   Les Pierres de Pouvoir Empty21.10.07 9:15

La pierre maudite la Lapis Alba est une pierre finie que les hommes ont osé appelé "la perle infinie". D'où le courroux de l'hermite. Sinon votre réumé est un peu cours.^^
^^ Mais je préfère que vous nous exposiez pour l'instant vos soucis par rapport à notre travail dans le forum historique. Je ne comprends pas votre notion de fragment ? Il n'y a pas de fragments dans le livre des pierres qui soient menionnés. Juste des pierres et leurs mystères. ...? Maintenant rien n'empêche si vous voulez développer un scénario avec des fragments d'utiliser ce texte de base à tous les scénarios et à tous les clans...

Bref je n'ai pas saisi votre pensée....

Quant au scénario des fragments, il fut déjà utiliser par la Marseillande. Mais nous pourrions le développez par la suite si je parviens à développer ce que vous savez concernant la loge avec notre triade. Mais pour l'instant seul la loge possède cet écrit et en ont donc connaissance. A ce propos , la loge cher Wolfsen, je vous y attends de pieds fermes. Pour vous donnez votre Lapis Negra. ^^ Nous verrons avec les dieux si nous l'éditons ou non à la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Morrigan
Visiteurs réguliers
Visiteurs réguliers
Morrigan


Nombre de messages : 18
Clan : Clan des Annonceurs de Mort
Date d'inscription : 31/10/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Savant

Les Pierres de Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres de Pouvoir   Les Pierres de Pouvoir Empty02.11.07 17:01

Wölfsen a écrit:
D'après ce que j'ai pu comprendre de la mythologie générale établie par les aldinus, on aurait plus ou moins:

1 Pierre originelle de l'archonte Sirénor

6 fragments.

1000 pierres de pouvoirs d'origine humaine

1 PIerre maudite forgée par sheorgath

1 une Perle blanche Infinie....

J'aimerais savoir ce qu'on recoit dans la quete des pierres, en ce cas ...^^ Un des fragments divins ou une pierre de pouvoir humaine dérivée d'un de ces fragments ?

Le problème c'est que cette conclusion est basé sur le texte des Aldinus...Or la réalité est tout autre. Par exemple, il n'existe aucune référence à une pierre originelle, il y a bien plus de 6 Fragments, et je ne m'étendrais pas plus sur les pierres d'origine humaine...

Je préciserai aussi, qu'un Fragment est un morceau, non pas de pierre, mais de texte. Sirenor a eut connaissance du texte complet, nous semble-t-il, et en a écrit des commentaires. A Marseillande, quand on recevait une pierre, on aquérait aussi un Fragment, qui pouvait être soit un morceau du texte originel, soit un commentaire d'une partie de ce texte, fait par Sirenor.
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Les Pierres de Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres de Pouvoir   Les Pierres de Pouvoir Empty04.11.07 4:15

Problème que je conçoie aussi pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pierres de Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres de Pouvoir   Les Pierres de Pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pierres de Pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte fondateur: Le Livres des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbi&Orbi :: Scénarios en cours de jeu-
Sauter vers: