Urbi&Orbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbi&Orbi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 [Debat] Temps Rp/Hrp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nightounet49@hotmail.fr
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**



Nombre de messages : 81
Clan : Filosofia
Date d'inscription : 13/05/2007

*Portrait*
Mission en cours: Hérault
Origine clanique
: Politique

[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty15.06.07 12:46

Séparation aussitôt demandée, aussitôt effectuée.

Voilà ce que l'on pourrait proposer:

0,33 jours réel (JR) = 1 jour virtuel (JV)
1 JR = 3 JV

Un trajet Samarîis Dragonia : 5 JR = 15 JV

L'on arriverais donc en Djariif en 1 jour pour prendre un autre exemple. Et un mois correspondrait à 10 jours. Le chiffre 3 est un bon diviseur pour notre calendrier gregorien. Voilà pourquoi il serait interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Brodak
Visiteurs réguliers
Visiteurs réguliers
Brodak


Nombre de messages : 137
Clan : Clan des Poignards d'Hitopack
Date d'inscription : 15/04/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Militaire

[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty15.06.07 13:33

On ne peut guère évaluer le temps à Samarîis. Un débat de quelques heures à l'agora peut nous sembler des semaines et un voyage de plusieurs jours peut passer à la vitesse de l'éclair. Pour ma part, je serais pltôt pour ne pas mettre de système en place et laisser ceci à la diligence du MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty15.06.07 14:04

oui mais quel MJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Brodak
Visiteurs réguliers
Visiteurs réguliers
Brodak


Nombre de messages : 137
Clan : Clan des Poignards d'Hitopack
Date d'inscription : 15/04/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Militaire

[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty15.06.07 14:23

L'EM je suppose. N'est-ce pas ce que les dieux ont annoncé?
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty16.06.07 5:55

mais fiwer une rèble de conversion éviterait justement les débordements. Ainsi personne ne pourra s'en jouer... mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
nightounet49@hotmail.fr
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**



Nombre de messages : 81
Clan : Filosofia
Date d'inscription : 13/05/2007

*Portrait*
Mission en cours: Hérault
Origine clanique
: Politique

[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty16.06.07 6:13

Je suis aussi de l'avis de Yun Yong, cela permettrait d'harmoniser tout ce qui est déplacement etc... et cela rendrait également un peu de réalisme aux campagnes militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty18.06.07 1:04

Brodak a écrit:
L'EM je suppose. N'est-ce pas ce que les dieux ont annoncé?

pour qu'une telle regle soit vraiment respectée par tous, il faudrait que le poids de la parole soit au moins divin, sans quoi l'EM seul n'aura assez de legitimité.

en outre, je ne sais excetement comment articuler cette transposition temps rp/hrp...il me faudrait un projet plus detaillé et pensé dans ses consequences à long terme pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
nightounet49@hotmail.fr
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**



Nombre de messages : 81
Clan : Filosofia
Date d'inscription : 13/05/2007

*Portrait*
Mission en cours: Hérault
Origine clanique
: Politique

[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty18.06.07 8:17

Je vais donc tenter d'acceder à votre demande car cette harmonisation me tient à coeur.

Ce projet pourrait s'appuyer sur 3 articulations différentes.

La 1ère serais la cartographie. Elle créerait l'unité légale d'échelle et c'est elle qui fixerait la place des cité dans notre monde, à des distances données de Samarîis. On a pu le voir récemment, il est possible de mettre cela en place très précisément avec la carte détaillée en 1 carré = 1 jour de cheval.

Deuxièmement, elle s'appuierait sur le système de laissez-passer, si celui-ci était mis en place, qui pourrait donnerait la place des ressortissants hors de Samarîis et inversement celle des étrangers dans la cité. On saurait donc à tout moment ou est chaque personnage de chaque clan, sachant bien que chaque personnage samaréen est par défaut à Samarîis, et que chaque personnage étranger est par défaut sur son propre sol. De cette manère, et pour prendre un exemple simple, si un crime est commis par un samaréen, à l'égard d'un dragonien, et même si ce samaréen n'a pas de laissez-passer pour Dragonia, et n'y est donc pas officiellement, le crime est jugé comme commis sur l'île de Dragonia.

Enfin, l'harmonisation pourrait compter sur le Ministère Hairpé proposé par le Ministre, qui controlerait plus à fond les problèmes intramuros de durées tels que les naissances, puis l'arrivée à l'âge adulte de chaque enfant, de telle manière qu'un bambin ne devienne Pair. Il pourrait nottament dresser l'Etat Civil Samaréen, même si nous parlons là de long terme et d'une tâche difficile à réaliser.

Concernant les conséquences, je pensent qu'elles ne peuvent qu'être bénéfique pour le gameplay. Ensuite, il reste une interrogation: Faudra-t-il légiférer sur un code du Hairpé, ce qui entrainerait automatiquement un aspect penal...
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty18.06.07 9:36

Rooh oui, vraiment ça me plait !!

Mais en effet, il faudra la coopération des dieux, sinon le poids ne sera pas le même.
Rooh si seulement pouvait y avoir un mode bébé !! TT
Revenir en haut Aller en bas
nightounet49@hotmail.fr
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**



Nombre de messages : 81
Clan : Filosofia
Date d'inscription : 13/05/2007

*Portrait*
Mission en cours: Hérault
Origine clanique
: Politique

[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty18.06.07 9:54

Un mode bébé... Je dirais même plus un âge des personnages. C'est ce type d'intervention divine qui donnerait un réel poids à la mesure RP. Une possibilité de mariage également... Enfin nous ne sommes pas non plus dans un jeu de famille, alors ne rêvons pas trop. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty18.06.07 10:57

Pour moi les mariages doivent rester librent et RP.

Mais l'âge par contre oui.
On pourrait juste demander en premier lieu un mode "enfant". L'âge précis serait idéal, ce qui impliquerait... une mort.
Revenir en haut Aller en bas
nightounet49@hotmail.fr
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**



Nombre de messages : 81
Clan : Filosofia
Date d'inscription : 13/05/2007

*Portrait*
Mission en cours: Hérault
Origine clanique
: Politique

[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty18.06.07 13:59

Et qui dit mort dit enterrement, et donc adeptes pour les religieux. De plus il y aurait un réel renforcement de la dimension RP de chaque personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty18.06.07 14:48

Il y a déjà des enterrements par contre, pour les clans baptisés ^^ ! Celà rapport en effet des adeptes, mais pas aux religieux : au clan qui a perdu un être cher.
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty19.06.07 0:20

Mon cher Blazus Clavius, vos proposition sont certes très interessantes mais dépassent très largement le cadre des prerogatives de l'extramuros ^^

je vous suggère de creer un parti politique pour defendre votre vision tres abitieuse pour la cité : avec une telle vision, votre parti aurait le merite de poser des alternatives vraiment originales et de federer les joueurs autour de nouveaux concepts.
mais l'EM tout seul ne peut initier de tels projets...

Quant à la justice de dragonia....le problème se situe deja de savoir qui enquete.... on attend le prochain gouvernement et le resultat de consultations inter dragoniennes pour voir si votre vision est réalisable ou non.... tout depende la "souplesse" du point de vue dragonien.
Revenir en haut Aller en bas
nightounet49@hotmail.fr
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**



Nombre de messages : 81
Clan : Filosofia
Date d'inscription : 13/05/2007

*Portrait*
Mission en cours: Hérault
Origine clanique
: Politique

[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty19.06.07 5:02

Je vais écouter vos conseils. Je contacterais le futur gouverneur dès son investiture, je relancerais le futur ministre EM et en parallèle, le Parti Populaire de Satasiks, ainsi que le mien porteront ces idées.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur de Dragonia
Déléguation officielle
Déléguation officielle
Ambassadeur de Dragonia


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2007

[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty19.06.07 5:09

Euh, oui pour la justice mieux vaut d'abord en parler ici en HRP, pour trouver un accord en expliquant tous les problèmes, et de ne pas être bloquer par le RP dans nos explications.
Les dragoniens semblent favorables à un compromis pour les enquêtes.

Ensuite, on fera un bel accord en RP Wink Mais le RP fige sur des positions pour le moment, donc c'est mieux de discuter d'abord en HRP et après de trouver la manière RP de le présenter.

Vous êtes d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty19.06.07 7:10

Vu les problèmes techniques et les problèmes antérieurs, je ne suis pas contre un minimum de mise au point hrp, histoire de savoir si en rp on parlebien de la meme chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty19.06.07 12:48

Egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] Temps Rp/Hrp Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Temps Rp/Hrp   [Debat] Temps Rp/Hrp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] Temps Rp/Hrp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position des Centurii à travers le temps et l'espace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbi&Orbi :: Catacombes, Cantines et Caetera....-
Sauter vers: