Urbi&Orbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbi&Orbi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Des durée de voyages

Aller en bas 
+2
Dame Pluminatta
nightounet49@hotmail.fr
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nightounet49@hotmail.fr
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**



Nombre de messages : 81
Clan : Filosofia
Date d'inscription : 13/05/2007

*Portrait*
Mission en cours: Hérault
Origine clanique
: Politique

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty12.06.07 10:13

Messieurs, Mesdames de l'EM. Je suis Blazius Clavius, assistant de l'ambassadeur de Samarîis à Dragonia. J'ouvre ici une salle pour parler des durées des voyages. Quelle fut ma surprise d'apprendre qu'un aller simple Dragonia-Samarîis durait 15 jours alors qu'on n'en annonçait que 3 lors de l'ouvertures de ces nouveaux horizons. Pour une liberté de négociations, il est impensable que les durées soient si longue. Je propose une division par 2 des durées officieuses de trajets, tandis que les durées officielles resteront. Nous parlerons donc en demi-journée de trajet (au nombre de 15 pour aller à Dragonia par exemple).

Respectectueusement et en éspèrant avoir été clair,

Blazius.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty12.06.07 19:59

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce document que m'a confié Lord Kalen, cher Clavius ?
http://milam.free.fr/voyage.htm
Merci Dame Pluminatta.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty13.06.07 4:05

Je pense que nous ne pourrons tenir exactement les ratios reels du Moyen Age : cela tuerait le jeu.
La notion de distance est importante toutefois, car elle ajoute une dimension tactique essentielle. Tout retse maintenant à definir quant à la manière de definir leur emploi. les dieux eux-meme n'ont encore vraiment fixé de lignes claires.

nous sommes donc ouvert à la discussion: que chacun mettte sur la table ses arguments.


Pour ma part, etant donné l'appétit de dragonia, je considère que sa distance avec samariis doit etre relativement lointaine, de sorte que les marges du rp respectif ne se heurtent pas ( Dragonia etant un empire, il doit etre assez loij pour ne pas gener l'expansion de samariis).


Quant à l'argument "ca a déja été dit" ....Dragonia a dit tant de choses : la seule réalité qui compte du point de vue de samariis , c'est celle fixée par l'extramuros et dragonia n'a jamais daigné nous consulter pour fixer une distance raissonnable, agisant une fois encore de manière unialtérale.

Donc cet argument n'a aucune crédibilité pour l'extramuros.
Revenir en haut Aller en bas
nightounet49@hotmail.fr
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**



Nombre de messages : 81
Clan : Filosofia
Date d'inscription : 13/05/2007

*Portrait*
Mission en cours: Hérault
Origine clanique
: Politique

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty13.06.07 5:19

Comme l'a dit Wolfsen , Dame Pluminatta le document que vous avez donné n'est recevable si nous voulons pouvoir laisser la possibilité de mobilité aux joueurs. Je pense donc que toutes les distances, comme je l'ai dis dans mon discours précédent, devraient être réduite, voire divisées par 2.

Je suis d'accord avec votre argument, Monsieur le Ministre, qui fait partie des dogmes de la déesse Herpé et voilà ce que je propose pour conserver les interêts de tous, et pour même en rajouter.

Un système de frontières avec laisser-passer serait interessant. Un bureau serait ouvert dans ce même Ministère. Chaque personnage désirant partir ferait une demande de laisser-passer. Dans le cas ou la destination serait une cité vassale ou alliée, donc avec des frontières ouverte, il déclarerait simplement son jour de départ dans un recueil prévu à cet effet. Dans le cas contraire, c'est à dire un voyage en cité neutre, ledit personnage devrait obtenir un laisser-passer d'une durée déterminée puis il le renouvellerait.

Grâce à ce système, des emplois seraient créés, c'est l'aspect matériel. Mais la Déesse Herpé en serait également flattée. Enfin, cela présente l'avantage de rattraper les jours soustrait aux voyages (divisés par 2) en y substituant quelques jours de procédure administrative.
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty13.06.07 5:22

C'est une idée interessante, mais qui demanderait , je suppose , un long débat pour etre votée...et qui demanderait du personnel efficace, ce qui est parfois difficile à trouver...


que pensent les autres fonctionnaires de cette idée de notre bon ambassadeur ?
Revenir en haut Aller en bas
nightounet49@hotmail.fr
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**



Nombre de messages : 81
Clan : Filosofia
Date d'inscription : 13/05/2007

*Portrait*
Mission en cours: Hérault
Origine clanique
: Politique

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty13.06.07 6:13

Si vous recherchez des fonctionnaires motivés, vous savez ou me trouvez, si je puis me permettre. Quand à l'efficacité... c'est à vous de voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pluminatta
Maître cartographe
Maître cartographe
Dame Pluminatta


Nombre de messages : 399
Clan : Clan Hitopack
Date d'inscription : 29/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Accès Carte Bellicii
Origine clanique
: Savant

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty13.06.07 7:40

Cela a le mérite d'être clair et surveillable par l'EM. Mais demande aussi d'être développé légalement et arrêtez par un vote des clans de Samariis.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanaldinus.niceboard.com/
nightounet49@hotmail.fr
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**



Nombre de messages : 81
Clan : Filosofia
Date d'inscription : 13/05/2007

*Portrait*
Mission en cours: Hérault
Origine clanique
: Politique

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty13.06.07 14:21

Ce bureau serait de toutes façon dans cette aile du palais Dame Pluminatta. C'est en tout cas comme ça que je le vois. Et en effet cela demande modification d'un code, je ne sais lequel, donc un vote à la Pairie sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Emeth le Cobra
Officier
Officier
Emeth le Cobra


Nombre de messages : 21
Clan : Gant de Fer
Date d'inscription : 16/04/2007

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty13.06.07 16:00

Idée clair qui parait tout a fait gérable:
Oui, oui et...oui
Revenir en haut Aller en bas
nightounet49@hotmail.fr
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**



Nombre de messages : 81
Clan : Filosofia
Date d'inscription : 13/05/2007

*Portrait*
Mission en cours: Hérault
Origine clanique
: Politique

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty14.06.07 11:28

Merci à vous Emeth. Wolfsen, pouvez vous faire le nécessaire pour qu'un texte ou un article pour le code Extra Muros soit rédigé et présenté aux Pairs pour un vote?
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur de Dragonia
Déléguation officielle
Déléguation officielle
Ambassadeur de Dragonia


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2007

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty14.06.07 12:45

A la demande du seigneur Blazius je viens ici. Suis-je vraiment invité? Je ne voudrais pas gêner et m'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty14.06.07 12:50

non , non...c'est une zone hrp. donc tous les points de vue sont les bienvenues.

quant à l'article...je vousn propose d'attendre le prochain gouvernement...on va pas lancer des modif de cette ampleur alors que des elections sont si proches..
Revenir en haut Aller en bas
nightounet49@hotmail.fr
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**



Nombre de messages : 81
Clan : Filosofia
Date d'inscription : 13/05/2007

*Portrait*
Mission en cours: Hérault
Origine clanique
: Politique

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty14.06.07 12:52

Bien, dans ce cas je vais contacter chacun des candidats pour les inviter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur de Dragonia
Déléguation officielle
Déléguation officielle
Ambassadeur de Dragonia


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2007

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty14.06.07 13:08

Oui, je suis d'accord, et il vaut mieux prendre le temps de la réflexion.

Pour les voyages je pense effectivement qu'il faut séparer distance réelles et distances à parcourir en temps de jeu.

Mais pas que pour les distances, pour plus de réalisme je pense qu'il serait bon que un jour de temps réel en reflète plusieurs en temps de jeu.

Par exemple, pour les chroniques, il est plus crédible un gouvernement qui dure 3 ans que 3 mois.
Et il y a aussi ceux qui ont fait accoucher leur personnage. Ils n'ont pas atttendu 9 Mois. Parce que 9 mois en temps de jeu, c'est énorme.
Regardez tous les changements qu'il y a eut en Samariis en à peine deux ans. Dans le monde réel il n'y aurait pas de tels changements en deux ans.
Donc la dissociation temps réel/temps de jeu me semble importante pour une bonne qualité du RP et une crédibilité du monde dans lequel nous évoluons.

Et pour les voyages si Dragonia est à 15 jours, effectivement cela fait 1 Mois pour faire l'aller retour, un tiers d'un mandat. C'est totalement irréalisable en pratique, et ça revient au même que d'interdire les voyages.
Et d'ailleurs ça revient au même pour des voyages vers d'autres contrées.

(euh, une autre question, pour les voyages à cheval, je suppose que vous avez compté sans possibilité d'avoir une route avec des relais pour changer sa monture, sans cela le temps ne serait guère différent d'en bateau, voir même plus rapide, vu que la frontière terresstre de DRagonia est plus prêt, tiens l'instauration d'une route avec des relais serait un chouette RP avec toutes les aventures pour l'installer, euh, je m'égare Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty14.06.07 13:25

Je pense qu'ici se pose un réel problème de fond : que vaut un jour de jeu par rapport à un jour dans nos histoires, vraiment ? Ce serait en effet, un moyen de racourcir le temps de voyage, sans changer tous les calculs établis (et je trouve très pertinents), du ministère. Notre repère si je ne me trompe pas, à été divin : celui de Djariif et l'expédition menée pour la libérer. On ne peut donc changer ça, à mon avis...

Mais ça va même plus loin à tout samariis, et je pense qu'on devrait vraiment demander un avis divin.
Car par exemple : pour les nouveaux nés, comment faire ?? Nous avons pris le parti de faire grandir Yan Lai au rythme réel, mais regarder par rapport aux Moines Soldats par exemple, qui ont déjà deux enfants... Il faudrait qu'on se mette d'accord !! non ?


Citation :
Un système de frontières avec laisser-passer serait interessant. Un bureau serait ouvert dans ce même Ministère. Chaque personnage désirant partir ferait une demande de laisser-passer. Dans le cas ou la destination serait une cité vassale ou alliée, donc avec des frontières ouverte, il déclarerait simplement son jour de départ dans un recueil prévu à cet effet. Dans le cas contraire, c'est à dire un voyage en cité neutre, ledit personnage devrait obtenir un laisser-passer d'une durée déterminée puis il le renouvellerait.

Je trouve que c'est vraiment, vraiment une excellente idée. Celà permettrait de légiférer sur qui est dehors de la cité à tel moment, et qui est dedans. Aucun déplacement ne serait reconnu s'il n'a été auparavant annoncé.
Mais celà sous-entend comme il a été dit, plusieurs fonctionnaires (une équipe et pas une seule personne, pour qu'il y ait toujours qqn de dispo) efficaces, et ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty14.06.07 13:32

A vrai dire, sur ce dernier point, la tache me semble tellement vaste qu'il faudrait peut etre envisager un sous-ministère juste pour ce controle.
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty14.06.07 13:33

en effet !

mais une telle demande ou simple remarque au dieux (qui je suis sûre leur a surement déjà été faite), montrerait notre volonté de logique RP dans Samariis. Peut-être même d'avoir des gens vraiment attibué qu'AUX rp ! (des quêtes, pitié, des queeeetes TT)

Ca éviterait nombreuses "bouleteries"....


Dernière édition par le 14.06.07 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur de Dragonia
Déléguation officielle
Déléguation officielle
Ambassadeur de Dragonia


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2007

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty14.06.07 13:34

Oui l'idée des Laissers passers est vraiment intéressante, mais alors nous on n'a pas les moyens d'avoir une équipe.

L'extra muros pourrait-il?

Ben oui, c'est de ça dont je parlais en parlant des naissances. Dame Yun Yong a effectivement donné un exemple intéressant. Je pensais à Hygelac aussi et à sa naissance avec un homme rencontré il y a moins d'un mois.
Donc 9 fois plus rapide.

Mais je trouve ça logique, pour l'intérêt du jeu.

Et effectivement, i lserait bon que le temps soit harmonisé pour favoriser la crédibilité des RP et du monde dans lequel nous évoluons.
Revenir en haut Aller en bas
nightounet49@hotmail.fr
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**



Nombre de messages : 81
Clan : Filosofia
Date d'inscription : 13/05/2007

*Portrait*
Mission en cours: Hérault
Origine clanique
: Politique

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty14.06.07 13:35

Merci de votre si rapide disponibilité Yun Yong. Voilà ce que l'on pourrait proposer:

0,33 jours réel (JR) = 1 jour virtuel (JV)
1 JR = 3 JV

Un trajet Samarîis Dragonia : 5 JR = 15 JV

L'on arriverais donc en Djariif en 1 jour pour prendre un autre exemple. Et un mois correspondrait à 10 jours. Le chiffre 3 est un bon diviseur pour notre calendrier gregorien. Voilà pourquoi il serait interessant.

___________

Pour le bureau des laisser-passer, il s'agirait de répertorier qui sont les Samaréens à l'étranger, et qui sont les étrangers en Samarîis. Un interêt judiciaire et Hairpé pourrait être visible. Et comme vous l'avez redit, Yun Yong, il faudra une équipe motivée, mais c'est le propre de tous les rôles de l'Em n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur de Dragonia
Déléguation officielle
Déléguation officielle
Ambassadeur de Dragonia


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2007

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty14.06.07 13:38

Ce qui voudrait dire que pour une naissance, il faudrait attendre 3 mois de jeu, pour faire les 9 mois par exemple.

Et que pour qu'un personnage vieillisse d'un an il faudrait 4 Mois de jeu.

Cela parait déjà plus jouable, mais changerait certains RP.

Quant à Dragonia :
Pour le voyage 5 jours aller, donc 10 jours aller retour dans l'état actuel des routes serait plus gérable pour Dragonia.
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty14.06.07 13:38

Citation :
mais c'est le propre de tous les rôles de l'Em n'est-ce pas?

C'est vrai Laughing Je redis une nouvelle, que l'EM ne serait pas le même si chacun qui le compose n'étaient point ! J'admire toujours les talents de notre cartogrophage, qui fait bien plus que les cartes en plus ! ou wolfsen qui nous lance des idées tellement interessantes, à creuser XD on a du travail pour moultes de mandats là !! hihi

Citation :
Le chiffre 3 est un bon diviseur pour notre calendrier gregorien.

Sur le chiffre 3, en tant que triarkhite, je ne peux qu'approuver à bras ouverts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nightounet49@hotmail.fr
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**



Nombre de messages : 81
Clan : Filosofia
Date d'inscription : 13/05/2007

*Portrait*
Mission en cours: Hérault
Origine clanique
: Politique

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty14.06.07 13:49

Certes Wolfsen, clea change beaucoup de RP cela dit il faudra bien que cette rose piquante soit un jour attaquée et le plus tôt sera le mieux.
Vous avez parfaitement compris Thindor.
Heureux que ce chiffre vous plaise, Yun Yong, nous aurons au moins le soutiens des triarkhites si une telle loi est proposée.

Quand à un Ministère du Hairpé, cela est fort interessant et à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty14.06.07 14:30

je crois surtout que ca devient indispensable, des MJ dans Samariis... Mais si déjà on arrive à régler ce problème de temporalité... ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
nightounet49@hotmail.fr
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**



Nombre de messages : 81
Clan : Filosofia
Date d'inscription : 13/05/2007

*Portrait*
Mission en cours: Hérault
Origine clanique
: Politique

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty14.06.07 14:43

Pensez vous que cela mérite un débat à l'agora? Si tel est le cas j'ouvrirais une salle exposant le problème et la solution proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Emeth le Cobra
Officier
Officier
Emeth le Cobra


Nombre de messages : 21
Clan : Gant de Fer
Date d'inscription : 16/04/2007

Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty14.06.07 15:02

Ce serait bien d'avoir l'avis de plus de Clans, pas forcément tous les Clans:
On ne peu pas se ballader avec une Hache Erpée en Samarîis...
Temps x 3 me parait trés bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des durée de voyages Empty
MessageSujet: Re: Des durée de voyages   Des durée de voyages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des durée de voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbi&Orbi :: Catacombes, Cantines et Caetera....-
Sauter vers: