Urbi&Orbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbi&Orbi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]

Aller en bas 
+5
Brodak
Clan Dragon d'Elrind'Eùm
Ambassadeur de Dragonia
Dame Pluminatta
Zaiotu Satasiks
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clan Dragon d'Elrind'Eùm
Visiteurs
Visiteurs
Clan Dragon d'Elrind'Eùm


Nombre de messages : 6
Clan : Clan Dragon D'Elrind'Eùm
Date d'inscription : 07/04/2007

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty10.06.07 10:58

Arlzlim allait écouter attentivement le discours qui allait suivre... Cela le concernait fortement, lui, le Maître de l'Ordre de L'Oeil....

Il ne donnerait son avis d'ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur de Dragonia
Déléguation officielle
Déléguation officielle
Ambassadeur de Dragonia


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2007

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty11.06.07 5:55

Voilà je reprécise ce que j'avais dit :

Citation :
Bien voici les réclamations qui avaient été faîtes auprès du Gouverneur Seke. Il ne s'agit d'ailleurs pas tant de réclamation que d'une manière de gérer la justice qui nous semble efficace.

=> Les Cerbères
On ne peut pas avoir de contrôle sur les cerbères (techniquement), mais écouté les conseils de notre justice si nous pensons qu'un clan est dangereux.
Travail en collaboration des justices et cerbères protégeant aussi les clans dragoniens (on en fournit beaucoup, on est de nombreux militaires)

Eviter de mettre notre ministre de la justice ou nos éventuels janissaires sous cerbères, afin qu'ils puissent accomplir leur travail.

=> La Justice
Puisqu'on est d'accord pour une justice territoriale, voilà notre idée :
* Lorsqu'il est possible grâce aux messages sur les forums (RP) de savoir ou était le perso victime d'un meurtre, vol ou autre action de l'ombre (à Dragonia ou Samariis) le délit est jugé par le Tribunal du lieu ou est mort la victime selon les Lois locales.

* Autrement deux cas de figures se présentent :

_ La victime est un clan samaréen, et par défault, on considère que le criminel s'est déplacé à Samariis pour commettre son crime, et donc il dépend du Tribunal de Samariis et de ses Lois.

_ La victime est un clan dragonien, et par défault, on considère que le criminel s'est déplacé à Dragonia pour commettre son crime, et donc il dépend du Tribunal de Dragonia et de ses Lois.
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty12.06.07 8:01

Je vous propose plutot comme base de travail ce texte, qui a été approuvé par les autorités de Samariis.

Citation :
=> tout crime impliquant un clan de samariis est jugée par la justice de samariis, qui peut enqueter sur les clans samareens ET dragonien pour trouver les coupables.

=> en cas de crime contre un clan dragonien, Dragonia peut librement enqueter /espionner et faire sa justice sur les clans dragoniens. Son ministre de la justice doit cependant demander l'autorisation de la justice de samariis pour enqueter sur un clan samareen.(qui juge si cela est vraiment necessaire).
Revenir en haut Aller en bas
Klamir De Sinov
Déléguation officielle
Déléguation officielle
Klamir De Sinov


Nombre de messages : 10
Clan : Clan Arsenik
Date d'inscription : 28/05/2007

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty12.06.07 11:05

Pourrions-nous savoir pourquoi ce texte vous avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur de Dragonia
Déléguation officielle
Déléguation officielle
Ambassadeur de Dragonia


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2007

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty12.06.07 11:30

Shocked Shocked Shocked
Je crois rêver!

Ce texte est scandaleux, il avantage clairement Samariis et est une remise en cause de notre souverraineté. Si un crime a lieu sur notre sol je ne vois pas pourquoi nous devrions demander l'avis de Samariis pour faire justice.

Nous sommes les alliés de Samariis pas ces vassaux.

Sérieusement, Donc si un samaréen assassine un dragonien sur notre sol, nous devons demander l'autorisation avant de le juger et de le punir de ses méfaits.
C'est scandaleux, si vous y réfléchissez 5 secondes vous vous en rendrez forcément compte.

Les accords que j'ai proposé ci dessus eux, n'avaient pour but de n'avantager personne et da faire une stricte justice territoriale, pas d'instaurer une justice dragonienne inféodée à Samariis.

Et il me semble que le gouverneur Seke avait trouvé cela tout à fait logique.
Alors que vos propositions sont illogiques, et bafouent notre indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty12.06.07 12:30

Le visage du Ministre se durcit . Il regarda avec intensité ses interlocuteurs, tandis que sa voix se faisait soudainement glaciale.

"Mettons les choses au point, seigneurs.

Samariis et Dragonia ne SONT PAS sur un stricte pied d'égalité: sans l'aide de Samariis, votre empire n'existerait peut etre plus à l'heure qu'il est. Vous etes venus demander de Samariis, et non l'inverse.

Mes propositions ne sont pas illogiques, disposent de l'appui du gouverneur et visent avant tout à preserver l'interet de notre Cité. Je suis responsable uniquement devant les clans de Samariis et beaucoup s'interrogent sur l'attitude de Dragonia. L'extramuros ne peut se permettre de voir des samaréens jugés par une justice étrangère qu'ils ne reconnaitraient point.

Nous vous avons fait déja de nombreuses concessions et j'ai personnelement demander au Général de Samariis de lever la surveillance des cerbères sur vos enqueteurs.
Les propositions posées ne sont pas scandaleuses. Mais la générosité de Samariis a ses limites : n'oubliez pas que si vous faites fi de nos propositions, je pourrais durcir d'autant plus nos positions. Personne n'aurait à y gagner, mais Dragonia en souffrirait le plus."


Le Ministre n'avait pas pris de gant pour exposer son point de vue. Il esperait que cet avertissement servirait à remttre çà leurs places les representants alliés...sans quoi, il était pret à aller jusqu'au bout.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur de Dragonia
Déléguation officielle
Déléguation officielle
Ambassadeur de Dragonia


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2007

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty12.06.07 15:13

Le visage de l'exécutrice se fit glacial à son tour devant ses paroles. Ils osaient les menacer et révéler leurs vrais visages de prédateur.

Vous nous menacez et voulez imposer votre justice sur notre territoire. Nous n'avons pas résister à un envahisseur pour voir la paix venue nos alliés nous soumettrent à leurs lois.

Votre proposition est purement inacceptable et scandaleuse.

De quel droit vos juges viendraient ils juger pour des crimes commis sur notre sol? Votre arrogance est incroyable Evil or Very Mad

Imaginez que si un dragonien tuait un citoyen samaréen sur votre sol nous exigions de juger nous même l'affaire. Vous crieriez au scandale.

Mais parce que vous êtes plus fort vous voulez nous imposer vos lois et votre justice sur notre sol.
JAMAIS nous n'accepterons une telle chose.

Si les samaréens ne veulent pas être jugés par une justice étrangère qu'ils ne viennent pas commettre de crimes sur notre sol.

Nos citoyens dragoniens acceptent bien d'être jugé par vos tribunaux pour les crimes commis sur votre sol.

Vous êtes décidément aller trop loin et révélez vos intentions de faire de Dragonia un état soumis à Samariis.

Votre tentative de faire de nous vos vassaux n'a pas marché, Ministre Wolfsen.

On croit rêver, il y a d'un côté les intouvchables samaréens et les dragoniens inférieurs qui ont été aider alors doivent se soumettre. Mais nous ne plions pas devant les tyrans. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty12.06.07 17:28

Le Ministre ne se départit pas de son calme, mais la tension était désormais palpable dans la salle des négociations.Les anatgonismes entre alliés apparaissaient enfin au grand jour.

"Dragoniens, une dernière fois , je vous demande songer à votre interet à long terme.
Tant Umiis que Selmeth ou Djariif, fières cités s'il en est, ont accepté de vivre et de prospérer sous la tutelle de la justice de Samariis. Si vous continuez ainsi de vous draper dans votre souveraineté illusoire, je serais contraint de revenir sur certaines concessions, et c'est l'idée même d'une justice de Dragonia qui pourrait venir à disparaitre. Reflechissez bien à votre position, je vous le conseille."


Entretemps, le Ministre fit signe à un de ses serviteurs, et celui-ci quitta la salle, une missive à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur de Dragonia
Déléguation officielle
Déléguation officielle
Ambassadeur de Dragonia


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2007

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty12.06.07 17:42

Si vous persistez nous serons obligé de faire justice en vous passant d'un accord avec vous.
Franchement, nous ne sommes pas Selmeth et Umiis et nous ne sommes pas vassaux des samaréens.
Nous avions une souverraineté bien avant votre arrivée. Nous vous avons demandé de l'aide temporairement dans le cadre de la guerre et nous vous remercions. Mais nous n'avons jamais mentionné que nous deviendrions vos larbins.
Si c'est ainsi que vous traitez vos alliés, nous pouvons nous passer de traité, ce qui ne nous empêchera d'appliquer notre justice si des actes de l'ombre sont commis sur notre sol.
Nous n'avons pas besoin de votre autorisation.
Vous êtes ministre à Samariis mais pas à Dragonia que je sache.

Et vous appelez cela des alliés, quant vous ne recherchez que des soumis.
Mais Dragonia ne pliera pas plus devant vous que devant l'impératrice Akorith.

Je vous conjure de cesser ses paroles insultantes. Nous pouvons encore les oublier, mais n'allez pas trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty12.06.07 17:59

Le Ministre ne répondit pa immédiatement et se contentit d'envoyer une autre missive, cette fois à destination du Général des Centurii.
Revenir en haut Aller en bas
Brodak
Visiteurs réguliers
Visiteurs réguliers
Brodak


Nombre de messages : 137
Clan : Clan des Poignards d'Hitopack
Date d'inscription : 15/04/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Militaire

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty12.06.07 22:58

Taladar partit converser avec un de ses officiers d'ordonnance à voix basse. Le militaire acquiessa de la tête puis quitta la pièce...
Taladar revint vers le ministre et lui dit:

"C'est fait, noble ministre, les cerbères ont été déployés..."
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty13.06.07 3:59

Le Ministre hocha la tete pour signifier qu'il etait satisfait. Puis il se retourna vers les Dragoniens.

" Votre refus, messeigneurs, a déja des conséquences que nous aurions pu éviter. Je crois que nous n'irons plus loin durant ces négociations : je vous demande donc de respecter vos engagements antèrieurs et de nous satisfaire de cela .
Quant à la question de la justice, je vous invite à réflechir à deux fois avant de tenter de la "faire vous même". N'abusez pas de notre patience."


Le Ministre attendit toutefois la réponse des dragoniens, au cas où ceux -ci aient une dernière déclaration à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur de Dragonia
Déléguation officielle
Déléguation officielle
Ambassadeur de Dragonia


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2007

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty13.06.07 6:46

Vos beaux mensonges sur la justice territoriale n'étaient finalement que des mensonges et vosu avez été perçé à jour. Vous ne voulez pas des alliés, vous voulez des soumis, et vous reniez sans arrêt votre parole.
Mais ce n'est pas parce que vous nous avez aidé, (et d'ailleurs pas votre Gouvernement) que vous pouvez vous permettre de nous donner des ordres et de nosu traiter comme vos esclaves.

Bien, vous l'aurez voulu, toute relation est désormais officiellement coupée avec votre Gouvernement jusqu'à ce que vous reveniez à des propos raisonnables.

Et croyez que si vous cherchez l'épreuve de force, vous l'aurez. Méfiez vous et retirez vos cerbères ou vous en subirez les conséquences, ce déploiement de troupes samaréennes en pays étranger ne restera pas impuni. Peu importe, Dragonia ne cédera pas devant la menace de ceux qui veulent coloniser notre beau pays. Votre coeur est envahi par les Ténèbres de l'ambition mais la Lumière peut être étouffer mais jamais elle ne meurt.

Si un samaréen commet un crime sur notre sol, il sera jugé par notre justice. Et si il refuse la sanction, nous emploierons la manière forte si nécessaire.

Par ailleurs si nos dragoniens commetent un crime sur votre sol, nous vous laisserons juger.

Mais jamais nous ne laisserons Samariis faire la Loi à Dragonia. Si vos citoyens ne veulent pas être sous la Loi dragonienne ils n'ont qu'à ne pas commettre de crimes sur notre sol.

et donc toute relation est rompue, nous ne parlons pas avec ceux qui veulent nous soumettre. Nous sommes libre. Aussi c'était mon dernier message, à moins que vous ne changiez d'avis. Nous prendrons contact avec le prochain gouvernement qui n'aura pas de mal à être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty13.06.07 7:43

Voici le traité antèrieure, que vous aviez signé:
Citation :
* Des comptoirs vous serez accordés dans les principales villes sinaises et à Daëvilduïr, où les lois samaréennes auraient cours, sans intrusion impériale.

Je vous propose un dernier compromis : considèrons que tous les crimes et vols en dragonia ont lieu en ces villes, sous la juridiction de Samariis. En dehors de ces zones, Dragonia garderait sa propre justice hairpée pour enqueter en ses terres. Les enquetes auraient lieu par mp, auprès des clans stationnés directement en dragonia.
Mais nous ne pouvons aucunement tolérer qu'une justice non élue des clans de samariis espionne nos ressortissants, grace aux moyens de samariis meme, tout en arguant d'"enquetes" independantes de Samariis.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur de Dragonia
Déléguation officielle
Déléguation officielle
Ambassadeur de Dragonia


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2007

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty13.06.07 8:23

Bon, et bien, si un samaréen assassine un citoyen dragonien chez lui c'est qu'il n'est pas dans un comptoir dragonien mais bien là ou il vient de frapper, et donc il est logique qu'il subisse le jugement de notre justice.

Vos ressortissants, s'ils sont sur le territoire dragonien acceptent les lois dragoniennes tout comme nous acceptons les vôtres ici.
Et il serait intolérable qu'une justice qui n'est aucun rapport avec Dragonia, une justice samaréenne juge des faits produits sur le sol dragonien.
Après vous pouvez toujours demander une extradition, mais nous ne sommes nullement tenus de la pratiquer.

Et je ne vois pas pourquoi les dragoniens sur votre sol devraient se plier à votre justice et pas l'inverse.

Si vous souhaitez ne pas nous verser de fonds, c'est votre droit, mais notre indépendance et notre souverraineté est plus importante que tout à nos yeux.
Et nous ne signerons jamais un traité qui bafoue notre souverraineté.
Revenir en haut Aller en bas
Klamir De Sinov
Déléguation officielle
Déléguation officielle
Klamir De Sinov


Nombre de messages : 10
Clan : Clan Arsenik
Date d'inscription : 28/05/2007

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty13.06.07 8:32

Klamir De Sinov, les yeux fermés, murmurait, tel une prière :

Samariis ! Oh ! ma Samariis !
C'est la cupidité de ton gouvernement qui t'éloigne de mon coeur.
Ô Samariis, ma belle ! Dragonia te doit beaucoup,
mais pourtant ne te doit pas tout.
De ton épée, tu as bouté les envahisseur,
par ta générosité, les vies des Dragoniens sont sauvées.
Est-ce pour cela que Dragonia doit s'agenouiller ?
La Justice est universelle,
elle parle au nom de la même haine, de la même amour que chaque être humain ressent.
Malgré cela, ma belle, tu trouve le moyen de t'accaparer une des choses les plus précieuses,
une des choses qui sont les fondement de tout empire,
qui detruit ceux où elle ne règne pas.
La Justice, ma Samariis, ne peut pas prendre ton parti,
la Justice mon amie, revient à chacun.


Dernière édition par le 13.06.07 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty13.06.07 8:49

Le ministre ignora le Seigneur De sirnov et s'adressa directement à l'ambassadeur de samariis.

"Nous ne pouvons que vous proposer une justice Hérpée, puisque vous refusez ainsi de reconnaitre l'existence d'une justice commune.
Les négociations actuelles s'arreteront donc là pour l'instant, du moins juq'aux prochaines elections en samariis.

Dois je par contre entendre que vous refusez de respecter vos engagements antèrieurs, concernant notamment la concession de comptoirs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Clan Dragon d'Elrind'Eùm
Visiteurs
Visiteurs
Clan Dragon d'Elrind'Eùm


Nombre de messages : 6
Clan : Clan Dragon D'Elrind'Eùm
Date d'inscription : 07/04/2007

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty13.06.07 8:53

Arlzlim se leva :

Messeigneurs, Messeigneurs ! Un peu de calme je vous prie ! Allons, nous ne sommes point des gamins qui jouent aux billes ! Conduisons nous en hommes et gardons notre sang froid ! Je rappelle aux deux partis que ce traité doit pouvoir arranger nos deux partis. Nous devons et nous pouvons avec de la bonne volonté trouver un accord qui nous avantagera tous.

J'aimerais premièrement, que les cerbères nous soient retirer. Je sais, vous ne nous faites peut être guère confiance, mais c'est en créant une confiance mutuelle que nous avanceront. Je fais la promesse que si un clan dragonien se conduit mal envers un samaréen (par exemple un crime) sans aucune raison de me charger personellement de son cas. La justice Dragonienne toute entière lui en fera pâtir... J'en fais la promesse... si les cerbères nous sont retirés...

Secondement, j'aimerais parler de mon Ordre, l'Ordre de l'Oeil : j'aimerais, que nous travaillions main dans la main avec la justice samaréenne. Ellgwïr avait donné son accord et était totalement pour... Bien sûr, les élections approchent alors... Mais j'aimerais que nous metions cela en place lors du prochain mandat samaréen.

Troisièmement, il est normal que nous ne soyions pas d'accord sur tout... Mais sinon où serait l'intérêt ? C'est un débat, zut ! Ne plions pas bagages au premier désaccord ! Donc troisièmement je disais, je pense oui qu'il serait normal et logique que la justice s'applique sur le territoire où a eu lieu le méfait. Affaire à Samarîis : la justice samaréenne gère le procès et les peines. Affaire à Dragonia : c'est la justice dragonienne qui s'en occupe. Je le vois comme ça...
Bien sûr, qu'est-ce qui nous empêche de travailler ensemble, comme je l'ai dit juste avant ? Qu'est-ce qui nous empêche d'émettre notre avis lors d'un procès jugé par l'autre nation ? Je suis sûr que nous pouvons nous arranger... Il suffit juste d'y mettre un peu de bonne volonté !

Certes Dragonia doit beaucoup à Samarîis et je ne saurais jamais l'en remercier assez ! Je remercie le peuple samaréen de s'être mobilisé. Mais la guerre est finie, il nous faut nous entendre. Et je pense, pour en finir, que comme l'a souligné notre poète Klamir Wink , que la justice appartient à chacun. Certes, les Samaréens nous ont vraiment beaucoup aidé, mais ce n'est pas pour autant que nous renoncerons à nos droits.

Je me tiens à votre disposition mes amis, mes frères...


Pour Samarîis ! Pour Dragonia ! A notre amitié ! Qu'elle puisse perdurer malgré ces petites tensions !
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty14.06.07 6:09

Puissent donc ces paroles optimistes cloturer l'echec de ce sommet.

Le Ministre fit un signe aux gardes du palais pour faire évacuer la salle. Les émissaires furent reconduits jusqu'à leur ambassade ou navire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]   SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALLE DU LION BLEU [Sommet Samaro-Dragonien]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sommet Dragonia - Samarîis
» Dépôt de plainte pour meurtre au nom d'un citoyen dragonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbi&Orbi :: Balcon couvert-
Sauter vers: