Urbi&Orbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urbi&Orbi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 question de proportion:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

question de proportion: Empty
MessageSujet: question de proportion:   question de proportion: Empty16.05.07 5:50

je viens de lire qu le clan des lames d'argent partait avec 5 000 hommes vers Dragonia. Shocked Shocked

Si on considère ces 5 000 rajoutés au reste des renforts de Samariis, je suis presque certains qu'on devrait aboutir à près de 40 000 hommes au total. Shocked

Si on ajoute à cela l'armée de defense de samariis, les hommes des clans ne participant pas, ceux prticipnat à cette expedition mais ne partant pas..

avec des chiffres comme ca, on obtiendrait facilemnt des effectifs generaux, pour la seule cité de samariss, d'environ 200 000 Soldat s!! Shocked

A titre de comparaison : la grande armée de Napoléon compatait autopur de 100 000, et meme aujourd'hui , les USA ne peuvent mobiliser une armée de plus de 500 000 hommes. Razz

*

Avec l'inflation grandiloquente des clans, on oublie donc toute credibiluté. Je demanderai pour ma aprt que sous le controle de l'extramuros, une armée ne depasse pas les quelques milliers d'hommes, avec un ratio entre 200 et 1000 hommes pour une legion.

faut pas oublier qu'on est dans un univers medieval quand meme;... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clan Crépuscule
Officier
Officier



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/04/2007

question de proportion: Empty
MessageSujet: Re: question de proportion:   question de proportion: Empty16.05.07 6:33

Et les chambellans avec plus de 20 000 affiliés qu'ils trainent derriere eux vous avez oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

question de proportion: Empty
MessageSujet: Re: question de proportion:   question de proportion: Empty16.05.07 6:42

effectivement : cette derive de coherence tient aux dieux eux-meme... Ce sera pas la première fois qu'ils nous diront de se demmerder avec la coherence rp...
Revenir en haut Aller en bas
Clan Crépuscule
Officier
Officier



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/04/2007

question de proportion: Empty
MessageSujet: Re: question de proportion:   question de proportion: Empty16.05.07 7:29

Selon moi on pourrait aisémment diviser par 10 le nombre d'affiliés pour être plus cohérent.
Ou encore augmenter proportionnellement au nombre d'affiliés le cout d'entretien. Plus facile de loger 100 et 20 000...
Revenir en haut Aller en bas
Yun Yong
**Haut-Fonctionnaire**
**Haut-Fonctionnaire**
Yun Yong


Nombre de messages : 341
Clan : Wèi Iluvan
Date d'inscription : 27/03/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Religieux

question de proportion: Empty
MessageSujet: Re: question de proportion:   question de proportion: Empty17.05.07 6:04

C'est ce que j'ai dit au palais : réduire la quantité en changeant la valeur qu'à un affilié.

Mais je me suis faite rembarrée ^_____^ !
Revenir en haut Aller en bas
Brodak
Visiteurs réguliers
Visiteurs réguliers
Brodak


Nombre de messages : 137
Clan : Clan des Poignards d'Hitopack
Date d'inscription : 15/04/2007

*Portrait*
Mission en cours: Aucune
Origine clanique
: Militaire

question de proportion: Empty
MessageSujet: Re: question de proportion:   question de proportion: Empty17.05.07 6:25

Malheureusement, je crains que rien ne puisse changer cet état de fait. La puissance des clans va de pair avec l'augmentation des effectifs militaires. Et le poste de général des armées se décidant au nombre d'affiliés, l'escalade est inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
Clan Crépuscule
Officier
Officier



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/04/2007

question de proportion: Empty
MessageSujet: Re: question de proportion:   question de proportion: Empty17.05.07 6:26

J'en parlerai à Karau pour un soucis de coherence c'est important, et ça ne coute pas grand chose à faire. 100po l'affilié c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wölfsen
***Ministre***
***Ministre***
Wölfsen


Nombre de messages : 729
Clan : Härenzoll
Date d'inscription : 04/02/2006

*Portrait*
Mission en cours: Supervision de l'EM
Origine clanique
: Marchand

question de proportion: Empty
MessageSujet: Re: question de proportion:   question de proportion: Empty17.05.07 6:31

je vous en remercie, seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de proportion: Empty
MessageSujet: Re: question de proportion:   question de proportion: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de proportion:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la question qui tue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urbi&Orbi :: Catacombes, Cantines et Caetera....-
Sauter vers: