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 HRP: fonctionnement des temples exterieurs.

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Wölfsen
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Wölfsen


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MessageSujet: HRP: fonctionnement des temples exterieurs.   HRP: fonctionnement des temples exterieurs. Empty13.05.07 9:12

Carte actuelle en mai An VII : https://servimg.com/view/11149752/38

I. Principes:


Les temples exterieurs est un petit plus "rp" pour les clans religieux, afin de les faire participer à l'extra-muros : le but est de creer et faire interagir des interets exterieurs entre militaires, marchands et religieux. Il permet aussi de raconter ce qu'il se passe dans des villes exterieures, comme Selmeth ou Umiis.

Mise en garde il ne donne en rien un quelconque avantage hrp (que ce soit en monnaie ou en affiliés.) Il n'influe pas de meme sur les classements donnés dans la ville de Samariis: il ya donc aucune connection entre l'influence interne, dans samariis, et l'influence externe, qui est pur role-play.


Construction d'un Temple:


* Chaque clan religieux peut disposer de temples exterieurs: la limite actuelle est de 5.

* Les temples exterieurs sont placés sur la carte tactique Excel, qui sert egalement aux deplacements des Centurii. Chaque temple est diposé , dans un secteur précis. ex: B7, H5... Le clan determine lui-meme ou il veut placer son temple. Il n'y a qu'un temple possible par case.

* Chaque temple coute 3000 pièces (premier niveau). Au total, un clan ne peut donc, actuellement, que depenser 5 000 pièces.

*Le temple n'est effectivement construit qu'une fois la somme recue sur le compte du Ministère. (compte: GOUV-EXTRA-09 )

* Il est possible de racheter le temple d'une autre religion: outre le caractère belliqueux d'un tel acte, cette action coute le triple d'un achat normal, soit 9 000 pièces : la religion ciblée dispose en outre d'une semaine pour rencherir sur cette somme, rendant caduque alors la conversion. Dans tous les cas, le ministère conerve les sommes investies


Effets d'un temple


* Si une religion dispose d'un temple dans une zone limitrophe d'un village/Ville sous influence de Samariis, et si la religion est celle qui dispose du plus de temples dans la region limitrophe de la ville:
cette Ville/village est declaré sous l'influence de cette religion

*Chaque mois, un bilan est dresé à l'oecumonia de l'influence exterieure des religions. Les clans peuvent ensuite s'en revendiquer de manière honorifique pour etayer la puissance de leurs idées.

* La securité des temples, à l'exterieur des villes, est assurée par les Centurii, sous le commandement du general. En cas d'attaque barbare, si les centurii ne protege le temple, celui-ci peut etre mis a sac si des brabres atteignent sa zone. Le clan en disposant ne peut reclamer aucun remboursement, autrement que se plainder auprès du Général.
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Wölfsen
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MessageSujet: Re: HRP: fonctionnement des temples exterieurs.   HRP: fonctionnement des temples exterieurs. Empty13.05.07 9:13

je vous remercie de donner votre avis sur ce projet. pensez vous en outre que celui-ci devrait etre soumis comme article de loi du code de l'em, ou rester une prerogative informelle ?
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Yun Yong
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MessageSujet: Re: HRP: fonctionnement des temples exterieurs.   HRP: fonctionnement des temples exterieurs. Empty13.05.07 10:33

Je pense que si ça reste informel pour le moment, ça ne posera aucun problème.

Pour la carte, plutôt que de mettre des Temples avec le nom du clan, pourquoi ne pas mettre le symbole propre à chaque clan, qui symbolisera son temple ? (avec une légende en dessous), ceci afin de ne pas surcharger la carte.

Vous parliez de niveaux, pour les temples ?
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Wölfsen
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MessageSujet: Re: HRP: fonctionnement des temples exterieurs.   HRP: fonctionnement des temples exterieurs. Empty13.05.07 10:43

* Pour les niveaux, je reprends votre suggestion. (ou celle du Lin yao, je ne sais plus...^^). Je ne sais pas trop sur ce point, mais je prefere menager dès maintenant une ouverture^^.

*le problème des symboles : c'est que si on donne un symbole specifique à chque clan, cela va rendre illisible au bout d'un moment: avec 20 temples par exmple, au niveau global, on ne distinguerait plus quel symbole distingue une ville, un temple, une caserne....
Je pense donc qu'il vaut mieux garder un symbole commun pou les temples, pour simplifier la legende generale de la carte.
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Yun Yong
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MessageSujet: Re: HRP: fonctionnement des temples exterieurs.   HRP: fonctionnement des temples exterieurs. Empty13.05.07 10:58

Peut-être alors jouer sur la couleur des temples ? Pour éviter de marquer les noms à chaque fois

Un temple rose, imaginez le succès !
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Wölfsen
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MessageSujet: Re: HRP: fonctionnement des temples exterieurs.   HRP: fonctionnement des temples exterieurs. Empty13.05.07 11:18

Bonne idée, je n'y avais pas pensé: on pourrait attribuer une couleur à chaque religion, oui.... Mais ca ne marchera qu'au debut. Si on atrop de religions, on y verra plus trop... mais c'est tres bien, je vais ajouter ce systèem ( on mettra quand meme le nom de la religion en dessous du temple, au cas ou..)
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Yun Yong
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MessageSujet: Re: HRP: fonctionnement des temples exterieurs.   HRP: fonctionnement des temples exterieurs. Empty13.05.07 13:25

Oui, en enlevant "clan", comme ça, ça raccourcit déjà !
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MessageSujet: Re: HRP: fonctionnement des temples exterieurs.   HRP: fonctionnement des temples exterieurs. Empty13.05.07 15:07

Et bien, pas de souci sur ce code pour moi...
Je ne suis plus dans le flou !!! ^^
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MessageSujet: Re: HRP: fonctionnement des temples exterieurs.   HRP: fonctionnement des temples exterieurs. Empty14.05.07 4:11

je transmets le projet à l'oecumonia, pour voir la réaction des clans.
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MessageSujet: Re: HRP: fonctionnement des temples exterieurs.   HRP: fonctionnement des temples exterieurs. Empty01.06.07 5:59

Tout ceci me va. Il semble, si j'ai bien compris, que la continuation de ce projet sera ma principale mission. J'aimerais simplement, comme d'habitude, avoir accès aux formules (calculs de réputation, etc.) ainsi qu'aux règles intégrales.
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MessageSujet: Re: HRP: fonctionnement des temples exterieurs.   HRP: fonctionnement des temples exterieurs. Empty01.06.07 6:47

Bonjour Lord Kalen. Je crois que nous allons donc collaborer. Nous aimerions trouver avec vous un systhème de mise à jour des Cartes Templii. Que diriez-vous d'une missive hebdomadaire ou semi-mensuelle nous décrivant l'implantations des nouveaux temples et ainsi pérénisé la mise en ordre régulière des cartes Templii ? Ou tout autre systhème qui vous conviendra...
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MessageSujet: Re: HRP: fonctionnement des temples exterieurs.   HRP: fonctionnement des temples exterieurs. Empty01.06.07 6:49

Je confirme votre système : une mise à jour en mode texte "réactive" de ma part, et un envoi hebdo de la situation avec changements mis en valeur vers votre service.
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MessageSujet: Re: HRP: fonctionnement des temples exterieurs.   HRP: fonctionnement des temples exterieurs. Empty11.06.07 16:32

La Carte Templii CTO a été remise à jour le 12.06.VII à l'aile des Cartographes.
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MessageSujet: Re: HRP: fonctionnement des temples exterieurs.   HRP: fonctionnement des temples exterieurs. Empty13.06.07 17:24

Nouvelle remise à jour des cartes templii le 14.06.07 avec les trois bâtiment religieux en légende.
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MessageSujet: Re: HRP: fonctionnement des temples exterieurs.   HRP: fonctionnement des temples exterieurs. Empty29.06.07 7:58

Voici les nouvelles règles sur les temples.

Construction d'un Bâtiment Religieux (BR):

* Chaque clan religieux peut disposer de Bâtiments Religieux extérieurs: la limite actuelle est de 5.

* Les bâtiments religieux (BR) sont placés sur la carte tactique Excellente, qui sert également aux déplacements des Centurii. Chaque temple est disposé , dans un secteur précis. ex: B7, H5... Le clan détermine lui-même ou il veut placer son bâtiment religieux. Il n'y a qu'un BR possible par case/zone.

* Chaque BR existe en trois versions :
- la chapelle qui coute 3 000 pièces
- le temple qui coûte 25 000 pièces
- le sanctuaire qui coûte 100 000 le premier, 150 000 le second, 200 000 le troisième, etc.


*Le BR n'est effectivement construit qu'une fois la somme reçue sur le compte du Ministère. (compte: GOUV-EXTRA-09 ). Le clan informe alors le Ministère de la zone dans laquelle il souhaite l'érection de son édifice.

* Samarîis ne protègera pas des Bâtiments Religieux sans croyants ; or les croyants dépendent de la réputation… L’Extra-Muros se réserve donc le droit de détruire les Bâtiments Religieux des clans n’ayant plus aucune réputation dans la ville concernée sachant que :
- une chapelle, en dehors de toute action, donne une réputation de départ de 20
- un temple, en dehors de toute action, donne une réputation de départ de 50
- un sanctuaire donne une réputation de départ de 100 et ne peut être détruit
- un clan, s’il ne fait rien, perd un point de réputation par jour.


Dans tous les cas, le ministère conserve les sommes investies


[center]Effets d'un temple

* Si une religion dispose d'un BR dans une zone limitrophe d'un village/Ville sous influence de Samariis, et si la religion est celle qui dispose des BR les plus puissants présents dans la région limitrophe de la ville:
cette Ville/village est déclaré sous l'influence de cette religion, qui peut alors parler au nom de ses habitants, en tant que représentant spirituel dominant.

*Chaque mois, un bilan est dressé à l'oecumenia de l'influence extérieure des religions. Les clans peuvent ensuite s'en revendiquer de manière honorifique pour étayer la puissance de leurs idées.

* La sécurité des temples, à l'extérieur des villes, est assurée par les Centurii, sous le commandement du général. En cas d'attaque barbare, si les Centurii ne protègent le temple, celui-ci peut être mis à sac si des barbares atteignent sa zone. Le clan en disposant ne peut réclamer aucun remboursement, autrement que se plaindre auprès du Général du manque de protection effectif.
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